Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
e-licktronic nava
Photos
1/104
e-licktronic nava

Nava 909 clone !

• 271 réponses
  • 14 participants
  • 27 190 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Nava 909 clone !
Afficher le sujet de la discussion
111
J'ai une TR09 et je peu dire qu'elle a pas à rougir de cette Nava et des autre clones :-D
112
Idem pour moi :8O: je me tâte de plus en plus à revendre le boitier Nava et à acheter une TR09.... Dommage car le kit est sympa... Je regarde quand même pour le futur batch de PCB (v1.02 ?) Peut être que les erreurs seront corrigées.
J'ai l'impression cependant que hormis la SD qui buzz, il y a peu de critique sur la sonorité de la bette, je me trompe ?
Les problèmes concernent essentiellement le FIRMWARE et la qualité du PCB...
113
Il y a des problèmes non exprimé je pense, comme par exemple le Clap de diplodocus303, moi j'ai pas eu ce problème.
Il y en a d'autre si tu vas sur le forum tu verras .
114

C'est difficile d'être objectif devant un travail sur lequel on a passé une cinquantaine d'heures! La réaction normale de la plupart des gens (un peu comme quand on cultive en amateur ses propres légumes sur un balcon ou qu'on fait soi-même un plat exotique dont on n'a pas le secret) est de trouver ça meilleur que l'original!

C'est le classique "nan, mais en plus c'est aussi bon que si tu l'achètes dans le commerce!"

Personne ne veut te vexer, mais en réalité tes tomates sont dégueux et ton poulet korma ne vaut carrément pas celui de l'indien du coin de ta rue.

Et je parle pas des "falafels-maison"... j'ai goûtté des horreurs... enfin je m'éloigne encore du sujet.

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 19:45:11 ]

115
Bon je viens de faire, le premier test avec le firmware V1, j'ai pas essayé d'autre version du firmware c'est le premier allumage.

BD n'est pas parfaite, j'ai fait de suite le decay mod et ça sature trop, comme je m'y attendais elle n'a pas la pêche de celle de ma MB909 et surement pas non plus celle d'une vraie TR909. Je comparerai plus tard, mais dès le premiers boom boom je n'y crois pas. Oui ça ressemble à un kick de TR, mais il y a une couille dans le potage.
Et j'ai tout contrôlé mes composants, alors je soupçonne une piste du pcb qui ne va pas au bon endroit ou une masse oubliée sur le PCB.

Au premier allumage le SD me parait pas parfait non plus.

Le mid tom a moins de volume que les autres toms, peut-être une erreur de ma part.

Le crash ne fonctionne pas, j'ai que de la friture à la place.icon_facepalm.gif J'ai pas un crash, mais un crrrrrr... J'ai dû faire une erreur sur le module crash...

Le ride me parait trop long. Un genre de ride/cymbale.
Tout ça est à améliorer. Les autres instrus sont ok chez moi.

j'ai réussi mon délire tuning sapin de noel sur le LCD et les leds, je suis assez content d'avoir sélectionné les bonnes valeurs de résistances du premier coup:
734381IMGP3600.jpg

116
Citation :
Le mid tom a moins de volume que les autres toms, peut-être une erreur de ma part.

J'ai cru lire que cela venait des premiers firmware ...

Citation :
Au premier allumage le SD me parait pas parfait non plus.

C'est comme le mien ? C'est à dire que le noise semble pas assez fort et long avec le snapy et decay à fond ..

Citation :
Le crash ne fonctionne pas, j'ai que de la friture à la place. J'ai pas un crash, mais un crrrrrr... J'ai dû faire une erreur sur le module crash...

Le ride me parait trop long. Un genre de ride/cymbale.

Bienvenue au club :bravo:

Tu as bien des 4011UB et pas 4011B ?

J'avais une crash qui crachait au début je crois que j'avais mis le 4520 dans le mauvais sens vue que c'est le bordel les ICS dont jamais dans le même sens ...

Sauf peut être pour le SD on dirait que tu as les même soucis que j'ai eu pour la Crash/Ride icon_facepalm.gif
Sachant que c'est pas encore bon pour même la crash j'ai encore un doute :non:

Bizarement pour moi le BD ça va ...

Mon SD

Ma ride

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 15:42:06 ]

117
En fait sur le crash, j'ai mis ce que j'avais comme IC, mes 4011 sont bien des UBE.
Par contre à la place des 4013N, 4040N et 4520N, j'ai mis des B. Je vais essayer avec des N, j'en ai.icon_facepalm.gif
118
Faut que je vérifie ce que j'ai mis aussi tu nous diras si cela change quelque chose
119
Non en fait ça ne doit pas avoir d'importance sur la liste mouser tous les CD4*** sont en B et sur la bom ils sont en N.
En plus je ne trouve pas le datasheet de ceux en N, il semblerait que c'est les mêmes que B, se serait juste le fabricant qui change en B Texas instrument par exemple et en N intersil.
Par contre j'ai trouvé un autre utilisateur de nava sur facebook qui a les mêmes problèmes.
Le ride a le volume trop fort tuné bas et il baisse en le tunant haut, un impression qu'il y a trop de decay...
Il n'a pas de crash lui aussi... Comme par hasard.icon_facepalm.gif Tu l'as ou pas le crash?

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 19:08:35 ]

120
Oui j'ai la crash mais au début j'avais comme toi du crashouilli j'ai alors valider 1 à 1 les IC sans doute avec la HH ou la Ride . Mais je crois que j'avais au départ mal mis le 4520 car je me suis trompé de sens au niveau IC. ä moins que ce ne soit un transistor je me rappel plus. En tous cas cela m'avais flingué des IC du coup icon_facepalm.gif

Si je change d'ailleurs l'eeprom entre la ride et la crash j'ai la ride qui sonne presque bien lorsque je déclenche la crash :mdr:

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 19:55:41 ]