Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
e-licktronic nava
Photos
1/104
e-licktronic nava

Nava 909 clone !

• 271 réponses
  • 14 participants
  • 27 131 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Nava 909 clone !
Afficher le sujet de la discussion
131
A mon avis ce n'est pas des ALPS mais on pourrait les changer par des ALPS qui doivent avoir de meilleur valeur je pense !

Je vais enlever les potards du SD pour voir leurs valeurs sur le PCB cela m'avais pas trop choqué
132
Dessoudes juste un côté des capas reliés aux pins du potard et tu pourras le mesurer sans enlever le potard, moins de risqué pour le pcb.
133
Pour le SD il y a un IC en ligne autour des potards je pourais aussi en profiter pour le mettre sur support je l'ai déjà changé suite à un erreur de sens de transistor ....
134
Moi j'ai pratiquement tout mis sur support pour ne pas être emmerdé en cas de problèmes. Il y a juste 2 ou 3 IC qui n'en ont pas, parce que j'avais pas assez de supports.
135
Moi j'en avais de support en ligne en plus je trouvais cela assez cher pour ce que c'est .
Finalement j'ai pas de support IC DIP 2x8 que je peux transformer en 2 sip 8 :-D.
Pour le SD je vais finir par tout mettre sur support icon_facepalm.gif
Mais j’hésite encore car je peux aussi faire une comparaison avec la 9090 (sequencer par la Tr09 ou mieux la Nava si cela fonctionne ) via l'oscillo
136
La tolérance sur du ALPS est de 20 %.
Ce qui est "l’état de l'art" en fait.

Il faut compter environ 1,60 - 2,00 € pièce pour un ALPS. Soit environ 50 € pour compléter la NAVA.
http://www.mouser.fr/ALPS/Passive-Components/Potentiometers-Trimmers-Rheostats/Potentiometers/_/N-9q0yp?P=1yzshlvZ1yzmno6Z1z0zlgm
137
je mes suis trompé il n'y a pas de 47k dans une TR909, c'est des 50K, j'ai confondu avec autre chose.icon_facepalm.gif
138
c'est la 9090 qui utilise des valeurs exotique 47k 470k ;)
139

La 9090 me semble vraiment plus cool, et ça de plus en plus!
Dites, vous savez comment choper une version mb9090?    Tu sais, Diplodocus303, une version come celle que tu as acheté au gars sur Af il y a quelques jours...

140
il y a que Joseph qui a les séquenceur ce qui n'est pas normal car le projet est normalement dérivé de la midi box.
Pour ce qui est de la partie instrument tu peux aller sur le site officiel de trevor http://www.9090project.co.uk/ et commander les deux PCB et 4 rom pour les son numérique et la partie midi. Ensuite tu prends la BOM qui est dispo sur le site de Joseph et tu achètes les composants nécessaire
Avec un peu de chance Joseph proposera sans doute kit pour le séquenceur avant que tu es finis ;)