Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Ouverture des réservations de l'Elektron Digitakt

• 133 réponses
  • 35 participants
  • 15 464 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Ouverture des réservations de l'Elektron Digitakt
Elektron vient d’ouvrir les réservations de sa nouvelle boîte à rythmes Digitakt qu’il avait présentée en janvier au NAMM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
[deflag]
62
Je ne comprend pas pourquoi certains disent que ce n est pas un sampler?
À partir du moment où tu peux enregistrer de l audio, le manipuler et le lire, je pense qu il est difficile de dire que ce n est pas un sampler je me trompe?
63

Citation de : Fruit Rouge

Je ne comprend pas pourquoi certains disent que ce n est pas un sampler?
À partir du moment où tu peux enregistrer de l audio, le manipuler et le lire, je pense qu il est difficile de dire que ce n est pas un sampler je me trompe?

ben oui dans un sens , apres reste a savoir la manipulation qu'on peu apporter aux  echantillons une fois dans le sampleur...

si on est obliger pour  slicer un son.... de passer par un editeur externe,je ne vois pas trop l'interet du sampleur...

64
C'est pour ça que ce n'est pas tout à fait un sampler (au sens moderne lol si on veut). Ou un sampler façon SP 202...
65
Ce n'est pas un sampler, c'est un échantillonneur. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

66
Overbridge payant ???? WTF ?
Sachant qu'Elektron vient d'être acheté par un fonds de pension suédois, j'espère que ce n'est pas la première mauvaise surprise d'une longue liste de mauvaises surprises que des investisseurs prédateurs sont capables de pondre pour gagner un max, même si cela doit couler une boite en quelques années.
Je trouve cette décision très mesquine.
67
Le rapport prix/possibilités se restreint comme une peau de chagrin... pour accompagner mon petit Circuit je pensais casser ma maigre tirelire pour ce Digitakt, mais je me demande si je vais pas plutôt partir sur... un second Circuit !! ;-)
Je cherche une boîte à rythme à échantillon, a un prix correct pour moi (en neuf) c'est le desert... Volca sample (j'ai eu, non merci pour moi), l'electribe (essayée, pas adoptée), le Circuit (pour 250€ il m'en donne pour mon argent) et ce Digitakt... le marché du hard est pas très folichon je trouve...
68
pareil, c'est pour coupler au circuit mais vu la vid', il y a moyen de faire des beats en standalone
qui l'a préco? :bave:

Beat Thang 4 Life

69
@Fruit Rouge > pour info sur les sampleur type akai s3000 emu esi 4000 on pouvait créer des claviers de multisamples et meme plusieurs samples selon la vélocité afin d'avoir 1 sample par note car avec un sampleur plus tu monte dans les octaves pus ton samples est raccourci ( et inversement ) en durée, il y avait la polyphonie bien sur.tout ceci afin d'émuler des instruments réels.par exemple le programme du steinway (piano à queue ) dans kontakt fais 1,25 go à charger car il ya plusieurs samples par notes.donc en effet ce ne sont pas des vraix sampler mais des lecteurs d'échantillon avec possibilité de sampling pour enregistrer.
70

Citation de : willowhisper56

Ce n'est pas un sampler, c'est un échantillonneur. :bravo:

oui c'est ca alors...