Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Ouverture des réservations de l'Elektron Digitakt

• 133 réponses
  • 35 participants
  • 15 466 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Ouverture des réservations de l'Elektron Digitakt
Elektron vient d’ouvrir les réservations de sa nouvelle boîte à rythmes Digitakt qu’il avait présentée en janvier au NAMM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
faut arrêter de casser cette machine ,Elektron à toujours été une marque chère, en effet quand tu compare juste la qualité des convertisseurs analogique/numérique et la patate que tu as entre une octa et une électribe c'est quand meme le jour et la nuit.
72

Citation de : kosstik

faut arrêter de casser cette machine ,Elektron à toujours été une marque chère, en effet quand tu compare juste la qualité des convertisseurs analogique/numérique et la patate que tu as entre une octa et une électribe c'est quand meme le jour et la nuit.

on est d'accord...

mais faut comparer ce qui est comparable aussi...

73
Oui c'est vrai, le niveau qualitatif (son et fabrication) devrait être à la hauteur. On verra bien les retours et tests prochains...
Après je crois que le manque de produit hards face aux soft génère un phénomène de "tranquillité" chez les fabricants, avec plus de concurrence on aurait le droit à des choses plus complètes et sans add-on et autres maj à tout bout de champs, le Pionner Toraiz m'a fait mourir de rire avec des effets en maj à 1500€ le machin !!
74
Après je ne faisais pas de comparaison entre ces machines (volca sample vs digitakt... faut pas abuser !!!), je parlais juste des choix que me propose le marché du neuf aujourd'hui dans mon budget.
75

oui c'est sur que ELEKTRON est un cran largement au dessus des autres marques qui sont finalment cheres pour ce que c'est...

le truc c'est que finalement avec le prix plus abordable , ben on veut savoir ce quelle fait ...donc c'est plutot une analyse objective de ce qu'elle vaut vraiment qu'une critique ... 

76

Hors sujet :

@ kosstik poste 21 : perso si je fantasme sur une MD au gout du jours c'est parce que ses sons daté comme tu dis se marient à merveille avec le son de la la Xbase 999, chez moi l'une ne va pas sans l'autre! Et les sons que j'en sort sont different de ce de la Rytm ca ne fait donc pas doublon. Seulement je trouve qu'il manque à la MD un mode perf comme l'A4, les conditional trigs et le micro timing, du coup la première new du Digitakt m'a fait pensait à une MD UW next gen... voili voilà

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

77
@ Hypnocif >après c'est une question de gout c'est sur moi j'ai pas accroché plus que ca, pour le microtiming ya pas moyen avec les scales de gagner en précision ? sinon pour les conditionnals trigs ya une astuce sur les forums elektrons qui consiste à mettre un LFO carré sur le level de ta piste et un 2nd random lfo sur le niveau d'envoit du 1er LFO ou le speed je sais plus...sinon sample ta MD dans un digitakt
78
même sur le forum elektronauts, ils sont agacés par les commentaires de haters...

Beat Thang 4 Life

79
(Provoc) ca me refait me pencher sur le korg volca sample comme achat potentiel (provoc off)
Thom'
80
c'est sûr que les mecs qu'ont un OT, un AR & une machinedrum, ils sont pas interressés :bave:

Beat Thang 4 Life