Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : 808 de poche

• 336 réponses
  • 54 participants
  • 39 249 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 808 de poche
808 de poche
Présentée cet été, la nouvelle série Boutique comporte pas moins de quatre nouveaux modules. Très attendue, la TR-08 modélise une légende de la marque, la TR-808...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Citation :
Je crois bien que s'il n'y a qu'une seule boutique à posséder, c'est bien celle la

avec le sh-01 :-D

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

182

elle déchire cette TR08...

183

je trépigne d'aller la chercher ce soir au relais, grrr

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

184
roooo les mec chui vert!!! la mienne arrive demain ou samedi dans mon shop, tout les matin depuis 3 jours je me reveille dans l'espoir et.... pas aujourd'hui.

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

185
Citation de DarXyde :
@ Hiyasta1
on fait un déballage en simultanné ? 

:-D
Par contre vu mes horaires de boulot, je ne pourrais le récupérer que samedi icon_facepalm.gif...
186

Citation de : erewhon

Citation :
elle est vraiment magnifique cette boutique.

Tu parles de ses yeux ou de ses tripes....

les deux erewhon, elle donne envie (perso + que la tr8 que j'ai eu et qui est tres bien mais la le désign de la 08 on s'y croit vraiment et en portabilité icon_eek2.gif)

187
Citation de Kool.K :
La TR08 a un son plus aigu, plus clair et j'ai remarqué une présence sonore un peu plus prononcée.
Pour arriver a avoir un son clair comme sur la TR08, avec ma TR8, je dois augmenter de 6 à 7 db les hautes fréquences et les CH sont différents de la TR08.
J'avais déjà remarqué cette présence dans les hautes fréquences dans les vidéos youtube entre la TR808 et TR08.
Pour moi, la TR808 et TR8 sont plus étouffées dans le son.

Merci pour cette confirmation. :bravo:

Les hihats ont donc été retravaillés, tout comme la snare et les claps par rapport à la TR-8 (merci Synthwalker), dont l'émulation reste sympathique mais un poil décevante sur ces sons par rapport à ce qu'on entend d'une 808 originale.

Dans tous les cas bien suffisant pour l'amateur nostalgique, surtout vu le prix du hardware.
Nous vivons une époque formidable pour la musique électronique, on ne le dira jamais assez. :aime:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

188
Bon premier essai et dernier, je la garderai pas, pas frapper mais je lui préfère la Volca Beat. C'est trop petit, trop jouet cette taille des commandes et je maintien qu'on a pas besoins d'un bouton de tempo aussi large alors que cette partie gauche un rien réduite aurait permis d'espacer les commandes...
Le son est très bon, c'est indéniable, très proche de la vieille selon mes souvenirs mais il s'avère que je ne suis pas mur pour une crise de nostalgie, je vais attendre le double drummer.

Un truc qu'une bonne âme peut vérifier, les volumes des instrus au minimum et le volume général à moitié de la course j'entends toujours la cow bell et il y a comme un bruit résiduel permanent, c'est peut être lié a l'exemplaire que je teste...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

189

Citation de : erewhon

Bon premier essai et dernier, je la garderai pas, pas frapper mais je lui préfère la Volca Beat. C'est trop petit, trop jouet cette taille des commandes

euh... la différence entre la TR 08 et la serie volca c'est tout de meme le jour et la nuit non? mais chacun son truc. pour le bruit résiduel. je t'avoue que je viens de vérifier ca aussi. comme si les potards de volume ne descendait pas à 0.

190
Citation :
c'est tout de meme le jour et la nuit non?

Ben oui, sinon j'en préférerais pas une par rapport à l'autre...
Un autre truc qui m'ennuie c'est que pour du pur numérique on ait pas de sauvegarde de kit...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud