Commentaires sur le test : 808 de poche
- 336 réponses
- 54 participants
- 39 250 vues
- 67 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2017 à 16:45:14Commentaires sur le test : 808 de poche
Présentée cet été, la nouvelle série Boutique comporte pas moins de quatre nouveaux modules. Très attendue, la TR-08 modélise une légende de la marque, la TR-808...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Infracid
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
191 Posté le 19/10/2017 à 19:34:00
bonsoir messieurs
quand intervient ce bruit parasite? en permanence??? seulement quand la cowbell est utilisé?
quand intervient ce bruit parasite? en permanence??? seulement quand la cowbell est utilisé?
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
192 Posté le 19/10/2017 à 19:40:50
Salut, je monte l'allumer et je reviens une Chimay à la main pour éclaircir ce point...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
193 Posté le 19/10/2017 à 19:52:29
Petit retour:
Toujours volume des instrus à zéro, sur stop: bruit résiduel permanent (vrrrr) très faible.
Sur un rythme qui tourne, bruit résiduel qui suit le pattern, vrr, toc, vrrr, toc, son de certains instru perceptibles selon la pattern...
Toujours volume des instrus à zéro, sur stop: bruit résiduel permanent (vrrrr) très faible.
Sur un rythme qui tourne, bruit résiduel qui suit le pattern, vrr, toc, vrrr, toc, son de certains instru perceptibles selon la pattern...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
oh-no
1321
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
194 Posté le 19/10/2017 à 20:02:38
Citation :
Tu as ça aussi si elle est alimentée par une prise ?
Sur mon JU06 et VP03, si je les branche en USB via PC, j'ai pas mal de bruit informatique dans le son.
Je dois utiliser la connexion MIDI pour ne plus avoir ces bruits/parasites.
Je n'ai pas encore la TR08 mais la volca beat n'a pas a rougir avec sa KICK bien grosse.
J'ai peur que la kick de la TR08 manque de BASS et je suis sur et certain que je devrai obligatoirement booster les BASS sur la kick, ce que je n'ai pas forcément besoin de faire avec la VOLCA BEAT.
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
195 Posté le 19/10/2017 à 20:17:47
Citation :
Tu as ça aussi si elle est alimentée par une prise ?
Alimentée par pilles ici, branchée sur une Mackie avec un câble de bonne qualité...
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
196 Posté le 19/10/2017 à 20:28:17
Erewhon, je comprends pas tu dis que tu préfères ton volca c'est ca? Pour ton bruit, c'zst etrange car moi je n'ai rien. En fait c'est que les potards de volume. N'étaient pas bien mis à fond.
Tu n'as pas un bruit parasite dans ton install qui proviendrait de la mackie. Pas de boucle de masse en usb a priori
Koolk à mon avis question bass la tr... Elle envoie quand même. Surtout en réglant le tune et en sélectionnant le decay long... Ca envoie du lourd
Tu n'as pas un bruit parasite dans ton install qui proviendrait de la mackie. Pas de boucle de masse en usb a priori
Koolk à mon avis question bass la tr... Elle envoie quand même. Surtout en réglant le tune et en sélectionnant le decay long... Ca envoie du lourd
[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 20:29:58 ]
oh-no
1321
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
197 Posté le 19/10/2017 à 20:46:47
Citation :
Oui oui je n'en doute pas, d'ailleurd c'est pour ça que je compte l'acheter.
J'utilise pas trop les kick longs mais plutôt courts et secs avec de la consistance et c'est là qu'elle devrait m'épater (je l'espère)
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
198 Posté le 19/10/2017 à 20:47:17
Citation :
tu préfères ton volca c'est ca?
Oui, c'est plus "organique" pour mes oreilles, la TR08 me semble plus "figée" plus "raide" mais pas "creuse", il y a de la "matière" et du "punch" et c'est bien "groovy"...
Pour mon essai c'est juste la TR dans la Mackie 1202 VLZ4. Peut être est-ce un problème de cet exemplaire, à l'instant c'est la CC qui se fait entendre volume à zéro, le bruit de fond s’atténue et revient, si je l’éteins et que je remet la même pattern, la caisse claire se fait moins entendre...
[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 20:47:50 ]
Infracid
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
199 Posté le 19/10/2017 à 21:01:31
et ca reste musicale ou ca fait carrément parasite? (si c'est une simulation d'une capa qui se décharge ou je ne sais quoi ils abusent un peu la...)
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 21:02:55 ]
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
200 Posté le 19/10/2017 à 21:04:34
C'est très faible, faut pousser le volume de la table, c'est pas gênant quand ça joue et que le volume est à niveau normal...
- < Liste des sujets
- Charte