réactions à la news Les nouveaux produits électroniques Roland
- 209 réponses
- 78 participants
- 31 128 vues
- 86 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2016 à 14:22:06Les nouveaux produits électroniques Roland
Roland a donc confirmé il y a quelques heures les rumeurs qui couraient sur ses nouveaux produits électroniques, voici les premières informations.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
0tist
2653
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
91 Posté le 10/09/2016 à 18:03:34
"Pauvre Tb03"
Ca continue...
le forum est fait pour discuter ok mais si c est pour critiquer sans cesse (sans avoir touché une seule de ces machines) ouvrez d'autres sujet non !?
J'ai pas d'action chez Roland mais franchement... ok la Cyclone est tout a fait bien, l'analogique c'est très bon mais attendez de voir ce vous offrira la tb en terme de son, de possibilité de connectique (usb par exemple) et d'evolution.
Prenez la tb3 on crache a tout va dessus, creusez un peu elle se reveleve très puissante surtout avec un soft...
Ensuite n'avez jamais pris du plaisir sur un morceau fait avec du numérique emulant l'acidité du 303...?
Et si oui vous en etes vous seulement appercu a la premiere ecoute...?
Et si vous vous en etes appercu a la premiere... vous n'ecoutez plus le morceau !?
Ca continue...
le forum est fait pour discuter ok mais si c est pour critiquer sans cesse (sans avoir touché une seule de ces machines) ouvrez d'autres sujet non !?
J'ai pas d'action chez Roland mais franchement... ok la Cyclone est tout a fait bien, l'analogique c'est très bon mais attendez de voir ce vous offrira la tb en terme de son, de possibilité de connectique (usb par exemple) et d'evolution.
Prenez la tb3 on crache a tout va dessus, creusez un peu elle se reveleve très puissante surtout avec un soft...
Ensuite n'avez jamais pris du plaisir sur un morceau fait avec du numérique emulant l'acidité du 303...?
Et si oui vous en etes vous seulement appercu a la premiere ecoute...?
Et si vous vous en etes appercu a la premiere... vous n'ecoutez plus le morceau !?
0TEAST
[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 18:32:45 ]
0tist
2653
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
92 Posté le 10/09/2016 à 18:36:39
Par contre les prix sont 100e de plus que les premieres infos... c'est un peu trop... pas faux
0TEAST
Ludo 85
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
93 Posté le 10/09/2016 à 18:48:45
je ne me prononcerai pas sur la tb 03 en + j'ai déjà une tt303 qui sonne pas mal faut dire...
par contre pour la tr 09 moi qui fonctionne full hardware le fait de ne pas avoir les sorties séparées c'est rédibitoire... ma quasimidi 309 a encore de beaux jours devant elle.
par contre pour la tr 09 moi qui fonctionne full hardware le fait de ne pas avoir les sorties séparées c'est rédibitoire... ma quasimidi 309 a encore de beaux jours devant elle.
johnfaustus
3027
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
94 Posté le 10/09/2016 à 19:32:50
perigo
744
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
95 Posté le 10/09/2016 à 20:32:42
certes je passe une (bonne) partie de mon temps à faire des blagues foireuses sur ces forums tout en lisant attentivement vos commentaires mais là je vais ajouter un truc en mode un peu plus sérieux : comment se fait-il que des esprits avisés sur le son comme vous l'êtes pour la grande majorité d'entre vous puissent débattre de subtilités sonores sur des produits sans savoir nullement comment ces samples ou autres démos ont été enregistrées ??? dans quelles conditions ? avec quels préamps ? quels enregistreurs ? quels compresseurs ???
bordel de dieu, la chaîne du son!!!! le son de la chaîne!!!!
bordel de dieu, la chaîne du son!!!! le son de la chaîne!!!!
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 20:33:27 ]
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
96 Posté le 10/09/2016 à 20:37:42
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 10/09/2016 à 20:39:15
lol .Enfin du matos sans prise de tête à moins de 500 E;
...Effectivement ,il aurait été génial de pousser ce #revivel avec un Sh 101.
...Effectivement ,il aurait été génial de pousser ce #revivel avec un Sh 101.
Infracid
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
98 Posté le 10/09/2016 à 21:35:07
pour ma part j'ai deja tout ce qu'il me faut, mais par nostalgie j'ai commandé ce matin les 2 joujou sur woodbrass, et des qu'elles arrivent je vous fais un petit test, puis un comparatif tr8 (sons 909) et tr-09, pour la TB bah, j'en ai entendu un paquet des vrais et oui, elles ne sonnent pas toute pareil c'est clair, et personne ne peut dire si la 303 a sa sortie (neuve) sonnait ou pas comme la 03, je ne serais pas étonné que roland ait fait sa copie sur une 303 neuve ce qui expliquerait le son de la 03... l'équipe RD de chez roland ne sont pas des taupes, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, je ne doute pas qu'ils aient imité a la perfection la 303 qu'ils avaient sous la main (une neuve).
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 21:38:34 ]
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 10/09/2016 à 22:19:49
Ptdr ,je suis pareil j'ai tout ce qu'il faut, mais par nostalgie et pour le prix je prendrai ce couple la tr 09 et tb-03 (ou TT-303)
C'est sûr car en plus de cet engouement pour ce "revival" c'est tout une démarche de construction autour de ma musique qui se voit revisité:!!!!!le son!!!!!Et il est là(!) je suis désolé(?) j'ai carément accroché la vidéo de démonstration des trois produits.Et puis voilà la machine à vraiment de la gueule on sent là le projet abouti de la #réedition, sans présomption, ni boulversement du produit de base et c'est que de l'inovation.
C'est sûr car en plus de cet engouement pour ce "revival" c'est tout une démarche de construction autour de ma musique qui se voit revisité:!!!!!le son!!!!!Et il est là(!) je suis désolé(?) j'ai carément accroché la vidéo de démonstration des trois produits.Et puis voilà la machine à vraiment de la gueule on sent là le projet abouti de la #réedition, sans présomption, ni boulversement du produit de base et c'est que de l'inovation.
[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 22:30:36 ]
.: Odon Quelconque :.
11242
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
100 Posté le 10/09/2016 à 22:39:41
Citation de Infracid :
l'équipe RD de chez roland ne sont pas des taupes, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, je ne doute pas qu'ils aient imité a la perfection la 303 qu'ils avaient sous la main (une neuve).
Sauf que d'après les pinailleurs, et du petit laïus commercial au début des vidéos de Kosmik qui est illustré par la pub Aira de Roland (le monsieur en blouse qui dépèce une TB-303)...
...la TB-03 tourne avec une adaptation de l'ACB de la TB-3, puisqu'elle présente exactement les mêmes défauts sur l'émulation du comportement de l'accent sur plusieurs notes consécutives :
https://www.gearslutz.com/board/12128258-post3574.html
En rouge, un clone analogique, en bleu la TB-3. Où ils constatent une accumulation après accent sur l'analogique - le niveau de la note suivant une note accentuée est supérieur à celui de la note sans accent - qui n'existe pas sur l'émulation.
Ce degré de pinaillage pour aboutir à des zigouigouis monophoniques, c'est fascinant.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte