réactions à la news Les nouveaux produits électroniques Roland
- 209 réponses
- 78 participants
- 31 029 vues
- 86 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2016 à 14:22:06Les nouveaux produits électroniques Roland
Roland a donc confirmé il y a quelques heures les rumeurs qui couraient sur ses nouveaux produits électroniques, voici les premières informations.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
golgot_vr
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
131 Posté le 12/09/2016 à 07:50:09
Ola,
Quelqu'un sait-il si la TR09 permet d'enregistrer dans ses patterns les différents réglages de tune, volume, decay, snappy... C'était très énervant de ne pas avoir cette fonction sur la TR-8.
Quelqu'un sait-il si la TR09 permet d'enregistrer dans ses patterns les différents réglages de tune, volume, decay, snappy... C'était très énervant de ne pas avoir cette fonction sur la TR-8.
spookyman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
132 Posté le 12/09/2016 à 07:58:07
Citation de .: :
Citation de spookyman :C'est toujours pas encore paraphonique comme sur l'original
Pico, sors de ce corps !
Il me semble qu'il émule bien la paraphonie (i.e. le partage d'une unique enveloppe), justement.
Mais pas la polyphonie totale par diviseur d'octave, comme semble avoir réussi à le faire Waldorf sur le Streichfett avec un STM32F303.
Désolé...c'est correct, c'est une polyphonie totale et non une paraphonie totale. J'étais fatigué hier soir lorsque j'ai écrit ma courte contribution.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
133 Posté le 12/09/2016 à 08:19:41
Citation de golgot_vr :
Ola,
Citation de golgot_vr :
Ola,
Sur les autres boutiques JU-06 JP-08 JX-03 cette fonction vient d'être ajoutée via la mise à jour du firmware on peut donc penser que cela sera présent sur la TR09 et la TB03. Une fois la doc en ligne on devrait être fixé
updownleftright
905
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
134 Posté le 12/09/2016 à 08:23:41
Citation de sixtvs :
N'importe quoi le prix pour une réplique numérique... Pour à peine 29 euros de plus, on peut s'offrir un clone parfait de la TB-303 entièrement analogique :
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Cyclone-Analogic-TT-303-Bass-Bot-Monophoner-Synth-tiseur-analogique/art-SYN0004344-000
Tiens, je ne connaissais pas, merci!
sengle
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
135 Posté le 12/09/2016 à 08:31:14
Je plussoie pour la tt-303! Elle marche aussi sur piles et a des sorties CV-gate qui permettent de faire convertisseur midi/cv-gate et de transposer en temps réel! Super utile.
Il y a aussi le bassline3 d'acidlab qui mérite d'être mentionné (http://www.acidlab.de/), un poil plus cher et moins fidèle, mais bien aussi. J'ai vu hier que jeff mills l'utilise avec son moog voyager dans son studio
Il y a aussi le bassline3 d'acidlab qui mérite d'être mentionné (http://www.acidlab.de/), un poil plus cher et moins fidèle, mais bien aussi. J'ai vu hier que jeff mills l'utilise avec son moog voyager dans son studio
http://sengle.bandcamp.com
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
136 Posté le 12/09/2016 à 08:32:27
Pour la TT-303 il suffit d'aller lire les avis et aussi le forum qui si reporte pour constater que ce n'est pas du tout un clone parfait
dédé la joncaille
1460
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
137 Posté le 12/09/2016 à 08:36:23
Peut-être pas parfait (et encore, la rev2 est paraît-il au top), en tout cas bien plus crédible que cette TB-03.
trz_303
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
138 Posté le 12/09/2016 à 08:37:43
Clairement sur cette démo comparative la TT-303 est la moins réussie, surtout par rapport aux effets d'accent et de glide.
Le meilleur clone analo actuel étant l'Avalon :
https://www.abstraktinstruments.com/product/avalon/
Le meilleur clone analo actuel étant l'Avalon :
https://www.abstraktinstruments.com/product/avalon/
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
139 Posté le 12/09/2016 à 08:47:05
Citation de sixtvs :
Peut-être pas parfait (et encore, la rev2 est paraît-il au top), en tout cas bien plus crédible que cette TB-03.
Tu l'as essayé la TB03 pour affirmer cela
gouji
4099
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
140 Posté le 12/09/2016 à 08:52:00
Le VP03 aurait eu 4 voix c'était plus que dommage...
Là, 6 voix, c'est juste le minimum syndical qui me fait dire "ouais, c'est jouable" ! Et je pense que je vais jouer
Je ne sais plus qui disait "j'aurai préféré le SVC350 pour avoir un vrai vocoder" , mais moi justement c'est ce mélange Vocoder/Strings/Human Voices qui me plaît ! Je l'ai toujours considérée comme une String Machine avec une option vocoder.
Et puis les Human Voices du VP330 put*** !!!
J'ai eu un Streichfett, qui est très bien mais que j'ai toujours trouvé trop délicat dans les réglages pour trouver LE son. Là avec ce VP on à certes moins de choix de sons (et moins de polyphonie, dommage), mais au moins j'ai l'impression que le son est pile là où je l'attends)
J'ai lu un peu en diagonal ce thread et, à part les sorties séparées pour la TR, je vous trouve un peu dur avec cette nouvelle série...
Là, 6 voix, c'est juste le minimum syndical qui me fait dire "ouais, c'est jouable" ! Et je pense que je vais jouer
Je ne sais plus qui disait "j'aurai préféré le SVC350 pour avoir un vrai vocoder" , mais moi justement c'est ce mélange Vocoder/Strings/Human Voices qui me plaît ! Je l'ai toujours considérée comme une String Machine avec une option vocoder.
Et puis les Human Voices du VP330 put*** !!!
J'ai eu un Streichfett, qui est très bien mais que j'ai toujours trouvé trop délicat dans les réglages pour trouver LE son. Là avec ce VP on à certes moins de choix de sons (et moins de polyphonie, dommage), mais au moins j'ai l'impression que le son est pile là où je l'attends)
J'ai lu un peu en diagonal ce thread et, à part les sorties séparées pour la TR, je vous trouve un peu dur avec cette nouvelle série...
[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 08:54:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte