Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/827
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

réactions à la news Les nouveaux produits électroniques Roland

• 209 réponses
  • 78 participants
  • 31 100 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Les nouveaux produits électroniques Roland
Roland a donc confirmé il y a quelques heures les rumeurs qui couraient sur ses nouveaux produits électroniques, voici les premières informations.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
il n'y a tj pas photo entre un clone analogique passé dans une disto hardware et la tb-03 avec son overdrive dégeu ...

112
Oui c'est vrai Benbrush ..mais y a les maillots pour l'été en attendant de #Bender sur les vraies
image.php

image.php

image.php
113
Néanmoins la tb-03 sonne globalement bien, voire très bien/fidèle sur 85% de sa plage, bémol sur l'accent si c'est exactement le même modèle que la TB-3. Mais ABL3 sonne aussi bien ... Le seq a l'air vraiment bien par contre avec les 2 modes...
114
Citation :
il n'y a tj pas photo entre un clone analogique passé dans une disto hardware et la tb-03 avec son overdrive dégeu ...

c'est claire ça envoi méchamment!!! par contre quand il vire la disto c'est moyen, la tb-03 a l'air plus cool... (encore une fois a voir une fois la machine en main, perso je pourrais que la comparer a la future retro revolution mais bon...)

pour l'instant le seul truc qui me choc un peu dans la TB-03 (si on la compare a la 303) c'est le reso beaucoup plus musicale et vivant sur l'original.

Citation :
.mais y a les maillots pour l'été en attendant de #Bender sur les vraies

c'est vrais qu'elle sont TB (tres bonne?). :mdr:

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 01:10:18 ]

115
Se qui m'a fait freiner m'a décision, c'est cette vidéo.
A 15 minutes il rentr une sequence sur la TB 303.
Il explique que la sequence est jouée sur des notes d'octave différents.
Il rejoue la même sur la TB-03 et là le sons tweak pas pareil.
Alors , est-ce qu'il à bien dosé le slide glide sur les notes ,va savoir ?

Avec Patrick Sébastien,En attendant l'été..
116
le pire dans cette histoire c'est d'avoir ré-édité le VP-330 sans ajouter les 11 réglages de filtre du SVC-350......pouvoir doser les bandes de fréquence ça change tout......
117
Citation de Infracid :
non la tb3 n'a pas les même fonction (potar), les effet sont imposés par patch et le design a été fait par patrick sébastien icon_facepalm.gif

Aves un soft bien foutu ca change tout Infra !!...
a essayer... la petite de P.Sebastien se revelera a toi :bravo:

0TEAST

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 02:28:18 ]

118
Citation :
Aves un soft bien foutu ca change tout Infra !!...

ou lalala malheureux, je n'utilise pas du tout d'ordinateur dans ma musique du coup le petit soft bien foutu.... sinon P.Sebastien se révèle régulièrement a moi car j'ai la TR8 tout de même... :bravo:

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

119
Dommage...
Pour la Tr8 ca existe aussi et ca change pas mal de choses...:bravo:

0TEAST

120
Citation de Cola :
le pire dans cette histoire c'est d'avoir ré-édité le VP-330 sans ajouter les 11 réglages de filtre du SVC-350......pouvoir doser les bandes de fréquence ça change tout......

Oui peut-être mais il n'empêche que le VP-03 est encore ce qu'il y a de plus intéressant parmi cette gamme de nouveautés "909 day" qui n'ont franchement rien d'excitant... Au-moins le VP-03 est une "réédition" (hélas numérique mais bon...) un peu plus originale que le reste, le VP-330 est rarement copié, d'ailleurs il n'est pas impossible que je ne finisse pas par en prendre un. Va juste falloir me préparer psychologiquement à avoir un synthé numérique qui simule l'analo, une grande première (et sûrement dernière) pour moi, j'espère que je m'en remettrai ! :lol: