Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/811
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Commentaires sur le test : 909 de poche

• 349 réponses
  • 64 participants
  • 39 270 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 909 de poche
909 de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TR-09, modélisation de la célèbre TR-909...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Citation de milohm :
je trouve pas: la TR-8 coute 50 balles de plus et elle est 2 fois mieux: sons de 909 ET de 808, plus de possibilités directes, sorties jack normal (pas mini), effets, side chain, etc...
la TR-09 fait trop mini jouet à mon goût, tout comme les boutiques, mais le prix n'est pas "jouet" du tout. Ce n'est que mon avis et je le partage ;)

Oui mais pour une personne qui cherche un tr909 avec un son au plus proche et les contrôles identiques ... Y a pas la 909 est ce sûil faut.apres pour avoir une bar assez généraliste Roland la 08 est parfaite . Ça va donc dépendre des goûts et attentes de chacun
212
Citation de Ipm:"Y a pas la 909 est ce sûil faut.apres pour avoir une bar assez généraliste Roland la 08 est parfaite ." wao, j'ai rien compris :lol:

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 12:40:46 ]

213
Il n'arrive plus du tout à écrire correctement, le ipm !!!! :-D
214
Citation :
Comment ne pas s'énerver avec ce genre de réponse........ :oops2: :oops2: :oops2:

Je sais pas moi ? Prend toi un valium/tranxéne peut être ? :-D

Citation :
je trouve pas: la TR-8 coute 50 balles de plus et elle est 2 fois mieux: sons de 909 ET de 808, plus de possibilités directes, sorties jack normal (pas mini), effets, side chain, etc...
la TR-09 fait trop mini jouet à mon goût, tout comme les boutiques, mais le prix n'est pas "jouet" du tout. Ce n'est que mon avis et je le partage ;)

Bof, la Tr-8 pas du tout accroché avec ses lumières et son coter plastique trop présent pour le coter esthétique, pour le son je suis d'accord mais je trouve que le Tr-9 se rapproche plus de l'original aussi... le prix de la Tr-8 est aussi abusé si ont va par là surtout avec les plug out a rajouter en plus... Bref, tout ça n'est qu'une question de goût perso...

215
coté , pas coter. la 09 est peut être plus ressemblante niveau couleur mais ça je m'en fous j'avoue ! le son de la 09 ne peut pas être plus proche d'une 909, c'est la même modélisation ACB que la tr-8. et le prix est forcément moins abusé que la 09 puisqu'elles valent presque autant et que la TR-8 fait beaucoup plus de choses.

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 14:58:50 ]

216
J'ai comparé les 2,909 et 09, branchées sur la même table en séparant kick et le reste .Et bien elle sonne vraiment proche de la tr même sur le bass drum ,les toms sont un peu différents ,le plus éloigné reste le rimshot même en tripatouillant les réglages internes c'est pas pareil.
Le kick 909 est plus doux , la 09 peut cognier plus grâce à ses réglages.
Je pense peut être m'en prendre une ,en tout cas elle sonne 10x mieux qu'une tr 8 sur la partie 909 ! La tr 8 me déçoit toujours quand je mets les mains dessus ...
Beaucoup se font des films sur la 909 d'ailleurs le pote m'a dit en arrivant ,je te la laisse plusieurs jours ça sonne pas ! En fait il a changé d'avis quand on a comparé lol
Reste que c'est minuscule,potars glissants et quand on touche une 909 ,on a l'impression d'avoir à faire à un instrument ,la 09 fait vraiment jouet à côté mais sonne bien
217
c'est la même émulation sur la tr-8 et la tr-09, roland n'a pas refait une modélisation ACB pour la 09.
En gros ils ont pris les sons ACB de la 909 sur la TR-8 et les ont mis dans un format boutique avec la couleur 909. d'ailleurs ils ont aussi fait une platine vinyle avec cette couleur.

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 15:42:43 ]

218
Citation de milohm :
la 09 est peut être plus ressemblante niveau couleur mais ça je m'en fous j'avoue ! le son de la 09 ne peut pas être plus proche d'une 909, c'est la même modélisation ACB que la tr-8.

Sans blague ,tu n'as même pas comparé et tu t'en fous icon_facepalm.gif tu n'as donc aucunes raisons d'affirmer ce que tu dis.Essayons autant que possible d'être constructif ,sinon je ne vois pas l'intérêt de poster .
219
bah sinon Roland l'aurait dit, non ?
220
Même technologie sans doute mais avec une optimisation plus poussée ,il affine leur modélisation