Commentaires sur le test : 909 de poche
- 349 réponses
- 64 participants
- 39 261 vues
- 63 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
IPM
Je pense que les tr 909 808 606 et 707 sont des standards.
Au même titre qu'un violon stradivarius ou un steinway. Ça évolue pas mais c'est ce qu'on utilise. Pour moi, y a pas. Une 909 ou une 808 ça sera la BaR à avoir en studio pour un certain type de musique. En concert, ça deviendra de plus en plus rare. La gamme aura est quand même assez présente, viendra les boutiques en concert.
Les versions boutiques apportent la flexibilité et enlève le risque de casse ou de vol. Donc c'est tout bénéfice.
Après tout le monde n'utilise pas un violon dans ses compos ou un piano acoustique. Il en est donc de même pour les Bar Roland. C'est pas fait pour tout le monde. Vu les possibilités modernes (drumbrute qui sonne différent, les digitakts, les nord Drum, les modulaires de Deum moog, voir les modulaires tout court...y a de quoi se faire plaisir sans passer par ces fameuses tr)
[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 22:16:24 ]
djzephyrin
Franchement quand je vois en suisse quelqu'un demander 4800 CHF pour une TR909 pour moins cher tu peux acheter 3 ou Tr9 et avoir assez de sortie séparées
tu es
Il y a un thread à ce sujet d'ailleurs : https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/TR-909/forums/t.643055,prix.html
C'est des antiquaires
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 08:39:06 ]
Maxxou32
Faut rester dans le contexte aussi, à l'époque c était des machines futuriste qui proposait de la nouveauté, je comprends qu'ils sont devenu fou les premiers à les acquérir, personne ne pensait se passer d'un batteur. Mais la aujourd'hui en 2018 tu as vu la proposition des bécanes, pareil qu'a l'époque, y a bien l'audio via l'USB mais je pense pas que ça fasse le même impact dans le temps que les vrai vintage. Mon avis perso est que ces fameux Boutique ne vaudront plus rien avec le temps et j'espère pour ceux qui en possède que Roland ne va pas les sortir en plugin sur son Cloud.
Oui, je pense pareil ! le côté collector faut pas exagérer, ceux qui recherchent ces machines, copies des ancêtres peuvent se les offrir maintenant et il y a aura aussi l'évolution de la musique qui fera que ce type de son sera dépassé par un autre chose. Mais bon ce n'est pas le sujet principal, le fait est qu'on peut s'offrir aujourd'hui(pour des anciens comme moi) des machines mythiques et se faire plaisir avec. Perso, si je devais mettre 2500 euros dans des synthés, je prendrais du DSI ou plusieurs machines d'aujourd'hui.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 12:55:49 ]
marclr17
DarXyde
Citation de : marclr17
Bundle tr-09/tb-03 pour 630€ en neuf chez toto...
ça fait la paire en neuf à un prix assez réduit quand même...
Chez toto ils devraient faire un Bundle reBirth
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
marclr17
vous trouvez qu'une seconde 303 ça ajoute tant que ça musicalement ?
je trouve qu'un trio tr/tb/sh est quand même plus complémentaire...
djzephyrin
[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 13:55:31 ]
marclr17
ah bon ? j'avais pas fait gaffe, faut que je ré-écoute alors (excellent Hardfloor)
djzephyrin
- < Liste des sujets
- Charte