Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/811
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Buzz sur audio out

• 79 réponses
  • 13 participants
  • 4 928 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Buzz sur audio out   fusion
Si ca buzz autant que la tr-09 via la sortie audio out c'est inutile comme toy.

Il font rire avec leur USB ....genre on a pas deja tous une carte son...tout ca pour vendre leur MX-1....

Roland ne fait pas des produits pour les musiciens il fait des produits pour les vendre en masse, c'est plus ce que c'etait....

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 08:43:59 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 29/08/17 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Le plus simple c'est d'attendre le nouveau test de Rolandus pour être sur de la config !
52

a priori ton problème vient bien de ta config USB et plus particulièrement d'un effet de "ground". 

"he only solution I've found so far is to get an audio isolator and pop it between the problem device and the mixer. I got a cheap one for less than £10 on eBay and it has done the job for years. It probably does impact on the extreme high/low frequencies of the signal but cleans up 90% of the noise."

mais vu ta description de configuration, ca parait etrange, ou alors, tu as un rayonnement EM super fort quelquepart dans la piece. à mon avis le mieux serait de tester avec une petite alimentation 5V et le connecter aux "ressorts" dans la trappe à pile.

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 15:35:20 ]

53

Ah oui un truc de ce genre:

C'est un isolateur de bruit de boucle de masse...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

54
C'est bon ! On a la confirmation ici pour un autre boutique, il faut bien cet appareil qui existe sous plusieurs formes:
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/tb-03/forums/t.642086,gresillement-avec-la-fiche-usb.html

un exemple de matos pour lutter contre cela:
https://fr.audiofanzine.com/accessoire-sono/art/DTI/

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 19:14:43 ]

55
A priori c'est surtout que ce n'est pas lié au boutique mais a pas mal de périphériques usb...
56
Citation de ipm :
A priori c'est surtout que ce n'est pas lié au boutique mais a pas mal de périphériques usb...

Tout à fait !
Ça m'étonne que le sondier n'a pas un isolateur ou n'y a pas pensé... Bref l'erreur est humaine ;)

57
Si vous aviez bien lu vous auriez lu que j'ai utilisé un anti parasites : celui du beatstep pro, spécialement conçu pour éviter les parasites sur Le micro USB.
Donc avec ça l’isolateur Audio est inutile.

bref..le souci ne venait de toute façon pas de la... ;)

Il s'agissait bien d'un souci avec la tr-09 que nous avions eu à prêter car celle que j'ai pu retester au studio hier fonctionne parfaitement et sans buzz.
Ce que je ne m’explique pas c’est que pas mal de testeurs ont rencontré le même souci...problème de série ?

Sujet clos pour ma part.

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 16:51:43 ]

58
Tant mieux. Alors elle cogne ou pas cette tr09?
59
Franchement c’est pas mal du tout.

Faut vraiment être difficile et pas très objectif pour ne pas être satisfait du son.

Le kick est un peu différent de la 909 avec laquelle je l’ai comparé, un peu plus de tune depth, après le kick des 909 est assez aléatoire selon les séries, il reste très bien cependant.
Les autres sons sont franchement nikel...

Certes globalement un peu moins de dynamique que l’orginal mais c’est vraiment pas gênant.
Un peu moins ronde aussi quand on la fait jouer dans un setup full analo c’est un peu déroutant au début ,mais c’est facilement corrigable, on s’habitue très vite et au bout de quelques heures on l’oublie totalement.

Je la préfère de loin à la tr8 que par contre je n’avais pas trouvé fidèle du tout : le kick, la snare et les hithats n’ont rien à voir.

Vraiment dommage qu’ils n’aient pas mis au moins 4 sorties Séparées, en plus de la main, pour les configs live ou ceux qui ont une console.

Niveau taille et jeu en live c’est correct, on s’habitue aussi..Après je vois mal Jeff Mills jouer dessus car l’ecart entre les potards est qd même super réduit pour les envois rapides. Il casse à coup sûr un potard au premier envoi de snare :)
Mais pour le studio c’est nikel et ça prend carrément moins de place que l’orginale...

J’en ai aussi profité pour tester le périphérique aggregate avec ma motu828mk3 et c’est stable, je n’ai pas rencontré de souci, elle a tourné plus de 6heures sans plantage.
Ça augmente un peu la latence mais rien de bien gênant non plus.
À voir sur le long terme...
Par contre quelle idée à la con ces 5 sorties stéréo, 8 mono et une stéréo aurait été un peu plus logique pour une bar..
Du coup au final tu les routes en mono.
Après 5 ça reste correct quand même.

Bilan positif donc.

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 20:59:29 ]

60
Merci rolandus tu as été au bout de ton test , sur le coup je suis dit mèrde j'ai rien entendu de se buzz, je me rassurai en me disant j'ai pas la qualité d'un studio pro à la maison et pour moi ca me va comme ça , peut être que se buzz existe mais pour ce que j'en fait c'est pas très grave , je l'entend pas. Non apparement ce n'est pas récurant sur toutes les tr09 bon tant mieux , mon oreille ne me fait pas tant défaut