Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/784
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Buzz sur audio out

  • 79 réponses
  • 13 participants
  • 4 794 vues
  • 53 followers
1 Buzz sur audio out   fusion
Si ca buzz autant que la tr-09 via la sortie audio out c'est inutile comme toy.

Il font rire avec leur USB ....genre on a pas deja tous une carte son...tout ca pour vendre leur MX-1....

Roland ne fait pas des produits pour les musiciens il fait des produits pour les vendre en masse, c'est plus ce que c'etait....

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 08:43:59 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 29/08/17 ]

Afficher le premier post
61
Merci beaucoup pour ton retour Rolandus sur le sujet et ravi que tu sois satisfait de ton expérience avec la TR09.
Je pense donc qu'il doit avoir des exemplaires avec ce problème de buzz sur la sortie analogique; problème sur une série à mettre au conditionnel.
On pourrait presque conclure également qu'il faille être vigilant lors d'achats de TR09 d'occasions, que les anciens propriétaires ne cherchent pas à se débarrasser d'exemplaires défaillants ;)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 23:18:33 ]

62

Electriquement, mon home studio est vraiment pourrave... pas de prise de terre et tout est branché sur des multiprises elles mêmes sur des multiprises. Vivement que je rentre dans ma nouvelle maison ou une attention toute particulière sera effectuée à ce niveau...

J'ai eu ce buzz très désagréable sur la TR09 mais aussi sur une TB03, dès que je branche un cable USB en Y évitant les boucles de masse (anti ground loop generator si ma mémoire est bonne) le buzz disparait, c'est flangrant... Dommage que Roland n'en fournisse pas avec ses synthés/BAR.

63

Citation de : buster keaton

Electriquement, mon home studio est vraiment pourrave... pas de prise de terre et tout est branché sur des multiprises elles mêmes sur des multiprises. Vivement que je rentre dans ma nouvelle maison ou une attention toute particulière sera effectuée à ce niveau...

 C'est clair que ça ne fera pas de mal pour ton home studio. De mon coté le lieu de mon home studio a fait l'objet d'une refonte du réseau électrique et la généralisation des prises de terre tout en veillant à respecter la phase sur tout les équipements. Comme il n'y a pas que de la MAO pure (d'ailleur bien choisir son alim de PC car ceux fournis d'origine sons très souvent cheap), ya aussi les préamplis de micros à lampe ou pas, amplis guitare... tout ça ça attrappe le moindre parasite...

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 15:22:32 ]

64
mwai, alim en USB avec une alim d'iPhone et pas de buzz chez moi non plus sur le main out.
65
Tient je viens de penser qu'au synthfest il y a avait un stand roland avec la collection complète et ils utilisaient ca pour alimenter tous les modules...

roland-tr-09-2228473.jpeg
66

excellente info, car si je ne me trompe pas, on a toujours pas trouvé une alim multi-usb qui ne génère pas de buzz quand on a plusieurs Boutiques de branchés dessus!... icon_cry.gif

67

ouaip... je n'ai pas eu le temps, mais il faudrait trouver la référence associée

68
69

après, la question sera... buzz or not buzz ? icon_wink.gif

70

en tout cas ca buzzait pas alors qu'il y avait au moins 4 boutique par table