réactions à la news Roland annonce la boîte à rythme TR-8S
- 1 266 réponses
- 139 participants
- 119 196 vues
- 134 followers
Fast303
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2018 à 08:27:24Roland annonce la boîte à rythme TR-8S
Toute les infos ici : https://www.bhphotovideo.com/c/product/1393506-REG/roland_tr_8s_rhythm_performer.html
et a 9h (am) présentation du produit sur Facedebouc : https://www.facebook.com/OfficialRolandAIRA/
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]
Carmelo_82
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
561 Posté le 14/03/2018 à 19:52:46
Il y a t-il des gens qui ont déjà pu la tester ? Car j'hésite pas mal entre :
Acheter la TR8-S pour jouer avec mon rack
Rester sur mon OT + samples
Acheter des modules drums séquencés par l'OT
Certains avis pourraient peut être m'aider
Push-Pull
20073
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
562 Posté le 14/03/2018 à 23:05:57
x
Hors sujet :Citation de Seed :Push-Pull:
Oui, oh ça va, hein !!
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteD'ailleurs cet aprème j'ai craqué: elle est là dans mon studio et 'suis déjà en train de bricoler à fond !
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
563 Posté le 14/03/2018 à 23:15:02
Citation de Carmelo_82 :
Il y a t-il des gens qui ont déjà pu la tester ? Car j'hésite pas mal entre :
Acheter la TR8-S pour jouer avec mon rack
Rester sur mon OT + samples
Acheter des modules drums séquencés par l'OT
Certains avis pourraient peut être m'aider
pas testé, mais le seul avantage que tu auras par rapport à une OT c'est la surface de controle qui est quasi parfaite si je compare avec la TR-8 classique que je connais bien, sinon, pour les entrailles l'OT est supérieure en tout point (sauf si tu tiens absolument aux modélisations ACB)
Carmelo_82
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
564 Posté le 14/03/2018 à 23:49:18
C'est justement pour ça que j'hésite car l'OT est puissant mais parfois un peu complexe. Un pack de samples coûterait moins cher et me laisserait prendre d'autres modules. Je me laisse encore quelques jours de réflexions
lescribe37
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
565 Posté le 15/03/2018 à 00:14:21
Et bah, ils ont fait fort Roland là... Ça va choquer peut-être mais j'hésite presque à revendre mon AR pour cette TR8S.
Bon j'ai peur de perdre beaucoup au change, je sais que l'AR est au dessus en tout points, et je l'adore cette machine.
mais moi qui aime par dessus tout jammer, improviser, m'amuser rapidement avec mes Synth et Bar, la TR8S me fait qd même pas mal de l'oeil...
En fait je reproche qq truc à l'AR, parfois quand j'ai juste envie de m'amuser rapidement, ça me saoul de passer par les menu, créer un projet, importer les samples dans le projet ect...
Et puis il lui manque quand même quelques contrôles en direct, ça me manque de pas pouvoir accéder directement sans réfléchir au decay ou au tune ou volume des instruments. Et il lui manque aussi un effet master je trouve... Mais bon je suis gourmand !
Du coup cette Tr8s me fait bien de l'œil...
Qu'en pensez vous ici?
Bien évidemment c'est soit l'une soit l'autre... Mon budget ne me permet pas les deux... Ah ça me ferait tellement mal de voir s'envoler mon AR :/
Bon j'ai peur de perdre beaucoup au change, je sais que l'AR est au dessus en tout points, et je l'adore cette machine.
mais moi qui aime par dessus tout jammer, improviser, m'amuser rapidement avec mes Synth et Bar, la TR8S me fait qd même pas mal de l'oeil...
En fait je reproche qq truc à l'AR, parfois quand j'ai juste envie de m'amuser rapidement, ça me saoul de passer par les menu, créer un projet, importer les samples dans le projet ect...
Et puis il lui manque quand même quelques contrôles en direct, ça me manque de pas pouvoir accéder directement sans réfléchir au decay ou au tune ou volume des instruments. Et il lui manque aussi un effet master je trouve... Mais bon je suis gourmand !
Du coup cette Tr8s me fait bien de l'œil...
Qu'en pensez vous ici?
Bien évidemment c'est soit l'une soit l'autre... Mon budget ne me permet pas les deux... Ah ça me ferait tellement mal de voir s'envoler mon AR :/
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
566 Posté le 15/03/2018 à 00:47:56
Citation :
Ça va choquer peut-être mais j'hésite presque à revendre mon AR pour cette TR8S.
non non ça choque pas... j'ai fait pareil. Bon, il est vrai que c'est aussi parce que j'ai la DT à côté.
Carmelo_82
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
567 Posté le 15/03/2018 à 07:34:33
Ce qui vous pousse à faire ça c'est uniquement le côté pratique de la TR8S ?
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
568 Posté le 15/03/2018 à 07:40:51
Citation de lescribe37 :
Et bah, ils ont fait fort Roland là... Ça va choquer peut-être mais j'hésite presque à revendre mon AR pour cette TR8S.
J'ai eu un peu la même envie quand j'ai vu l'annonce de la TR8S. Je trouve l'ergonomie très séduisante pour son côté accès direct, mais après avoir écouté pas mal de démo et vidéo, l'envie est vite retomber.
Je vais pas me faire des amis sur ce point, mais c'est très subjectif, je trouve qu'elle ne sonne vraiment pas, le son est très "plastique" (rien à voir avec sa coque j'ai l'impression d'entendre un plugin lambda.
Du coup je viens de faire l'inverse, j'ai commandé l'AR MK2. Niveau son, on va se mentir, on est quand même un cran au dessus. Après avoir reçu l'A4 MK2 dernièrement et ayant la Digitakt depuis un moment, je trouve que l'ergonomie des Elektron c'est grandement amélioré. Les version MK1 m'avaient un peu rebuté à leur sortie quand je les avais testé et j'aimais pas leur look austère et leur côté usine à gaz. Les MK2 sont vraiment plus claire, beaucoup n'aime pas le gris mais moi je trouve que ça les rend plus aéré, et l'interface avec ses nouvelles commandes en accès plus direct ça change la vie.
Carmelo_82
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
569 Posté le 15/03/2018 à 07:54:52
Citation de dpuppet :
Citation de lescribe37 :Et bah, ils ont fait fort Roland là... Ça va choquer peut-être mais j'hésite presque à revendre mon AR pour cette TR8S.
J'ai eu un peu la même envie quand j'ai vu l'annonce de la TR8S. Je trouve l'ergonomie très séduisante pour son côté accès direct, mais après avoir écouté pas mal de démo et vidéo, l'envie est vite retomber.
Je vais pas me faire des amis sur ce point, mais c'est très subjectif, je trouve qu'elle ne sonne vraiment pas, le son est très "plastique" (rien à voir avec sa coque j'ai l'impression d'entendre un plugin lambda.
Du coup je viens de faire l'inverse, j'ai commandé l'AR MK2. Niveau son, on va se mentir, on est quand même un cran au dessus. Après avoir reçu l'A4 MK2 dernièrement et ayant la Digitakt depuis un moment, je trouve que l'ergonomie des Elektron c'est grandement amélioré. Les version MK1 m'avaient un peu rebuté à leur sortie quand je les avais testé et j'aimais pas leur look austère et leur côté usine à gaz. Les MK2 sont vraiment plus claire, beaucoup n'aime pas le gris mais moi je trouve que ça les rend plus aéré, et l'interface avec ses nouvelles commandes en accès plus direct ça change la vie.
Ça me donnerait presque envie d utiliser mon Octatrack comme drum machine. Je suis si fou que ça ?
Toxikalien
4307
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
570 Posté le 15/03/2018 à 08:09:36
salut tous le monde!!
je l'ai commandé elle était en transit a frankfor a 2h ce matin livraison vendredi!!!
j'espère qu'il me la livre vendredi matin.......
je vous tiendrais au ju
je l'ai commandé elle était en transit a frankfor a 2h ce matin livraison vendredi!!!
j'espère qu'il me la livre vendredi matin.......
je vous tiendrais au ju
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
- < Liste des sujets
- Charte