Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 994 652 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
35481
35482
En tout cas à lire vos retours sur l'EB-0/3, je comprends mieux la réaction de mon père qui a toujours regretté le confort de jeu de son ancienne EB-3 mais jamais son son...

Rock, rock 'til you drop!

35483
Xbk, je vois des annonces comme celle-là par exemple :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2081426023.htm" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2081426023.htm

Comment je peux savoir si les dimensions du manche conviendrait pour remplacer le manche fretless de ma double ?
Vu le tarif du luthier je regarde si je peux pas trouver un plan b.

C’est vrai que niveau son elle a l’air cool pour jouer du reggae. C’est pourtant pas ce que son look laisse à penser.
Mais ça tombe bien j’aime bien ça moi le reggae.
35484
Bah c'est pas évident de changer le manche sur une vieille japonaise comme la tienne. Les mesures étaient bien souvent "maison" au niveau du talon du manche, mais aussi pour la position du manche par rapport au corps pouvant entrainer des problèmes de justesse (diapason pas ajusté), certaines comme les vieilles Greco (ou les Ibanez à manches vissés) avaient aussi un angle de renversement particulier. Il y a au moins 10 usines japonaises différentes qui ont fabriqué des copies de cette basse dans les 70s. Pas évident.

Bref, je crois que le mieux c'est de noter toutes les mesures de ton manche, et demander au vendeur de mesurer aussi...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
35485
Une clé de mécanique s'est décrochée, j'ai eu le même problème l'autre jour après avoir remonté mes cordes, bon c'est pas cassé, ça se remet en place, il faut taper dessus avec un marteau et une cale en bois et bien la positionner (l'axe a une fente qui correspond à un ergot logé à l'intérieur de la clé) mais c'est quand-même de la camelote. Jamais eu ce problème sur mes mécaniques PB qui sont très semblables.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35486
Puisque connaisseurs, expliquez moi le tarif de cette exemple dans un site chinois, à un tarif...:bave:
https://fr.dhgate.com/product/music-man-4-strings-bass-stingray-blue-electric/728600093.html#dspm=pcfr.seo-srp.list.1.WPobOTqaIdkRDJR1uuxF&seo_type=1&resource_id=728600093#s1-7-1a;srp|4209948621
Jusqu'à copier l'inscription sur la tête du manche
35487
La photo est peut être celle d'une vraie!
35488
Non la photo est celle d'une fausse. Pas les bonnes mécaniques, chevalet pas bon, plaque de manche 4 vis au lieu de 6, etc...

Pour le prix bah c'est plutôt cher !
Thomann en fait une largement moins chère ! Pas besoin de la faire venir de Chine du coup, Thohtho l'a fait pour toi !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 12:17:56 ]

35489
Et puis bon quitte à avoir une copie autant avoir la copie officielle :

Ray4_BK_M_Front_web_7f1f095b-526c-4372-a534-55a978641cd5_2000x.png

D'autant que celle-ci coûte juste cent balles de plus que la chinoise...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
35490
J’en avais eu une, j’ai laissé un avis si ça vous intéresse :clin:

“La musique réveil le silence”