Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 212 réponses
  • 382 participants
  • 1 958 674 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
35671
Bon, réflexion faite,je suis suffisamment PAS attaché à ma Jazz V deluxe pour l'échanger avec une stingray 5 cordes.
Mais j'ai quand même l'impression que d'occasion,c'est pas le même budget et ça court pas les rues.
35672
C'est une US ta JB ?
Si c'est le cas normalement il est vrai qu'elle devrait se situer un poil en dessous niveau prix. Ça tient au fait que chez les typiques clients Fender, les "Deluxe" US ont toujours été un peu boudées au profit des modèles Vintage (AVRI) qui eux maintiennent une forte cote. Ceci dit les JB 5 cordes n'existent pas en AVRI et pour cause puisqu'elles n'ont pas d'antécédent "historique".

Un échange sec est à mon avis plus difficile à réaliser. Car il va falloir trouver quelqu'un qui cherche à remplacer une Stingray par une JB, pas gagné à mon avis mais ça reste possible.

Reste une vente pure et simple et un achat derrière. Faut un peu de patience, mais comme les Stingray 5 partent moins facilement que leurs frangines à 4 cordes, il est toujours possible d'en trouver une à un prix très raisonnable.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
35673
oui c'est une US ma jazz deluxe. En effet, j'avais repéré le, relatif, désamour pour les basses de cette série. Je ne sais même pas exactement combien je pourrai en tirer : entre 1100 et 1300? (je vais pas me plaindre, je l'ai payé bien moins que ça)

Je viens de voir une stingray 5 de 2010 à 1300€ dans les petites annonces (prix bas à cause de pets sur le dos). Mais elle n'est pas à l'échange
35674
Oui tu peux essayer dans ces prix là, mais tu si tu veux que ça aille vite, en dessous de la barre psychologique des 1000 balles... Quant aux Stingray, faut se montrer patient, j'en ai vu souvent dans la région des 1100-1200. Ou alors faut négocier, et y'a moyen puisque comme je le disais, ça ne remue pas les foules non plus. D'une manière générale une 5 cordes aura un public plus restreint, peu importe le modèle.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
35675
Oui mais des micros ça se change...:facepalm:

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

35676
Pour ma part, je joue souvent débranché à la maison mais je travaille rarement comme cela. C'est peut être à creuser, effectivement. Je possède une SUB 5 cordes (d'ailleurs achetée à Sarakyel), que j'aime beaucoup jouer débranchée mais dont je suis assez déçu par le micro (que ce soit direct dans l'ampli ou en enregistrement). Savez-vous s'il est facile d'acheter un micro de Stingray (ou équivalent) en remplacement ? Peut être bien qu'il faut que je travaille plus aussi !

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade

[ Dernière édition du message le 18/03/2022 à 19:27:05 ]

35677
Un petit mot: adepte des combos de petits gabarits, je suis sur le coup d'un Phil Jones BG-101 encore garanti chez Toto, pour 370 euros, à savoir 649 euros neuf. Pas d'avis AF et mode d'emploi "en français" introuvable dommage.
Connaissez-vous ?
35678
35679
Ben je te dirais que le BG110 a ce prix là et sous garantie c'est une bonne affaire, bien mieux que ce je t'ai proposé pour son grand frère le BG100. S'il ne te conviens pas tu le revendra vite!
Pour le BG100 je t'ai donné mon avis en mp (je le vends très mal, mais pour un copain d'AF, je ne joue pas au commercial!) et je n'ai pas vu de comparatif entre les deux.
Le mode d'emploi n'est pas vraiment utile, il suffit de regarder les noms des potards et des connecteurs pour tout savoir!
La question est surtout "que veux tu faire avec?"
35680
Jouer de la basse ! :-p

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?