À Caen, ça devient inquiétant.
- 154 réponses
- 43 participants
- 29 206 vues
- 30 followers
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2005 à 16:13:51À Caen, ça devient inquiétant.
Anaon, au début, j'étais pas chaud non plus, mais j'ai pris quelques câbles (genre un ancien, que j'ai découpé) , un vieux connecteur bas de gamme -> et tu t'entraine à étamer et souder plusieurs fois...
Quand tu te sens ok. tu passe à ta gratte.
le fait que les micro ne rentre pas dans les emplacements existant, je serais vraiment surpris aussi, c'est standard normallement.
A part si tu essais de mettre un humbucker dans un emplacement P90 ou single coil, ça ne devrait pas poser de soucis
-----------
tu sais, en l'emmenant dans un mag, tu vas payer ton micro 100 ou 130 euros au lieu de 75 ou 80. Tu vas payer de la main d'oeuvre surement en forfait, et le type risque de pas prendre soin plus que ça de ta guitare. Il le fera sans doute bien, mais bon, toi, c'est ta gratte, donc forcement t'y passes plus de temps, tu soignes le truc.
Retire les cordes. demonte le micro. repere les conncetions. choppe un schema type les paul sur le site Duncan, et go !
Met une grosse serviette éponge ou un plaid sur le bureau quand tu retourneras ta guitare pour souder. Une rayure est vite arrivée.
Si vraiment tu as un enorme problème qu'attila ne peut résoudre, tu pourras toujours l'emmener chez un luthier en disant que tu l'ammenne juste pour monter le micro. Le type en aura pour 10 minutes. Et au moins t'auras payer ton micro le juste prix et surtout ta gratte n'aura pas été immobilisée 3 mois.
Quand tu te sens ok. tu passe à ta gratte.
le fait que les micro ne rentre pas dans les emplacements existant, je serais vraiment surpris aussi, c'est standard normallement.
A part si tu essais de mettre un humbucker dans un emplacement P90 ou single coil, ça ne devrait pas poser de soucis
-----------
tu sais, en l'emmenant dans un mag, tu vas payer ton micro 100 ou 130 euros au lieu de 75 ou 80. Tu vas payer de la main d'oeuvre surement en forfait, et le type risque de pas prendre soin plus que ça de ta guitare. Il le fera sans doute bien, mais bon, toi, c'est ta gratte, donc forcement t'y passes plus de temps, tu soignes le truc.
Retire les cordes. demonte le micro. repere les conncetions. choppe un schema type les paul sur le site Duncan, et go !
Met une grosse serviette éponge ou un plaid sur le bureau quand tu retourneras ta guitare pour souder. Une rayure est vite arrivée.
Si vraiment tu as un enorme problème qu'attila ne peut résoudre, tu pourras toujours l'emmener chez un luthier en disant que tu l'ammenne juste pour monter le micro. Le type en aura pour 10 minutes. Et au moins t'auras payer ton micro le juste prix et surtout ta gratte n'aura pas été immobilisée 3 mois.
Anonyme
521410
81 Posté le 09/11/2005 à 16:31:31
Le luthier c'est sur que c'est la meilleure solution
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 09/11/2005 à 18:22:21
Merci pour toutes ces précisions, effectivement ça reviendrait vite à près de 160 euros... Alors que si je fais moi-même, ça me revient à 75 euros le micro plus le matériel de soudure (30 euros), qui sera vite rentabilisé je pense...
Bon bah si dans quelques temps, vous voyez un topic "à l'aide problème dans la pose d'un micro", ne soyez pas surpris
Bloodsugar, tu as vu mes liens? C'est tout ce dont j'ai besoin?
Merci tout le monde ;)
Bon bah si dans quelques temps, vous voyez un topic "à l'aide problème dans la pose d'un micro", ne soyez pas surpris
Bloodsugar, tu as vu mes liens? C'est tout ce dont j'ai besoin?
Merci tout le monde ;)
M.o.n
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 09/11/2005 à 18:29:47
Comme magazin competant il y a guitare villages a domont dans le 95
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
85 Posté le 09/11/2005 à 18:38:51
Citation : Des petites pinces ça serait pas mal aussi
Ah? Faut que je vois ça, ça sert à quoi? (j'imagine mais dans le cas d'espèce...)
Anonyme
521410
86 Posté le 09/11/2005 à 18:39:33
Domont dans le 95 ça commence a faire loin de chez anaon pour juste changer un micro
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
87 Posté le 09/11/2005 à 18:42:52
Je suis né dans le 95, j'irai bien en pélerinage mais pas tout de suite
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 10/11/2005 à 10:39:25
Salut,
pour le matos, difficile à dire comme ça sur simple photo.
le mieux (vraiment mieux) est que tu te déplace si possible en ville dans un magasin d'electricité ou d'electronique (vive les pages jaunes)
il te conseilleront un fer adapté et une bobine d'étain avec un % d'argent (meilleure conduction, plus perenne)
mon fer (qui ressemble à celui de ta photo) a du me couter 15 euros. un support ressort + éponge genre 3 euros et une bobine d'étain à l'argent genre 5 ou 6 euros (mais t'en as pour un moment)
pour le matos, difficile à dire comme ça sur simple photo.
le mieux (vraiment mieux) est que tu te déplace si possible en ville dans un magasin d'electricité ou d'electronique (vive les pages jaunes)
il te conseilleront un fer adapté et une bobine d'étain avec un % d'argent (meilleure conduction, plus perenne)
mon fer (qui ressemble à celui de ta photo) a du me couter 15 euros. un support ressort + éponge genre 3 euros et une bobine d'étain à l'argent genre 5 ou 6 euros (mais t'en as pour un moment)
le dindon
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 26/12/2005 à 14:48:35
J'avait fait changer un micro au magazin a 5 métre de mélody music. C'est le vendeur qui n'a pas beaucoup de cheveux qui l'a fait et c'etait niquel,...
( trés sympa ce gars d'ailleur contrairement a son college chevelu-qui-se-la-joue-et-qui-refourge-des-storm-pourri-a-des-newbie,... )
( trés sympa ce gars d'ailleur contrairement a son college chevelu-qui-se-la-joue-et-qui-refourge-des-storm-pourri-a-des-newbie,... )
Tonton la fouine
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
90 Posté le 18/04/2009 à 10:06:54
Rumeur, Rumeur....GIBSON va débarquer chez LORDEL MUSIQUE
A confirmer...
A confirmer...
- < Liste des sujets
- Charte