Sujet À Caen, ça devient inquiétant.
- 154 réponses
- 43 participants
- 29 076 vues
- 30 followers
zekragash
Je voulais changer de basse, le vendeur (un professionel) m'a fait la réclame pour une storm... qu'il falait impérativement que j'essaye sur un magnifique 30 W de chez Behringer... hummm.. allechant, vraiment !!
Si vous n'avez besoin de rien, il faut y courrir !!
Anaon
Merci pour les conseils ;) je vais voir... A chaque fois vous me faîtes changer d'avis là-dessus
Ma guitare est une copie Les Paul, rien de spécial je pense... Je veux changer le humbucker bridge pour un Seymour Duncan SH10...
Pinaise, je voulais regarder chez Conrad pour le fer mais l'accès au site est limité si quelqu'un a un lien où je pourrais trouver tout le matériel nécessaire pour ce type de soudure (je n'ai rien du tout), je suis preneur...
Le truc qui me fait dire qu'il faudra bien que je m'y mette c'est que je pense que ce ne sera pas le seul micro que j'aurai à changer...
Attila, vetjc > Vous l'avez déjà fait sans problème?
zekragash
Citation : Pinaise, je voulais regarder chez Conrad pour le fer mais l'accès au site est limité si quelqu'un a un lien où je pourrais trouver tout le matériel nécessaire pour ce type de soudure (je n'ai rien du tout), je suis preneur...
Le reflexe d'aller sur le net n'est pas toujours le bon... a part les magasins de musique a Caen, il y a aussi des magasins de bricolage ou l'on trouve des fer a souder et du cordon de soudure a pas cher ;)
Pour ce qui est de changer les micros, c'est vraiment simple (à condition que les micros soient de meme taille que les anciens et qu'aucun travail de lutherie ne soit nécesaire)
Anaon
Citation : Pour ce qui est de changer les micros, c'est vraiment simple (à condition que les micros soient de meme taille que les anciens et qu'aucun travail de lutherie ne soit nécesaire)
Disons que je me dis toujours que rien est simple et que la momindre petite chose peut prendre des proportions... Et pis y'a la loi de Murphy bien sûr, si c'est simple pour tout le monde, j'imagine très bien que ça peut se compliquer dans mon cas
D'ailleurs, niveau fixation du micro, c'est standard je suppose?
Mon réflexe d'aller sur le net vient du fait que je suis dans un trou perdu et que mon job m'empêche de me rendre où je veux... Et je sais que si je regarde dans le coin, je vais payer un prix fou, à chaque fois c'est pareil...
J'ai trouvé ça et ça, est-ce que c'est suffisant pour ce que je veux faire?
vetjc
Citation : Attila, vetjc > Vous l'avez déjà fait sans problème?
pour ma part jamais mais faire des soudures çà oui...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Anonyme
Citation : Attila, vetjc > Vous l'avez déjà fait sans problème?
je confirme ce qu'a dit vetjc, les soudures c'est de la rigolade
le seul truc qui pourrait etre chiant c'est si le micro est plus gros que l'ancien et ne rentre pas dans l'emplacement parcequ'il faudra creuser un peu le bois pour adapter mais de toute façon aucun magasin sur Caen n'aura les reelles competences pour creuser dans ta gratte donc on en revient au fait qu'il vaut mieux le faire toi meme c'est bcp plus sur
et donc si tu veux un coup de main pas de soucis
Anaon
Vous moquez pas hein mais ce type de soudure, est-ce que ce sont les mêmes que celles qu'on pouvait faire en cours de techno au collège sur des circuits imprimés?
J'espère que c'est à peu près standard les tailles de micro parce que devooir creuser ma guitare je le sens pas
zekragash
Hors sujet : au fait attila, du nouveau pour attilaconnection ? tu as trouvé des zicos ?
Anaon
Anonyme
Hors sujet : zekragash> merci de poser la question mais helas non pour les zikos c'est le neant total et en plus je voulais aussi monter un groupeun peu experimental dans le genre de fantomas ou tomahawk mais vraiment je trouve personne et je dois dire que je suis un peu decouragé
Tonton la fouine
A confirmer...
- < Liste des sujets
- Charte