Avez vous déjà testé un achat chez Music Destock?
- 125 réponses
- 56 participants
- 58 375 vues
- 53 followers
n.gaidet
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2008 à 18:32:08Avez vous déjà testé un achat chez Music Destock?
Bonjour à tous,
je souhaiterais savoir si certains d'entres vous ont eut l'occasion d'acheter chez Music Destock?
J'ai vu une promo pour une Roland TD-3KW, un peu moins chers que chez Thomann ou SonoVente (où j'ai déjà acheté sans problème) mais ne connaissant pas ce vendeur j'hésite!
Merci pour vos conseils...
je souhaiterais savoir si certains d'entres vous ont eut l'occasion d'acheter chez Music Destock?
J'ai vu une promo pour une Roland TD-3KW, un peu moins chers que chez Thomann ou SonoVente (où j'ai déjà acheté sans problème) mais ne connaissant pas ce vendeur j'hésite!
Merci pour vos conseils...
Ours303
2743
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
71 Posté le 14/08/2011 à 12:34:27
Celà intéresse personne... Sinon je suis arrivé à me faire rembourser, mais ils ont quand même essayé de gruger jusqu'au bout! Un conseil d'amis si votre interlocuteur MD(ou autre), vous envoie un mail disant que vous avez été remboursé, allez vérifier à la banque s'il s'agit d'une petite somme... Parce qu'il a fallu que je relance plusieurs pour parvenir à obtenir gain de cause. Il me disait, bien sûr on a fait le virement sur votre compte, et que dalle à chaque fois... A partir du moment que je leur ai parlé de direction des fraudes et des articles 1734 et 1147 du code civil, j'ai été remboursé dans la foulée. Un détail bon savoir: si vous commandez sur une weboutique française, même si elle n'a pas en stock l'article commandé et payé, elle est dans l'obligation de vous le faire parvenir dans le mois. Si elle dépasse 31 jours, vous pouvez exiger remboursement ,c'est la LOI, et nul n'est censé ignorer la LOI! Depuis j'ai commandé chez thomann et j'ai reçu ma commande en moins de 7 jours. GG
tibtibebop
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
72 Posté le 04/09/2011 à 13:04:57
Moi c'est pareil les amis j'ai voulu changer de site pour voir un peu ce que proposer music destock,et franchement ce sont des embobineurs,et ils ne sont pas sérieux ni digne de confiance,j'ai juste commander 2 paires de baguettes qu'ils avaient en stock,et ça va faire bientôt 6 mois que j'attend ma commande,vous imaginez un peu le travail,évidement j'ai appellé x fois,et toujours la même chose des promesses que ça va arriver d'ici 5 jours,en plus ils m'ont deja raccroché au nez pour ne pas avoir a ce justifier,et une fois je leur téléphone et j'entend rigoler au téléphone et il y avait la musique à fond dans les bureaux obligé de gueulé ds le telephone pour ce faire entendre,c'est abusé,aprés tous ça j'en parle à mes amis et à mon groupe et lol tous ceux de mon groupe on deja eu des probleme avec music destock,d'autre personnes que je connais aussi(instru cassé,longue attente et au final ce n'est pas le bon produit,ou produit éxpédier rapidement mais ce n est pas le bon et on se retrpouve avec du tres bas de gamme au lieu haut de gamme que l on a commandé),enfin bref n'allais jamais mais je dis bien JAMAIS voir music destock c'est de la -rotte de la GROSSE -ROTTE!!!!Un service des plus regrétable une entreprise pas sérieuse du tout,moi je reste chez thomann,woodbrass,etc,maintennat avec eux j'ai jamais eu de probleme contact sérieux,allé salut à tous et surtout ne vs faite pas avoir.
elnoblo
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
73 Posté le 08/10/2011 à 19:38:29
Bon bé voila j'ai acheté il y a 10-15 jours et voyant que ma commande n'est pas traitée (produit sensé être en stock) je fais quelques recherches et je tombe sur tous ces avis...
Effectivement il semble que l'on ait affaire à des escrocs tout simplement.
A EVITER DONC !!
Effectivement il semble que l'on ait affaire à des escrocs tout simplement.
A EVITER DONC !!
nicaus
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
74 Posté le 19/10/2011 à 21:48:20
j'ai acheté le 4 octobre une pédale berhinger super octave, donc il y a 15 jours, et elle est toujours en commande.j'ai envoyé plusieurs messages avec la même réponse: problème fournisseur. je trouve qu'il ne sont pas sérieux dans leur suivi, ce n'est pas un site que recommanderai.
DanièleD
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
75 Posté le 02/11/2011 à 11:59:46
Ca oui, pour avoir testé un achat chez Music Destock, je l'ai fait.
Mais surtout, je découvre ce topic et je suis sidérée par le nombre d'anecdotes !
Music Destock, malgré tout, existe. Il n'y a pas que des clients insatisfaits, heureusement pour eux. Mais on voit bien qu'il y a 3 sortes de clients :
1) les Clients satisfaits et qui ont même la chance de revenir encore !
2) ceux qui rencontrent des problèmes et qui aboutissent, finalement, à un arrangement plus ou moins satisfaisant
3) et les PIGEONS...
Je fais, pour ma part, partie de cette dernière catégorie. Voici mon histoire :
1.)Le 14.08.2011 : commande en ligne d'un coffre pour ukulélé concert GCX-UKC GD à 50 € + 7 € de frais d’envoi, annoncé livrable sous env. 5 jours.
2.)Paiement immédiat par Paypal.
3.)Relance de ma part par mail, vers le 30 août !
4.)Réponse de Music Destock le 31.08 : « livraison prévue la semaine prochaine »
5.)Nouvelle relance par mail environ une semaine plus tard
6.)Réponse de Music Destock , le 12.09 : « la livraison est prévue pour cette semaine »
7.)Nouveau message le 15.09 de Music Destock :« Votre colis est parti ce jour par EXAPAQ.Il est IMPERATIF de VERIFIER votre colis en PRESENCE DU LIVREUR et avant de signer le bon de livraison. Si le colis est abîmé, si le produit est endommagé il est impératif de noter précisément sur le bon de livraison la nature des dégâts car ceci est la seule preuve pour faire marcher l’assurance en cas de problèmes. Si le bon est signé sans réserves il n’y a plus aucun recours possible et nous ne pourrons prendre en charge aucun retour ni aucun échange. Vous êtes RESPONSABLE DU BON ÉTAT DU PRODUIT DES LE MOMENT OU VOUS AVEZ SIGNE LE BON SANS RÉSERVES. Si vous acceptez sans vérifier 1 colis nous ne pouvons rien faire pour vous. »
8.)Réception du colis en bon état, le 17.09.Ouverture du colis et constatation que le coffre est abîmé : défoncé sur le couvercle supérieur, alors que le colis ne présentait aucune trace de dommage…
9.)Signalement des faits par mail à Music Destock à qui je propose, photo à l’appui :
- Soit de garder le produit, non inutilisable mais en mauvais état esthétique, contre une ristourne à me rembourser
- Soit de me l’échanger, purement et simplement.
10.)Sans même avoir eu le temps de réceptionner une réponse à ma proposition, je m’aperçois, par la suite, que le coffre est trop petit pour mon UKULELE CONCERT qui ne rentre pas dedans. Aussitôt je le signale par un second mail en précisant que ma proposition précédente s’annulait par ce dernier fait.
11.)N’attendant pas la réponse mail, je m’empresse de téléphoner pour exposer les faits et demande ce qui est à faire. On me prie de renvoyer l’objet endommagé, en recommandé, et de rajouter les dimensions de mon instrument soupçonné « spécial » puisqu’il est trop grand pour le coffre commandé. Je demande si les frais de renvoi me seront remboursés, d’autant plus qu’on m’impose un renvoi avec assurance, plus coûteux, et il m’est assuré que ce sera le cas. Je fais bêtement confiance… mais que pouvais-je faire d’autre ?
12.)Renvoi immédiat du coffre par colissimo recommandé + une lettre et la photo de mon ukulélé concert et ses dimensions.
13.)Réception d’un mail qui accuse réception du renvoi, le 21.09, précisant « un conseiller va vous téléphoner ».
14.)Le 10 octobre 2011, n’ayant toujours pas été contactée ni avisée de quoi que ce soit par mail, je retéléphone pour obtenir des informations, rappelant depuis combien de temps j’avais payé la somme de 57 €uros pour l’objet qui commençait maintenant à me faire défaut. A ce moment là, mon interlocuteur me reproche d’être malhonnête en ayant demandé une remise et je l’interromps tout de suite pour lui rafraîchir la mémoire lui rappelant que j’avais seulement fait une proposition, rien demandé, afin de clôturer cette affaire qui m’avait déjà largement exaspérée, et pour ne pas accepter tout bonnement de payer plein pot un article endommagé… rajoutant que cette proposition s’était annulée par le second problème, de dimensions, que j’avais découvert par la suite. Je demande ce que Music Destock envisageait de faire en exprimant que j’étais bien ennuyée de ne même pas pouvoir commander ailleurs en attendant de savoir si j’allais, oui ou non, finir par recevoir un coffre en bon état et à la dimension de mon ukulélé taille concert. Il m’est redit que mon instrument était sans doute « spécial » et finalement, il est question de remboursement pur et simple, de la marchandise seule, pas les frais de port et que "je devais largement m’en contenter puisque j’avais reçu ce que j’avais commandé" !!!
15.)Réception d’un mail confirmant la demande de remboursement.
16.)Remboursement effectué 7 jours plus tard !
P.S. : Le 10 octobre, j’ai recommandé chez Michenaud un coffre pour ukulélé concert, pas plus cher, arrivé 2 jours plus tard et dans lequel mon instrument décrété « spécial » par Music Destock rentre parfaitement.
Music Destock, à qui en guise de « message de clôture » j’envoie l’adresse du lien où j’ai publié toute l’affaire pour que les musiciens se méfient de telles pratiques, m’accuse de diffamation et s’en offusque, m'annonce une ouverture de procédure et me fait part d'un courrier que je devrai réceptionner bientôt, dossier remis à leur avocat.
J’ai été traitée avec mépris, incompétence et malhonnêteté, ai perdu 20,45 €uros dans les coûts de transport.
Honnêteté et Justice me tiennent à cœur, j’ai d’ailleurs soupçonné que Music Destock avait, pour seule réponse à ma 1ère relance de délai, envoyé un coffre déjà abîmé espérant qu’une sorte de réserve au transport allait faire jouer une assurance de remboursement… ou quelque chose comme ça. Le colis n’était vraiment pas abîmé, vraiment bien solide et l’étui était vraiment bien emballé à l’intérieur. Comment ne pas envisager cette possibilité ?
Je rajoute que pas une fois, ni par mail et encore moins au téléphone où le ton de l’accusation par mon côté était largement ressenti, on s’est montré désolé ou quoi que ce soit dans le genre commerçant qui soigne son client bon payeur…
Au final, Audiofanzine m'écrit "à vous de choisir si vous voulez la paix ou si ça vaut le coup de vous donner un peu de mal pour informer les autres musiciens de pratiques que vous trouvez répréhensibles." Je décide de garder mon histoire publique.
A bon entendeur, salut.
Mais surtout, je découvre ce topic et je suis sidérée par le nombre d'anecdotes !
Music Destock, malgré tout, existe. Il n'y a pas que des clients insatisfaits, heureusement pour eux. Mais on voit bien qu'il y a 3 sortes de clients :
1) les Clients satisfaits et qui ont même la chance de revenir encore !
2) ceux qui rencontrent des problèmes et qui aboutissent, finalement, à un arrangement plus ou moins satisfaisant
3) et les PIGEONS...
Je fais, pour ma part, partie de cette dernière catégorie. Voici mon histoire :
1.)Le 14.08.2011 : commande en ligne d'un coffre pour ukulélé concert GCX-UKC GD à 50 € + 7 € de frais d’envoi, annoncé livrable sous env. 5 jours.
2.)Paiement immédiat par Paypal.
3.)Relance de ma part par mail, vers le 30 août !
4.)Réponse de Music Destock le 31.08 : « livraison prévue la semaine prochaine »
5.)Nouvelle relance par mail environ une semaine plus tard
6.)Réponse de Music Destock , le 12.09 : « la livraison est prévue pour cette semaine »
7.)Nouveau message le 15.09 de Music Destock :« Votre colis est parti ce jour par EXAPAQ.Il est IMPERATIF de VERIFIER votre colis en PRESENCE DU LIVREUR et avant de signer le bon de livraison. Si le colis est abîmé, si le produit est endommagé il est impératif de noter précisément sur le bon de livraison la nature des dégâts car ceci est la seule preuve pour faire marcher l’assurance en cas de problèmes. Si le bon est signé sans réserves il n’y a plus aucun recours possible et nous ne pourrons prendre en charge aucun retour ni aucun échange. Vous êtes RESPONSABLE DU BON ÉTAT DU PRODUIT DES LE MOMENT OU VOUS AVEZ SIGNE LE BON SANS RÉSERVES. Si vous acceptez sans vérifier 1 colis nous ne pouvons rien faire pour vous. »
8.)Réception du colis en bon état, le 17.09.Ouverture du colis et constatation que le coffre est abîmé : défoncé sur le couvercle supérieur, alors que le colis ne présentait aucune trace de dommage…
9.)Signalement des faits par mail à Music Destock à qui je propose, photo à l’appui :
- Soit de garder le produit, non inutilisable mais en mauvais état esthétique, contre une ristourne à me rembourser
- Soit de me l’échanger, purement et simplement.
10.)Sans même avoir eu le temps de réceptionner une réponse à ma proposition, je m’aperçois, par la suite, que le coffre est trop petit pour mon UKULELE CONCERT qui ne rentre pas dedans. Aussitôt je le signale par un second mail en précisant que ma proposition précédente s’annulait par ce dernier fait.
11.)N’attendant pas la réponse mail, je m’empresse de téléphoner pour exposer les faits et demande ce qui est à faire. On me prie de renvoyer l’objet endommagé, en recommandé, et de rajouter les dimensions de mon instrument soupçonné « spécial » puisqu’il est trop grand pour le coffre commandé. Je demande si les frais de renvoi me seront remboursés, d’autant plus qu’on m’impose un renvoi avec assurance, plus coûteux, et il m’est assuré que ce sera le cas. Je fais bêtement confiance… mais que pouvais-je faire d’autre ?
12.)Renvoi immédiat du coffre par colissimo recommandé + une lettre et la photo de mon ukulélé concert et ses dimensions.
13.)Réception d’un mail qui accuse réception du renvoi, le 21.09, précisant « un conseiller va vous téléphoner ».
14.)Le 10 octobre 2011, n’ayant toujours pas été contactée ni avisée de quoi que ce soit par mail, je retéléphone pour obtenir des informations, rappelant depuis combien de temps j’avais payé la somme de 57 €uros pour l’objet qui commençait maintenant à me faire défaut. A ce moment là, mon interlocuteur me reproche d’être malhonnête en ayant demandé une remise et je l’interromps tout de suite pour lui rafraîchir la mémoire lui rappelant que j’avais seulement fait une proposition, rien demandé, afin de clôturer cette affaire qui m’avait déjà largement exaspérée, et pour ne pas accepter tout bonnement de payer plein pot un article endommagé… rajoutant que cette proposition s’était annulée par le second problème, de dimensions, que j’avais découvert par la suite. Je demande ce que Music Destock envisageait de faire en exprimant que j’étais bien ennuyée de ne même pas pouvoir commander ailleurs en attendant de savoir si j’allais, oui ou non, finir par recevoir un coffre en bon état et à la dimension de mon ukulélé taille concert. Il m’est redit que mon instrument était sans doute « spécial » et finalement, il est question de remboursement pur et simple, de la marchandise seule, pas les frais de port et que "je devais largement m’en contenter puisque j’avais reçu ce que j’avais commandé" !!!
15.)Réception d’un mail confirmant la demande de remboursement.
16.)Remboursement effectué 7 jours plus tard !
P.S. : Le 10 octobre, j’ai recommandé chez Michenaud un coffre pour ukulélé concert, pas plus cher, arrivé 2 jours plus tard et dans lequel mon instrument décrété « spécial » par Music Destock rentre parfaitement.
Music Destock, à qui en guise de « message de clôture » j’envoie l’adresse du lien où j’ai publié toute l’affaire pour que les musiciens se méfient de telles pratiques, m’accuse de diffamation et s’en offusque, m'annonce une ouverture de procédure et me fait part d'un courrier que je devrai réceptionner bientôt, dossier remis à leur avocat.
J’ai été traitée avec mépris, incompétence et malhonnêteté, ai perdu 20,45 €uros dans les coûts de transport.
Honnêteté et Justice me tiennent à cœur, j’ai d’ailleurs soupçonné que Music Destock avait, pour seule réponse à ma 1ère relance de délai, envoyé un coffre déjà abîmé espérant qu’une sorte de réserve au transport allait faire jouer une assurance de remboursement… ou quelque chose comme ça. Le colis n’était vraiment pas abîmé, vraiment bien solide et l’étui était vraiment bien emballé à l’intérieur. Comment ne pas envisager cette possibilité ?
Je rajoute que pas une fois, ni par mail et encore moins au téléphone où le ton de l’accusation par mon côté était largement ressenti, on s’est montré désolé ou quoi que ce soit dans le genre commerçant qui soigne son client bon payeur…
Au final, Audiofanzine m'écrit "à vous de choisir si vous voulez la paix ou si ça vaut le coup de vous donner un peu de mal pour informer les autres musiciens de pratiques que vous trouvez répréhensibles." Je décide de garder mon histoire publique.
A bon entendeur, salut.
ppan
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 02/11/2011 à 16:05:11
Bonjour à tous,
J'ai testé pour vous ! Commande n°029176.
Rien à dire : c'est bien une boutique de m...
Côté achat c'est bien : j'ai eu une très bonne remise - d'où ma tentative d'achat - et une livraison relativement rapide (fin juin 2011).
Niveau livraison, le transporteur a endommagé le caisson ; j'ai tout de même accepté le biniou car la réparation était simple.
Après deux soirées, le HP a rendu l'âme (Wharfedale EVPX15PB).
Pour ces deux derniers points, ce n'est pas imputable à Music Destock (je mets le lien pour que les spiders fassent le boulot).
A partir de là les ennuis commencent et, à ce jour, ne sont toujours pas réglés.
Car depuis, c'est du grand n'importe quoi : après renvoi du HP seul ils ont mis un mois avant de m'en envoyer un autre... d'un référence sans rapport avec le caisson. On est fin juillet.
Après trois mois, je viens de recevoir le bon HP mais... avec le saladier tordu dans le transport (Exapaq, emballage ridicule). Colis refusé, bien sûr.
Maintenant je passe à l'attaque.
Evitez cette boutique comme la peste.
J'ai testé pour vous ! Commande n°029176.
Rien à dire : c'est bien une boutique de m...
Côté achat c'est bien : j'ai eu une très bonne remise - d'où ma tentative d'achat - et une livraison relativement rapide (fin juin 2011).
Niveau livraison, le transporteur a endommagé le caisson ; j'ai tout de même accepté le biniou car la réparation était simple.
Après deux soirées, le HP a rendu l'âme (Wharfedale EVPX15PB).
Pour ces deux derniers points, ce n'est pas imputable à Music Destock (je mets le lien pour que les spiders fassent le boulot).
A partir de là les ennuis commencent et, à ce jour, ne sont toujours pas réglés.
Car depuis, c'est du grand n'importe quoi : après renvoi du HP seul ils ont mis un mois avant de m'en envoyer un autre... d'un référence sans rapport avec le caisson. On est fin juillet.
Après trois mois, je viens de recevoir le bon HP mais... avec le saladier tordu dans le transport (Exapaq, emballage ridicule). Colis refusé, bien sûr.
Maintenant je passe à l'attaque.
Evitez cette boutique comme la peste.
nono50
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
77 Posté le 02/12/2011 à 15:50:48
je confirme ce sont bien des escrocs un barython commandé le 18/07/2011 le chéque encaissé le 22/07/11 aprés de multiples démarches et en réponse des excuses bidon toujours rien à la date du 02/12/2011 et surtout aprés demande de rembousement rien à ce jour seule issue assistance juridique
ne rien commander chez eux avis aux musiciens
ne rien commander chez eux avis aux musiciens
Egelwulf
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
78 Posté le 05/12/2011 à 19:28:55
oulalalalaaaaa,
ça m'apprendras a pas me renseigner avant de commander.....
la vous me filé une grosse grosse flippe, je viens de commander un ampli a 450 Eurosboules
et c'est déjà débité......
ça m'apprendras a pas me renseigner avant de commander.....
la vous me filé une grosse grosse flippe, je viens de commander un ampli a 450 Eurosboules
et c'est déjà débité......
jetlag
1344
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
79 Posté le 06/12/2011 à 13:34:04
Seuls les mécontents râlent... la minorité hurlante quoi... Les forum sont remplis de gens mécontents de leur achat par correspondance. C'est bien sûr légitime. Le problème c'est que les satisfaits ne prennent pas la peine de se prononcer. Pour ma part, je n'ai pas eu de souci mais pour ceux qui en nt allez vous plaindre ici:
https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.463228,mur-des-lamentations.html
https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.463228,mur-des-lamentations.html
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g
ppan
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 06/12/2011 à 14:51:37
Citation de jetlag :
Seuls les mécontents râlent... la minorité hurlante quoi... Les forum sont remplis de gens mécontents de leur achat par correspondance.
Arf ! Tu oublies deux points :
1. je ne râle jamais sur les forums dès que j'ai un pet VPC de travers. C'est même, je crois, la première fois que je le fais (depuis >10 ans que je pratique la VPC).
Mon souci avec Musicdestock est tellement gros, honteux et teinté de mauvaise gestion que ça mérite un avertissement. C'est aussi à ça que les forums sont utiles, sachant qu'en matière de revendeurs de matos musical, il y a pléthore de bons bouclards.
Certes, beaucoup confondent problème typiquement commercial (ou après vente) avec petit souci de livraison, de délais, etc. qui ne mérite pas un hurlement mais seulement de l'indulgence et de la patience (j'en ai pour les autres boutiques). J'ai d'ailleurs passé sur le souci de livraison qui n'était pas de leur fait.
Beaucoup ont aussi la malhonnêteté de ne pas revoir leur jugement (écrit) quand l'affaire se règle dans les normes.
Je ne parle même pas des gugus qui pondent des avis sur un matos alors que, soit ils ne l'ont vu que sur catalogue, soit ils l'ont reçu dans l'heure...
2. les études marketing montrent, depuis des lustres, en gros, qu'un client content rayonne sur trois autres personnes ; un client mécontent sur dix. Aux bouclards d'en avoir conscience et de faire en sorte que le suivi commercial soit potable. Ici c'est tellement n'importe quoi qu'il en va de mon honnêteté d'avertir les autres pigeons potentiels.
Enfin, si tu es content de la boutique, c'est ton droit de l'écrire. Mais applique toi la critique que tu adresses aux autres et n'en fais pas une généralité !
Accessoirement, donne des détails : être satisfait avec l'envoie d'un câble jack - par exemple - n'a rien de significatif...
A bon entendeur.
[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 10:14:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte