Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann

  • 696 réponses
  • 66 participants
  • 43 120 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann
Hello :D: ,

Quelqu'un a t'il acheté ce materiel ? qui peut donner des infos sur la qualité de ce dernier ?

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-165007.html

@+
Afficher le sujet de la discussion
311
Mouais tant pis ça fera une touche d'artisanal ^^
Sinon la question de ctaf m'intéresse vu que pour ma future MPS300 je comptais utiliser en charley un pied TD7 de Roland et rebalancer le tout sur mon pc par l'intermédiaire du futur module TD3 (tout est futur chez moi) pour m'amuser avec le fameux DRUM KIT FROM HELL (j'adore ce nom).
Sinon si vous aviez trois cymbales de la MPS300 + une CY-6 roland (ou CY-8 qd elle sortira) et que vous deviez avoir un charley, une ride, et 2 crashes, vous mettriez la CY-6 pour quoi ?
312
Drumkit from hell c'est pas mal,mais moi je prefere la BFD...mais peut etre que celui qui vient juste de sortir est mieux...
313
C'est quoi la BFD ?
314
BFD par fxpansion,9GO pour 7kit de batterie...
315
T'as pas eu d'infos au sujet de ton histoire de charley par MIDI ? ça m'intéresse aussi :??:
316
Non pas encore...mais j'espere..
il me semble que pfozz connais...si on me repond pas je lui demanderais..
317
Ctaf>en ce qui concerne le td10 3 notes diff (ouvert,fermé,pied) et apres reglage d'usine CC04(foot control) sinon il y a possibilité de le mettre en 01(modulation) 16(general1) 17(general2)
idem pour la sensibilité a la position: caisse claire CC16(usine);rideCC17(usine)
318
Jesaipa => J'habite dans la vienne (86) et c'est trés sympa de ta part de me proposer ton aide :P:

Par rapport à ce que tu disais: l'ensemble pad/capteurs est fait pour marcher avec le TD6, il n'y a pas de doutes. Les 2 autres cymbales marchent trés bien.

C'est curieux que le technicien du magasin d'électro (qui est trés gentil, je lui amènerais mon écran 19 pouces en rade) m'ai parlé d'une question de fréquences des piezo...

Si tu me dis que ceux des cartes de voeux musicales marchent bien :P:
Il n'y a plus qu'à resouder les fils et ça marche?

Si je dois faire une modif et acheter un piezo, j'aime autant la faire avec un piezo qui a déjà des fils, ça m'évitera de bousiller celui-ci avec une chaleur excessive ou n'importe quelle autre bourde d'ailleurs, j'ai plus soudé grand chose depuis mes cours d'EMT au collège à 14 ans. Ce qui fait 18 ans déjà. Meeeeerde je viellis... Et j'ai pas appris à bricoler.
319
Les controleurs ont peut s'en servir en midi classique (GM)?
ca serait bien si je pouvais moduler le hihat avec une simple pedale d'expression midi..
tin C cool j'en ait une en plus!
320
Serge => malheureusement je suis du Doubs (25) sinon je t'aurais dépanné ...
En fait ce n'est pas si curieux que ca ce que le vendeur t'ai demandé car en fait sur les batteries electro c'est une utilisation "détourné" du piezo . Le piezo sert generalement de buzzer donc a produire un son quand il est traversé par un courant ... comme un haut parleur en fait. Et comme un HP, il produit un son si tu fait l'opération inverse (agitation de la membrane=production de courant)
Donc la frequence d'un piezo se traduit par le fait qu'il vibre tant de fois par seconde (frequence exprimé en MHZ 1hz=1vibration par seconde) quand il recoit du courant.
Conclusion la frequence ne doit vraiment pas bcp influencer sur notre application.
Ton vendeur a t'il des piezo sans boite ? car si c'est le cas ca te coute rien (1€) d'essayer :)

En fait ca ne m'etonne pas que ton vendeur te pose cette question car quand j'ai acheté des piezo pres de chez moi en leur disans pourquoi j'en voulais ils me regardaient d'un oiel bizarre ...

Sinon y a pas d'age pour aprendre a bricoler ;) Allez ... au boulot :D:

Ctaf => quand tu dis controleur tu parle des pads ?? Car si c'est e cas tu peux utiliser les GM. Par contre c'est des sons relativement bien pourris ... (je connais la methode avec cubase si tu as besoins d'infos ...)
La pedale d'expressions devrait pouvoir etre utile mais le prob c'est qu'il faut savoir sur quel parametre agir pour avoir un rendu de charley ... Peut etre le release ...
Faudrait faire des test ...