Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann

  • 696 réponses
  • 66 participants
  • 43 125 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann
Hello :D: ,

Quelqu'un a t'il acheté ce materiel ? qui peut donner des infos sur la qualité de ce dernier ?

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-165007.html

@+
Afficher le sujet de la discussion
331
Je vous remercie d'avoir repondu aussi vite :clin: . Le truc c'est que j'ai acheté la "dd-602" il ya quelque temps (je connaissais pas "audiofanzine" à cette epoque). Et a la reception de la batterie j'étais trés deçu de la sensibilité des pads (impossibilité de jouer en nuance ou de faire des papa-maman trop rapide), mais cela viend en fait si j'ai bien compris du module?
J'ai essayé entre temps un td8 et la c'etait l'extase :bravo: surtout au niveau du paramétrage des pad (profondeur type, de peau etc......... ) donc si le module TD8 et compatible avec la MPS 300 ça le fait! :bravo:
332
Question pratique : c'est gros une MPS300 ?
Si y avait des gens qui pouvaient me donner les dimensions en gros, ça me rendrait bien service (faut que je prévoie l'aménagement dans mon petit studio de ma petite chambre)
333
Pour répondre à irori et à bounty59 qui attend sa mps et s'inquiète:

Avec un module roland td6 on peut faire des papa mamans rapide qui passent bien.
L'inconvénient des pads de la mps, est le fait de devoir taper dans un cercle de 5 cm de diamètre au centre pour maitriser le volume, avoir toute l'amplitude.

Je suis pas batteur pro donc je donne mes impressions en fonction de mon niveau.

Mais j'ai essayé de mettre un pad "tom" à la place de la crash pour voir, et la réponse n'est pas la même, on entend le son crash trés distinctement et avec un bon volume quelque soit la frappe sur le pad, mais l'amplitude est moindre. on a trés vite un son fort.

Pour ceux qui veulent, il doit y avoir moyen de paramétrer les tom comme les cymbales au niveau du module, et avoir un son efficace, mais plus fort sur tout le pad. Dans ce cas, il faudra taper plus à l'estérieur du pad pour faire des sons légers et doux.
Tréve de bavardage, je vais essayer et je tiens tout le monde au courant.
334
Ben au debut je me disait un peu comme toi siergevitch,mais mnt en fait je joue vachement sur la zone de frappe pour mieux maitriser la velocité de ma frappe.
ta cymbale tu l'a renvoyé alors?

C gro com sur la photo!style 120*70 pr le rack..
335
Comment fonctionnent les capteur?
en faite je voudrais seulement acheter la mps 300,sans expandeur et plutot me servir d'un echantilloneur a la place.
donc question.les capteur(trigger)sont il d'origine sur la mps?comment les relie t on sur un expander?
336
Ben je crois que t'es obligé d'avoir un module pour avoir la liaison en MIDI, ou alors un truc qui convertit comme un PM16 ou un TMC6 (Roland)..
Côté thunes le PM16 se trouve d'occasion dans les 150€, le TMC6 est neuf à 270 et sinon Roland sort en Avril un module entrée de gamme, le TD3 normalement 280€, qui est à mon avis la solution la plus interessante, 9 entrées trigger stereo et bien sur la liaison MIDI
Voilà ^^
337
Ok merci happy,je vois plus claire maintenant.
par contre,pour la mps300,les trigger(capteur avec les cables qui vont avec) sont d'origines?
338
Oui les triggers sont dedans et les cables sont vendus avec : )
Normalement tout y est, même une paire de baguettes !
339
Merci happy.
une derniere question. ou ce renseigner et surtout ou trouver ds pads et trigger séparément.je m'explique
il me faudrait juste
-une grosse caisse
-un charlet
-une caisse clair
-deux tom(medium et bass)
-une ride
-un portic(un moins moche que ceux qu'on peu voir sur toute les batterie electronique)
combien ça peu me couter(si c'est plus chere qu'une mps300,c'est pas la peine)
merci
340
Je pense vraiment que du côté du rapport qualité prix, la MPS 300 est imbattable... 411€ pour tout ça c'est complètement dingue, si tu achètes tout séparément tu vas en avoir pour des trucs du genre 100 euros la cymbale ou 100 euros le pad, donc je te conseille de foncer tête baissée dans la MPS300 et ensuite éventuellement compléter si il te manque des trucs