Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann

  • 696 réponses
  • 66 participants
  • 43 128 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann
Hello :D: ,

Quelqu'un a t'il acheté ce materiel ? qui peut donner des infos sur la qualité de ce dernier ?

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-165007.html

@+
Afficher le sujet de la discussion
291
Mince, j'ai oublié le y59 à celui qui a deviné que je m'appelais pas serge mais autrement...

Désolé bounty59 :P:
292
Tu peux trouver un piezo dans un mag de composant electronique.
Par contre il faut qu'il soit sans boitier car avec c'est le gros bordel pour le sortir (j'ai essayé d'en démonté 2-3 modeles different et c'est franchement la merde), tu risque de le flinguer :/
Moi j'utilise ceux de chez conrad ... (j'en avais comandé 30 un coup, vu que je fais ma batterie de A à Z j'ai préferé prevoir large surtout que pres de chez moi j'en trouve qu'en boitier et cher en plus : 1.5€ contre 59 centimes piece si t'en prend plus de 10)
Chez conrad les frais de port sont assez élevé mais si tu commande des petits truc tu mets 2 euros de port et il devrait quand meme te les envoyer (je l'ai déja fait chez Gotronic et ca passe) Faut pas pousser, lors d'une précédente commande il m'on pris 7 euros de port et sur l'emballage il y en avait pour 3.28 € :8O:

Par contre si tu n'as jamais souder il vas falloir faire un peu attention ... la couche sur la partie centrale est assez peu resistante a la chaleur.
Et il faut un fer avec une petite panne et de l'étain de petit diametre.
Pour proceder :
Tu dénude les 2 fils
Tu le torsade avec les doigt
Tu les étame : cette opération consiste a enduire le fil d'étain. Pour ce faire tu colle ton fer sur le bout du fil et tu pose ton étain a coté si possible sans touche le fer sinon ca vas faire un vilain paté. C'est tres bref, il suffit juste que le cuivre soit gorgé d'étain ;)
Si nécessaire tu coupe le bout du fil (généralement il y a une goute qui se forme quand tu retire le fer)
Sur le piezo tu dépose 2 goute d étain aussi (une sur chaque partie c'est évident :) ) pour la partie centrale, il y a sur certain peizos un espece de u. La soudure ne doit pas etre faite dedans.
Donc pour étamer le piezo tu pose ton fer dessus, et tu le touche avec ton étain. Pour la partie centrale il faut faire ca rapide car elle aime pas la chaleur je le repete.

Ensuite il faut relier le tout :
la masse du jack sur l'extremité du piezo et le + sur la partie centrale.
Pour ca il suffit de chauffer le fil étamé auparavant et de le plonger dans la goutte qu'il y a sur le piezo de maniere a ce que le fil soit parallele au piezo.

Je vais bricoller ma caisse clair ce WE sans doute donc je ferai peut etre un petit article sur ce point. Les photos seront sans doute plus explicatives ;)

Si tu ne te sens pas capable je te conseille de renvoyer ton pad car les vendeurs en electronique sont parfois tres con et auront pas forcement envie de faire le travail (je dis ca car pres de chez moi y a un mag tenu pas une paire de cretin, par contre il y en a un autre tenu par un petit vieux qui est tres tres sympa ...)
Donc avec un peu de chance tu peux tomber sur un gars cool ;)
Mais cette opération reste relativement simple, tout le monde est en mesure de la faire ;)

P.S : j'espere avoir été clair dans mes explications

EDIT : j'ai oublié de préciser que ma méthode s'applique sur les piezos conrad premier prix qui n'ont pas de fil.
Sur ceux en boitier par exemple, il y a deja les fils donc pas besoin de les souder sur le piezo ;) C'est alors bcp plus simple :
Il suffit de dénuder les fils, de les étamer, de passer un morceau de gaine thermoretractable dans un fil et un morceaux de plus gros diametre dans les deux. Tu soude, tu retracte les gaines et le tour est joué ;)
293
Merci Jesaipa pour ce cours qui pourra m'être utile :P:

Je n'ai pas de matériel de soudure, alors je vais aller voir ce matin le petit magasin d'électro que je souhaite sympathique comme tu dis, voir ce qu'il peuvent faire...

M'étonnerait qu'ils aient des piezo sur place, mais s'il faut en commander, je pense que je vais tout simplement renvoyer la cymbale.
294
Ouai Serge (hihihi), si j'étais toi je renverrai la cymbale à Thomann sur le champ. Ils sont supers sérieux, tu auras une nouvelles cymbales d'ici quelques temps sans souci. Parceque si tu commences à aller trifouiller dans la cymbale et que ça ne marche toujours pas, tu auras perdu du temps, de l'argent et surtout une cymbale car Thomann refusera certainement de te la reprendre si tu as déjà tenté des réparations artisanales...
295
Ca te coutera plus chere de la renvoyé que de chanG le piezo et au pire la prise jack!!!!
C impossible ke ca se repâre pa,a part si ta PT le plastik en 2!
296
Oui bounty59, c'est ce que je vais faire, parce que le gars du magasin d'électro (trés sympa)m'a aussi conseillé de le faire.
Selon lui, et ça rejoint ce que dit Jesaipa, c'est sans doute un défaut de soudure sur le piezo, une chaleur excessive qui l'aurait légèrement déformé ce qui fait qu'il n'entre pas en raisonnance correctement.
Ce n'est pas une altération à cause du temps qui passe mais un défaut de fabrique. Donc je renvois, et je m'entrainerais plus tard à souder les piezo :-)
Ca me fait penser que je pourrais peut-être essayer de transformer ma caisse claire en pad stéréo avec mesh head pour voir...
Nan je rigole le m'en sens pas capable :mdr:

Bounty59, t'as des nouvelles de ton envoi? T'as le numéro de tracking UPS? Si tu ne l'as pas, demande-le, tu sais où se trouve ton paquet comme ça. Et surtout le jour où il arrive!
Bonne attente niark niark...

(ps: continue de m'appeler sergeieivitch, parce que c'est chiant à écrire et c'est ça qui est drôle :P: )
297
Question à Ctaf et jesaipa:
Le magasin d'électro m'a dit qu'il fallait un piezo qui a la bonne fréquence, et qu'il vaut mieux une pièce préconisée par le constructeur.

Comment je fais pour savoir quel piezo acheter, et où? Jesaipa m'a parlé de Conrad, mais il faut des frais de port pour un seul piezo, ça va commencer à faire des frais proches du retour de ma cymbale. En plus, j'espère bien qu'il vont me rembourser le port chez thomann, vu que c'est pas ma faute ce problème.
Je vais leur suggérer de m'offrir une TDRUM TH8 sinon, je vais tester les mesh head comme ça :P:
298
Ben am mon avis pr le piezo tu va sur edrum.for.free.fr et tu regarde ce ke les autres ils mettent!
je V tesT la CC en stereo je pense...et peut etre mm en profiter pour rajouter des petits peizo par ci par la ,pr pouvoir taP sur plus de truc...
299
Le langage SMS j'ai du mal. :nawak:
300
J'ai hate de l'avoir pour pouvoir me la péter avec vous sur le forum :aime:
La DTXpress 2 ou la TD6 ont l'air tellement "jouet" à côté ^^
Merci serge pour l'avis c'est sympa et pratique :D