Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann

  • 696 réponses
  • 66 participants
  • 43 117 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann
Hello :D: ,

Quelqu'un a t'il acheté ce materiel ? qui peut donner des infos sur la qualité de ce dernier ?

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-165007.html

@+
Afficher le sujet de la discussion
301
Pour le piezo on ne connais pas les specifications exact ... On a tous testé des modeles + ou - différent ...
Pour ma part j'ai éssayé les en boites ("buzzer") et les conrad (sur un Dtxpress). Il n'y a pas de difference a mes yeux (du moins a mes oreilles). La sensibilitée est identique. Apres faudrait un oscillo histoire de comparer avec précision je pense.
Visiblement les piezos des cartes de voeux musical vont tres bien, vas jeter un oeil sur edrum.for.free.fr.
Sinon en regle générale, plus le piezo est gros plus il est solide et moins il est sensible.
J'utilise des 27mm de diametre et ca vas bien.

Sinon je pense pas que sur ce genre de matos (millenium) le piezo a des spécification particulieres (en comparaison a ceux qu'on trouve sur les capteurs DDrum). Au prix ou est vendu la batterie ils doivent y mettre le plus commun des piezo.
En plus c'est le module qui est important car c'est lui qui recoit le signal donc si ca ce trouve les piezo de la millenium ne sont pas adapté au TD-6 mais je ne pense vraiment pas que ce soit le cas ... Je pense plutot que les piezo sont "universel".

Tu peux toujours faire le test. Un jack mono, du cable mono, un piezo que tu colle avec du scotch double face (comme ca tu pourra tester et l'enlever sans probleme si ca vas pas).
Si c'est ok tu pourra le fixer avec de la glue ou de la colle a chaud ;)

Par contre si tu n'as pas le matos t'as meilleur temps de renvoyer la cymbale car le - cher des fer a souder coute 7-8 euros donc environ le prix des fdp vers l'allemagne je pense ...

Tu habites ou au fait ? Si c'est pres de chez moi je te proposerais bien de le faire ;)
302
Cuse piston c'est l'habitude msn...C la nouvelle generation que veut tu!
C vrai que ya des fois je fais pas trop gaffe et ca devien moins lisible...
pr le piezo jesaipa => il doit etre universel ouais,pq ont peut mettre la mps autant sur un alesis que sur un roland...
303
Kèskidi ?
304
Sergeievitch, je viens de demander la numéro UPS de mon colis et ils m'ont répondus qu'il fallait que j'attende encore quelques jours... Je réessayerai donc car il peut être interssant de suivre son colis à la trace !
305
Une petite question pour Sergeivitch, tu dis dans ton avis que la pédale de GC vendue avec la bête est la seule utilisable, puisqu'elle se fixe sur le socle du pad...

Ca veut dire que c'est mort pour une double pédale ? :(((
306
Ctaf :rocket: -> dit tout de suite que je suis un vieux con... Mince même pas 25 ans et déjà


Le joyeux ami de croc blanc-> pour l'avoir essayé, je pense qu'on peut fixer sans pb la plupart des doubles. Peut être prévoir de petites cales en bois pour ajuster le montage.
Normalement pas de blèmes :clin:

307
Cool merci j'ai eu peur (sympa le surnom ^^)
308
Lol
non je sais pas,c'est comme ca!
309
Au fait ya t'il quequ'un qui connaissent le fonctionnement du charley (progressif) en midi avec les appareils rolands?
ya juste 4 notes(ouvert,semi-ouvert,fermé,et pied) ?
elle sont modulable en velocité je sais,mais est ce que la longeur de la note joue quelquechose dans l'histoire (modulation plus détaillé dans l'ouverture du charley,...)?



merci d'avance!
310
Happy lougarou :-)
J'ai essayé ma pédale pearl sur le socle, et même en serrant ça glissait. Comme je trouve que celle fournie de base est trés bien j'ai pas insisté, ça se visse, c'est stable.

La solution des cales en bois de piston pistache est la bonne, voir même un bout de carton...