Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : BFD 3.5 est là

• 129 réponses
  • 22 participants
  • 7 161 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : BFD 3.5 est là
192230.png
Découvrez toutes les nouveautés apportées par cette nouvelle version 3.5.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de mrmagoo :
J'aime beaucoup ta vidéo et le son de batterie en effet.
C'est aussi ce genre de son qui me plait.

Ce que je trouve dommage dans Superior Drummer ce sont les sons de Ride et les Chinese, aucune me satisfait vraiment :???:

RdjpR

82
Bon, j'ai installé la version 3.5.
Il y a un truc qui me gêne pas mal c'est qu'à l'ouverture de BFD il faut attendre une éternité qu'il ait re-scanné les licences (
Citation :
Checking Product Registrations
). Et ce même si c'est sur une track où il y a déjà des drums écrits avec BFD. :fache:
Est-il possible d'éviter cela?
6415341.jpg
83
Non idem chez moi, scanning des licences à chaque nouvelle ouverture du plugin...

Sinon fonctionne parfaitement chez moi, mais l'histoire de l'UI minuscule je ne comprend pas les développeurs. Ils bossaient sur quelle résolution ???
En 4K une vrai galère... et surtout ces bandes noires sur la droite et en bas autour du plugin qui s'agrandissent en même temps...
Testé avec LUNA, Reaper et Mixcraft PRO 10.6, idem partout, bien dommage

Bref, désinstallé et je retourne sur mon AD en attendant peut-être une mise à jour, wait & see.
84
Le scanning à chaque ouverture, espérons qu'ils le suppriment.
Quant à la taille de l'UI, puisqu'ils ont remanié l'interface, en profiter pour la rendre utilisable sur de la 4K n'aurai pas été un luxe.
Souhaitons que là aussi ce soient au programme.
Par contre, en HD, j'avoue ne pas être gêné du tout.
J'apprécie le son et qu'il soit agréable à utiliser.
85
Superior drummer, c'est pas mal non plus, mais je trouvais ça justement très/trop rock, avec assez peu de propositions à l'époque ou j'ai choisi sur des batteries plus jazzy, ou avec des percus.
Modo drums, j'aime bien pour maquetter sur laptop parce que ça évite de se trainer une bibliothèque enorme, mais je trouve ça nettement moins réaliste, sur un truc ou ta batterie doit prendre un peu de place et avoir de la texture, c'est beaucoup de boulot juste pour faire illusion..
86
Bonjour à tous.
Je vais avoir besoin de vos lumières !
Je me suis mis à l'électronique il y a peu, avec EZ Drummer 3. Et je suis très frustré de ne pouvoir enchainer les kits sans utiliser le track pad, alors que j'en utilise parfois plusieurs différents dans un même morceau ! Ce n'est pas impossible de les commander en midi, mais c'est une galère sans nom !
De même, il y a limitation quand au nombre d'éléments disponibles dans les kits. J'ai bien compris que ce n'est pas Superior Drummer ( pas le même prix ).
Ensuite, pas possible de mettre un effet pour 1 seul élément dans le kit. C'est tout ou rien.
Bref, EZ Drummer ne correspond pas à mes attentes. Je n'ai pas le budget pour SD.
Je pensais utiliser MainStage, qui y répondrait visiblement, mais faut tout paramétrer...ce que je m'apprêtais à faire jusqu'à cette news !

Pensez-vous que BFD répondrait à mes besoins ?
87
Gaël,
Je découvre BFD3 mais je peux déjà te confirmer que tu peux te créer tes kits de A à Z et traiter chaque élément du kit individuellement.
Par contre, d'autres sauront mieux te répondre au sujet des Program Change et pour tout le reste.
88
Pas sur avec le standalone, mais c'est possible avec des outils tiers, de switcher entre differents kit. Si tu veux le faire d'une mesure a l'autre, faut quand même prévoir une machine sérieuse. SI je devais le faire, je chargerais plusieurs instances de bfd dans un hote modulaire type Element, et je switcherais les mutes.
Pour les effets, oui, tu peux, directement dans BFD, ou via des sorties séparées.

[ Dernière édition du message le 09/03/2025 à 10:28:33 ]

89
Merci pour vos réponses rapides ! Je ne connais pas Element, mais il me semble avoir vu un logiciel dans le genre. C'est du style Mainstage, il me semble.
L'idée de changer de kit est de changer d'atmosphère, donc pas de but en blanc...quelques secondes et hop ! Mon MacBook Pro M1 devrait suffire...
C'est bien qu'il y ait des kits jazz dans les kits de base fournis. Dans EZ Drummmer, ça reste rock bourrin, globalement. Il y a quelques kits feutrés, mais toujours joués aux baguettes... pas de balais, mailloches...
90
À ce tarif là, c'est vraiment une belle affaire.
Je serais tenté de t'encourager à le prendre.
Je n'avais encore jamais eu de gros plugin de batterie, et c'est un plaisir que de découvrir qu'il est vraiment très riche en possibilité.
Ce sera ma nouvelle excuse pour mes crises de GAS...les expansions. 😁

Merci la communauté pour m'avoir mit le pied à l'étrier. 👍

Par contre, les interfaces dont le redimensionnement n'agit que sur la taille du cadre et non sur la taille du contenu en même temps, c'est un point sur lequel les éditeurs devraient travailler.

[ Dernière édition du message le 09/03/2025 à 10:52:47 ]