Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet DFHS vs BFD ? Eclairages ?

  • 82 réponses
  • 10 participants
  • 3 518 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion DFHS vs BFD ? Eclairages ?
Salut tout le monde,

J'ai acheté la totale BFD que j'utilise depuis 1 an. Très décu au départ, j'ai failli me décourager. J'ai mis des mois et perdu des tonnes de cheveux à configurer la V-Drum avec BFD, le tout afin de reproduire le jeu le plus naturel possible evidement. Enfin, depuis peu, ça marche à merveille ! J'ai entendu parler de DFHS il y a déja un moment, et c'était le seul à ma connaissance que je n'avais pas essayé. C'est chose faite.

Je n'ai pu l'essayer que pendant quelques heures dans un magasin, mais sur une machine configurée pour moi (sous Sonar 6). Tout d'abord, j'ai été frappé par le manque d'ergonomie du plugin par rapport à tous les autres softs que j'ai essayé. J'ai demandé de l'aide, car je n'y comprenais rien. Ensuite, à la premiére impression, DFHS semble nettement moins évolué que BFD (je parle du plugin), et même carrement galére puisqu'on ne peut pas (??) par exemple changer de keymap et de settings comme bon nous semble à n'importe quel moment (deux fonctionalités indispensables à mon usage). J'ai rien compris, on m'a mal expliqué ou c'est normal ?

De plus, le plugin est nettement moins évolué sous Sonar. Par exemple, avec BFD, l'affectation des notes en mode piano roll est remplacée par le nom de l'element du kit (snare,kick,etc...). Ca ne fonctionne pas avec DFHS (Drummer).

Ensuite, alors que BFD est multicanaux, et crée une piste par micro, comme lors d'un enregistrement normal de batterie, je n'ai absolument rien compris aux quelques pistes créées par DFHS, ni à sa gestion de la stereo. Vraiment déroutant.

Concernant les échantillons, difficile de se faire une idée dans un test si rapide, mais certains me semblaient interressants. Je comprend donc mieux l'existence du convertisseur d'échantillons DFHS->BFD vendu par FXPansion.

A priori, le soft livré avec DFHS ne m'interresse pas des masses, mais les sons pourraient m'interresser. J'ai demandé à essayer DFHS avant tout à cause des problémes que j'ai rencontré avec BFD, car c'est une véritable usine à gaz à configurer. Le soft de DFHS m'a plus fait penser à Battery II qu'a BFD.

Je me demandais donc si les echantillons de DFHS, convertis pour BFD avec l'utilitaire de FXPansion, valaient la peine et étaient exploitables (Il est fait état de nombreuses limitations, je n'ai pas compris la portée de certaines d'entre elles) ?
Afficher le sujet de la discussion
51
:lol: Les goûts et les couleurs... Se discutent, se partagent mais ne s'imposent pas :mdr:

Mathor faut comparer ce qui est comparable... Programmer la batterie d'un nouveau titre c'est toujours plus rapide pour un compositeur. Car tu passes ptète 2 3 jours mais c'est fini. Après tu arrives au studio avec un cd ou sinon ton ordi pour déverser en moins de deux heures.
Parce que sinon moi je dois trouver un batteur qui swing comme Je veux avec LE SON que je veux. S'il est bon pas besoin de Répétitions, mais juste un studio où on peut faire de bonnes prises. Le temps de bien lui dire ce que je veux... Et si ça se trouve il aura fallu que je programme avant pour qu'il entende le titre... :lol:
Toi tu limites juste à la prise... Dans ce cas ça revient à faire venir un batteur avec une e-drum... Et c'est équivalent... Et OUI on perd en personnalistaion, c'est un choix.

Ceci dit il y en a qui ont une culture Hip Hop basée sur le sample et qui préfèrent avoir une e-drum avec un VSTi sur leurs prods... Just Blaze ! Et il a les moyens...

C'est un débat subjectif en fait si on met le budget de coté. :clin:
Au final l'auditeur il s'en fout... C'est pas ça qui fera que la chanson est bonne...
Le son peut être Virtuel, mais si les paroles et la mélodie touchent le coeur ou l'âme de l'auditeur... Après si on parle d'album de Batteur ou de Jazz ya pas photo... ACOUSTIQUE.
52
Je précise au cas où.

L'auditeur, du grand public, entend bien évidemment les améliorations apportées à un titre qu'il connait... Genre passage de la maquette à la prise def ou au mix (quoique des fois on perd en émotions ou en style si c'est mal mixé). Ceci dit il sent que c'est mieux sans pouvoir forcément dire pourquoi.
Par contre c'est pas ça qui fait qu'il aime la chanson puisqu'il l'aimait déjà avant quand c'était une maquette. :bravo:

Hors sujet : Evidemment c'est pas une raison pour se passer de musiciens, ou se passer de studios et d'ingés Pros... Quand on a les moyens.

53
Bah ... Je plussoie ta parole :mdr:


:clin:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
54
Hmm... Plussoyer ! :aime:
Je prends note... :mdr:
55
Fais gaff, y se passe un truc entre nous là ... :aime:


Hors sujet : Non, déconne hein, c'était pour voir ce que ça faisait d'avoir 200messages tout rond :mrg:

Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
56

Hors sujet : Ah, bah apparament, quedal, j'ai l'air con ... :mdr:

Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
57
Mmmmmmmm!! :lol:
Les débuts d'histoire d'amour...
Ca me me...
Bouleverse toujours!!! :(((
58
Loin de moi l'idée de vouloir briser une histoire d'amour naissante :aime2:, mais pour en revenir au sujet, ça y est, je vais chercher mon DFHS ce matin, en même temps qu'une nouvelle caisse claire et quelques accessoires. Je vais donc pouvoir commencer à le tester d'ici quelques jours (ben oui, que peut-on faire d'autre que tester des softs en cette periode de l'année ?). Je vais evidement faire un comparo du rendu BFD/DFHS sur une prise live avec e-drum et sans retouches (important puisque je me sers de BFD pour le live). Je posterais mes impressions et les fichiers audio rendus pour determiner les avantages/inconvenients de chacun d'entre eux pour une utilisation live. Ca va groover ! :P:

En attendant la suite, joyeuses pâques à tous ! :boire:
59
Sur quel système tu comptes installer tout ca? mmm?
60
Pis les goûts et couleurs sur le son ... :mrg:


N'oublie pas de tester les quelques milliers de combinaisons de kit par soft pour etre pleinement objectif. :fou:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)