Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet [News] Dfh SUPERIOR passe en 1.3

  • 129 réponses
  • 15 participants
  • 3 569 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [News] Dfh SUPERIOR passe en 1.3
Toontrack vient de passer dfh SUPERIOR, son expandeur virtuel dédié à la batterie, en version 1.3. L'occasion pour le développeur d'ajouter 2 caisses claires Tama à la banque de sons et d'apporter une foule de petites améliorations à l'interface.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
91
Oui oui, "j'utilise" bien la mise à jour 1.3. > Les guillemets veulent dire qu'il n'est pas facile de comprendre que faire avec quoi une fois qu'on a dézippé le 1.3... on se retrouve avec un bon nombre de fichiers et ce n'est pas toujours très clair. Je suis pas spécialement doué en informatique, c'est vrai, mais je pense aussi que Toontrack peut et va s'améliorer pour ce qui est de l'ergonomie et des explications... j'y retourne...

Il y a bien un fichier DrummerRewire sur le DVD, comme je l'ai dit, mais pas de DrummerRewire.exe. Or, c'est ce que j'expliquais plus haut, il ne se passe rien quand on clique dessus.

edit : j'ai installé le rewire 2.0 et ça fonctionne. J'ai eu peur au début, parce que chez moi il n'y a toujours pas de DrummerRewire.exe dans le fichier drummer...

Merci encore à tous les deux !
92
Les problemes que les utilisateurs rencontrent arrive en general quand il cherche midi a quatorze heures... il suffit de suivre les instructions et il n'y a rien a comprendre:

1. installation: texte explicatif
2. drummer.msi: installation du plugin drummer
3. percussionist.msi: installation du plugin percusionist
4. cocktail.msi: installation du plugin cocktail
5. rewire.msi: installation des resources rewire

c'est tout ce qu'il y a a faire, suivre l'ordre chronologique. enfin pour le rewire il faut activer les sources comme Manolo l'a explique mais c'est franchement pas complique, si?

enfin il ne faut surtout pas melange le rewire du mois d'Avril avec le Superior du mois de Septembre sinon l'a tu aura des problemes c'est sur!
93
:non: Faut croire que j'ai un ordi spécial, parce que moi quand j'ai simplement cliqué sur les fichiers msi, le drumkit a carrément disparu des instrus VST de cubase ! J'ai dû faire des copiés collés à la main. :8O:
J'ai acheté le drumkit le 15 septembre (après m'être saigné de 1000 euros pour changer de config), et il ne marche toujours pas aujourd'hui. :fache: Il faut comprendre aussi qu'au bout de deux mois, il y en a marre. C'est sûr que ça fait chier de toujours solliciter les mêmes. Je peux aussi comprendre. (tu es le seul, chez Toontrack?)
94
Bonjourà tous !!

Voila, j'ai un petit probleme de pitch avec dfhs 1.3 quand j'essaye de l'utiliser dans des projets cubase (sx 2.2.0) de plus de 44.1 Khz. j'ai essayé d'ouvrir des projets en 96/16 , 96/24 et 96/32 et les sons genérés par dfhs sonnent comme des fichiers 44.1 joués par un player configuré en 96 Khz ,mes pistes de batterie ont donc un pitch doublé.
Je n'ai pas trouvé l'information mais je suppose que dfh est prévu pour fonctionner en 96Khz, en tout cas je l'espére.J'ai aussi bouncé une petite boucle pour voir si le probleme persistait à ce niveau et c'est le cas .Ma carte son est bien configurée,pas de problemes de ce coté là, peut-etre que le probleme vient de cubase?
Si qqun pouvait m'aider ou a deja eut ce genre de probleme, passque là..... :nawak:
95
Degrace

Cubase requiert d'avoir les fichiers dans un dossier particulier pour qu'ils les voient. C'est le cas pour chaque sequenceur connu ou inconnu au bataillon. On avait essayer d'autres methodes au debut qui detectaient le dossier vstplugins dans le registre windows mais certains systemes d'exploitation plus anciens n'en voulait pas... comme tu vois on ne peux pas gagne.

La comprehension du fonctionnement du sequenceur est un prealable, c'est incontournable. Si tu debute dans la MAO je crois que tu ferai mieux de choisir un sequenceur plutot que d'essayer des demos qui chacune ont leurs idiosyncracies. Ton probleme avec Cubase etait a mon avis du a une fausse manoeuvre pas a un bug car j'ai des testeurs sur Cubase 5 et ils tournent le soft sans problemes.

Je comprend ta frustration mais si tu veux vraiment changer de programme je conseille Traktion qui est super facile a utiliser... enfin je suis toujours dispo - pas de coup de gueule de ma part - mais il faut que tu nous disent ce que tu veux faire et quel est ton budget.

Allez on y est presque :)
96
Bon je te relais RogueM :lol:
si mes souvenir son bon pour les problemes de fréquences tout est expliqué dans le nouveau manuel ,donc il te suffit de télécharger la derniere version de DFHS(la 1.3).A+
97
Sickfuzz

tu dois descendre tes samples de 1 octave 150 cents. cela ne doit se faire qu'une seule fois, apres se sera sauver avec le projet (normalement). Pratiquement tu dois entrer la valeur -1:01.5 dans le champ pitch et confirmer en cliquant sur le bouton 'fix'. Vois page 40 pour plus de details (en anglais of course).

EDIT: merci jacker :)
98
:) Content d'être un peu compris... :D:
En fait ça fait quelques années que je fais de la MAO, mais j'en ai fait exclusivement avec cakewalk pro audio 9 que je trouvais simple et efficace. C'était un ami qui me l'avait filé et qui m'avait expliqué son fonctionnement.
Mais le drumkit l'exploite pas, il faut donc que je change de séquenceur.
En fait je cherche juste quelque chose qui puisse facilement me faire marcher DFHS. Pas sonar, apparemment ( :8O: je capte rien) . Pour le reste, je continuerai sur cake 9 en exportant mon wave de batterie pour enregistrer ensuite avec lui les autres pistes.
Mon budget : le mini !

Internet est ainsi fait que peu de gens sont à la fois capables et enclins à t'aider. Et soit tu les emmerdes sans cesse, soit tu t'enterres chez toi et tu déprimes... le pire est que pour l'instant je fais les deux. :((( merci quand même...
99
Ok :bravo:
J'avais meme pas vu , honte sur moi.. :oops:
ça pourrait etre bien d'automatiser le truc pour un prochain update,non?
C'est pas que je sois si feignasse que ça mais ça serait toujours un petit plus non négligeable dans le confort d'utilisation.
Merci bien RogueM :boire:
100
Sickfuzz

oui on y pense. au depart le pitch c'est plus pour faire des differences subtiles de tuning mais c'est vrai que la plupart des gens semblent l'utiliser pour l'adaptation au niveau de l'echantillonage... on a des plans, on verra ce qu'il en resort.

degrace

ah ok - je n'avais pas compris que tu etais deja chez Cakewalk... peut etre que Sonar est la meilleure option si ils sont suffisament semblable alors (jamais utiliser les pre-Sonar personellement) mais l'update doit quand meme chiffrer non?

enfin comme je l'ai dit Traktion c'est facile et pas cher: http://www.rawmaterialsoftware.com/