Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

[News] Dfh SUPERIOR passe en 1.3

• 129 réponses
  • 15 participants
  • 3 601 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [News] Dfh SUPERIOR passe en 1.3
Toontrack vient de passer dfh SUPERIOR, son expandeur virtuel dédié à la batterie, en version 1.3. L'occasion pour le développeur d'ajouter 2 caisses claires Tama à la banque de sons et d'apporter une foule de petites améliorations à l'interface.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
61
La, franchement je pige pas !
:noidea:
62
Les fonctions humanize n'ont aucun effets sur la velocite... enfin a part semi-seq qui fait une 'ronde robin' sur les gradients adjacents. Cela ne sonne pas necessairement tres naturel sur tous les instruments (moi je l'utilise sur rien, je n'aime pas).
63
+1 en ce qui concerne la fonction semi-seq. littleelf moi j active les deux premieres fonction(cycle et random) et c est tout.
64
Salut, c'est exactement ce que je fais Jacker .... mais le truc c'est que même quand tout est désactivé, j'ai des différences de volume ????
65
C est à dire? parceque quand tu actives les 2 premiers et que tu utilises la velocité maximum(127)les samples ne sont jamais les méme 2 fois d affilé.ensuite vérifie bien tous les pads car ces fonctions peuvent étre appliqués à 1 pad et pas à un autre(ex:random sur la claire mais pas sur la grosse caisse).A+
66
Faut-il forcément que la vélocité soit au max stp?
67
Salut manolo76
en ce qui concerne la vélocité en fait les samples sont partagés en 3 catégorie ,il y a :
1 soft ,qui correspond aux ghost note (velocité 0-20,par défaut)
2 hard,qui correspond aux notes jouées avec le maximum de force et aussi les rimshots(vélocité 127,par défaut)
3 gradient,qui correspond aux notes intermédiaire(vélocité 20 - 127,par défaut)
chaque groupes a grosso modo une quinzaine de samples,donc les 15 samples hard(vélocité 127)ne sont accéssible qu a la vélocité 127 et grace aux fonction CYCLE et RANDOM les samples ne sont jamais 2 fois les méme. voila j éspére avoir était clair :??: .A+
68
Si ça va c'est clair :clin: Merci.

Juste un truc pour les gradient, si tu fais une série de coup de charley (par exemple) qui va de 21 à 126 pour la vélocité, on entendra :

-105 coups différents (niveau du volume)
-seulement 15 (niveau du volume)
-ou 105 niveaux de volume différents avec 15 sonorités différentes qui changent suivant la vélocité?.

Tu me diras, je peux tester moi même mais si tu sais :).
69
La 3ème solution apparemment, d'après les explications
70
Oui disons que pour les "hard", t'as une vélocité définie et si tu actives le random, tu as des samples différents à chaque fois parmi les 15 proposés tandis que pour les "gradient", c'est plus vaste.
Le seul truc flou pour moi, c'est : "est ce que pour les "gradient", le choix parmi les 15 samples dépend de la vélocité ou non : si on a par exemple 4 coups de charley avec comme vélocité 52 89 23 124, entendra t-on toujours les mêmes 4 samples parmi les 15 ou pas?