Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet [News] Dfh SUPERIOR passe en 1.3

  • 129 réponses
  • 15 participants
  • 3 519 vues
  • 1 follower
1 [News] Dfh SUPERIOR passe en 1.3
Toontrack vient de passer dfh SUPERIOR, son expandeur virtuel dédié à la batterie, en version 1.3. L'occasion pour le développeur d'ajouter 2 caisses claires Tama à la banque de sons et d'apporter une foule de petites améliorations à l'interface.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
101
Bon, çà fait longtemps que je n'ai rien écrit, moi.

> Degrace : Il y a peut-être moyen de faire un truc avec Cakewalk 9 :
1. Installer des drivers de routage MIDI aka "ports MIDI virtuels" (MIDIYoke)
2. Trouver/acheter un host VST gratuit (Tobybear's minihost) ou pas cher (VStack, par exemple) qui te permettra de lancer DFHS. Pour TB minihost, il faudra que tu parametre le host et DFHS en 'Stereo Mixdown'.
3. Dans Cakewalk 9, parametrer la sortie d'une piste MIDI sur 'MIDI Yoke 1' et l'entrée MIDI de ton host VST sur 'MIDI Yoke 1' aussi.
4. Prie pour que Cakewalk et DFHS soient à peu près synchro (y aura forcément un temps de latence).

Evidemment, en procédant ainsi, tu rate le Bounce...
C'est très loin d'être idéal, comme solution, mais c'est gratuit ;-)
Sinon, effectivement, teste la demo de Traktion qui ne coûte pas plus cher que 2 jeux video :-)

Concernant l'installation des plugs VST, maintenant...
Tout le monde est tellement habitué à installer les softs avec l'option 'Installation par defaut' activée que beaucoup oublient d'aller voir ce qui est accessible dans le mode 'Custom' ;-)
L'option 'Custom' des applications d'install de Drummer / Perc / Cocktail te permettra de choisir le répertoire d'install des plug.
Pourquoi ne pas avoir choisi le répertoire .../Steinberg/VSTPlugins par défaut dans l'install, certains vont dire ? Parce que les produits Steinberg ne sont pas les seuls à gérer les VST, et çà peut être pratique d'avoir plusieurs répertoire de plugs VST, par exemple...

Voilà, en espèrant que tu t'en sorte...

Tchirz,
PFozz
102
Merci de ton soutien... je suis vachement intéressé par ton idée !
Alors : où tu peux trouver ça, d'abord :

Citation : drivers de routage MIDI aka "ports MIDI virtuels" (MIDIYoke)



Sinon j'ai bien envie de prendre tracktion, mais je viens de télécharger la démo, et c'est pas si facile, au premier abord... je vais chercher un tutorial. ça fait marcher le DFHS en VSTi, alors ?
103
MIDI Yoke : http://www.midiox.com/ (rubrique MIDI Yoke)

Pour Traktion, oui, VST et Rewire, au choix.
C'est vrai qu'à première vue, l'interface est surprenante, mais bon, t'aurais dû voir ma tête quand je suis passé de Cakewalk à Cubase ;-)
L'idée d'une seule fenètre dans Traktion me séduit, et si j'avais à investir du temps dans un nouveau host, çà serait probablement dans celui-là (à cause du prix, en premier lieu, et paradoxalement, à cause de l'interface dans un deuxième ^^).

Tchirz,
PFozz
104
Merchi !
105
Pfozz, pourrais-tu m'expliquer ce passage:

Citation : 3. Dans Cakewalk 9, parametrer la sortie d'une piste MIDI sur 'MIDI Yoke 1' et l'entrée MIDI de ton host VST sur 'MIDI Yoke 1' aussi.


Comment on fait? Parce que jusque là j'arrive à ouvrir le DFHS de façon autonome, avec le tobybear, mais dans les instrus de cakewalk, il n'y a rien de nouveau.
Merci!

Edit: je crois que j'ai fait ce qu'il fallait, mais je n'entends rien, pourtant... et il n'y a toujours rien de plus dans les instrus de cake.
106
Tu ne verras pas explicitement le nom de l'instru dans Cakewalk. DFHS+Minihost est à gérer comme un péripherique externe (un expander hardware, par exemple).
Sur ta piste MIDI (cakewalk) tu dois avoir la possibilité de selectionner le Port de sortie MIDI. Il faut que tu choisisses un des MIDI Yoke (celui que tu a paramétré comme étant l'input de Minihost).
107
Pendant que j'y pense, Degrace, tu as bien reconfiguré tes ports MIDI dans cakewalk pour que les MIDI Yoke soient accessibles ?
(tu sais, la fenètre 'Choose MIDI Input/Output Ports' qui apparait juste après l'installation et que tu peux rappeller depuis cakewalk)
108
Oui l'installation ce doit être OK, puisque j'ai pu mettre midi yoke 1 en sortie de piste.
J'ai donc fait ça et mis midi yoke 1 en entrée dans le toby bear.
Logiquement je dois ouvrir le DFHS à partir du tobybear et on doit entendre? Normalement à ce stade tu n'as qu'à ouvrir le piano roll et c'est bon?
Parce que chez moi j'entends rien...
Merci de ta patience..
109
Est-ce que :

1. Tu as paramétré MiniHost en 'Downmix to stereo' (menu VST) ?
2. Tu as checké 'Stereo mixdown' dans les settings de DFHS ?
4. Tu as selectionné le bon driver ASIO dans MiniHost ?
3. Quand tu clique sur un pad du plug, tu entends quelquechose ?
110
Tout ça est ok, mais je n'entends rien quand je clique sur les pads.
Je dois mettre quoi en "source" de la piste sur cakewalk? Midi omni?