Superior Drummer 2 : Questions et problèmes d'utilisation ?
- 138 réponses
- 41 participants
- 45 831 vues
- 37 followers
VladDrac
Je crois qu'il y a pas mal de personnes qui possèdent Superior Drummer 2 sur ce forum. Il existe déjà quelques topics sur ce soft, mais je voulais en créer un spécial pour les problèmes d'utilisation que chacun peut rencontrer.
Alors je commence :
1) en ce qui concerne la gestion du bleeding micros, il existe des presets qui ne changent rien pour moi. Lorsque je sauve ma propre config de repisse micros ça fonctionne. mais avec leur preset il n'y a aucun effet ??? est ce que quelqu'un rencontre ce problème ?
2)J'ai également un plantage du soft lorsqu'il y a environ 1700 Mo de chargés en RAM (je précise que mon PC dispose de 3.5 Go ram). Est ce une instabilité du soft ?
heleneles
à +
robinacs
Anonyme
Il faut juste bien lire le manuel et juste sélectionner le répertoire des samples dans les "settings" du plugin.
geraldfiac
1: lorsque je frappe charley + kick, la cymbale crash est activée...
2: la caisse claire me sort plusieurs son (caisse claire + rimshort)
y a-t-il une solution...? merci d'avance
dytar
Un batteur.
jmabate
voir en bas à droite de l'image:
http://emusician.com/sftinstruments/ToontrackSuperior2-Fig1.jpg
il te suffis donc de choisir la note midi que tu souhaite utiliser pour l'élément choisi.
ou plus simple encore:
tu selectionne un élément SD2 (click droit)
tu click sur le bouton learn (en bas à droite de SD2)
tu frappe sur le pad de ta edrum
voilà
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
geraldfiac
j'ai déjà assigné mes pads avec les éléments de sd2 (j'avais les pads mélangés, j'ai donc utilisé la fonction learn) mais le problème et bien présent (snare + rim short)
je vais voir le manuel de plus prés...
pas de solution pour la cymbale qui s'enclenche avec les 2 autres pads simultanés..?
[ Dernière édition du message le 12/11/2011 à 20:17:33 ]
Anonyme
Cela vient alors de la batterie électro. Sur une Roland TD9, j'avais eu ce genre de problème, et je l'avais corrigé en réglant la fonction "cross-over X" il me semble, ou un truc dans le genre. C'est le seuil de réactivité du pad. Si le réglage du rimshot" est très sensible, alors il se déclenche quand tu tape le centre.
C'est donc un réglage de sensibilité du pad " Rimshot"
geraldfiac
problème venant de la batterie electro et des jack de connexion...!
étant donné qu'il s'agit d'une bas de gamme (fame 502) avec un seul capteur sur les pads, bizarrement il faut sortir un peu le jack de liaison de la caisse claire et celui de la cymbale qui s'activait seul...un peu comme si on voulais passer en mono avec un jack stéréo...
si ca peut aider aider quelqu'un d'autre...
[ Dernière édition du message le 12/11/2011 à 22:31:12 ]
jmabate
quel est le pad utilisé ?
le rim shot à aussi une note dédié en midi comme les autres effets (voir le menu déroulant de la snare en bas à droite)
donc je pense que le pad transmet 2 note midi (peau et cercle)!
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 18:59:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte