Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
- 6 461 réponses
- 231 participants
- 504 934 vues
- 246 followers

oh-no

Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.

croulebarbe

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Frajean

fungusimperator

gouji

L'exemple de clonage qui ne sera pas décrié
Oh le bel exemple d'optimisme

: un instrument plus fabriqué depuis longtemps,
Il est toujours fabriqué, artisanalement et au compte goutte, certes, mais...
(ah, crosspost avec le champignon impérial)
[ Dernière édition du message le 29/03/2022 à 08:35:43 ]

sample-and-hold

plcv83

swikkythorn

petit professeur

Ça semble avancer du côté du VCS3 / VCX3 :
Ça m’étonne que Behringer conserve la forme, connaissant leur côté IKEA pour la réduction des coûts, pas évident à envoyer à moins qu’ils le livrent en kit comme à un moment le MS20 kit mais le panel semble d’une seule pièce. Beau projet en tous cas

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

fungusimperator

Il est marqué comme non fabriqué sur AF
Ce n'est ni la première ni la dernière affirmation erronée que tu trouveras sur AF.

Big Job Head

Ça se chiffre à combien un VCS3 neuf aujourd'hui ?
£5950 soit un peu plus de 7000€ + la tva et les droits de douane.
Sans compter que la liste d'attente est d'une bonne dizaine d'années (oui oui)

oryjen

On y constate avec consternation que la première image du prototype UB-Xa a été postée le 22 janvier 2019.
Qu'y a -t-il donc dans un Ob-Xa de tellement plus compliqué que dans un Deepmind12 par exemple?
A part la pénurie générale, qu'est-ce qui peut bien bloquer ainsi ce projet?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

gouji

Ils savent qu'ils sont attendus au tournant.
[ Dernière édition du message le 29/03/2022 à 11:05:10 ]

dédé la joncaille

Ema

Y a-t-il a des photos du panneau arrière (USB, midi din, entrées sorties en jack 6.35)?

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

croulebarbe

Y a-t-il a des photos du panneau arrière (USB, midi din, entrées sorties en jack 6.35)?
Il y a tout ce qu'il faut à l'arrière !
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Pevets

dédé la joncaille

je trouve qu'il a un aspect général de jouet !
Touché... coulé... !
T'as trop joué à la bataille navalle quand t'étais petit, c'est pour ça

C'est vrai qu'une alim externe, ça craint quand-même un peu, même carrément beaucoup.
Cela-dit, c'est aussi le cas du Syntrx qui coûte pourtant dans les 3000€.
[ Dernière édition du message le 29/03/2022 à 17:26:19 ]

Frajean

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Many moons later

Frajean

Citation :déjà testées et validées (normes CE par exemple)
Même un sèche cheveux possède la terre.
Et ... ?
Ne pas confondre l'alimentation d'un synthé qui va consommer quelques dizaines de Watts à peine et dans une atmosphère sèche, avec les 2 kW d'un sèche cheveux qui va être utilisé dans une salle de bain humide.

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

synthwalker

Éric/Synthwalker - et je le comprends - ne vas pas aimer : alimentation externe.
Ni l'alim externe, ni le synthé (le VCS3 d'origine) ne me touchent vraiment, en fait... Au moins le clonage de Behringer a un intérêt, remettre le VCF au milieu du village. S'ils vendent ça quelques centaines d'euros, c'est que ça ne vaut pas plus. Même un modèle EMS fabriqué artisanalement ne vaut certainement pas 10 ou 20 fois plus... Idem pour un Synthi, franchement, c'est n'imp...

deb76

Citation de Pevets :Éric/Synthwalker - et je le comprends - ne vas pas aimer : alimentation externe.
Ni l'alim externe, ni le synthé (le VCS3 d'origine) ne me touchent vraiment, en fait... Au moins le clonage de Behringer a un intérêt, remettre le VCF au milieu du village. S'ils vendent ça quelques centaines d'euros, c'est que ça ne vaut pas plus. Même un modèle EMS fabriqué artisanalement ne vaut certainement pas 10 ou 20 fois plus... Idem pour un Synthi, franchement, c'est n'imp...
Pour le prix en occasion, tout à fait d'accord, c'est totalement exorbitant. De même, je ne me vois pas mettre près de 6000 euros pour une fabrication artisanale. En revanche, c'est clair que ce VCS3 de Behringer je vais le prendre car je suis totalement nostalgique de l'Ems Synthi Aks qui m'a servi de synthé principal de 1981 à 1994. Je l'aimais bien, mais pour des parties écrites c'était quasiment mission impossible car terriblement versatile et trop souvent imprévisible. A l'époque, il fallait faire tourner le Révox pour conserver des traces des expérimentations, des voyages sonores et quand on trouvait une séquence avec un son qu'on souhaitait peaufiner, il suffisait parfois d'une toute petite modification pour que le son parte dans une autre direction. C'était terriblement frustrant. Par contre, je conserve en mémoire d'excellents moments, des impros complètement déjantées, et le traitement audio de sources sonores externes, la voix, notamment mais aussi la guitare.
Bref, pour ma part, ce clone du VCS3, je l'attends avec impatience. Et puis, j'aimais bien les interventions de Brian Eno quand il jouait avec Roxy Music. D'ailleurs sur cette vidéo des premières années, on entend bien la bête en action !
[ Dernière édition du message le 30/03/2022 à 00:02:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte