Le mp3 est de moins bonne qualité que le wav
- 367 réponses
- 34 participants
- 17 398 vues
- 30 followers
Anonyme
MI.
Anonyme
barnee
La réalité, scientifique elle, est objective. Elle est la même pour tout le monde.
Après si X ou Y ne soit pas capable d'entendre la différence de qualité (sonore Liverpool, sonore...) ne remet pas en cause la différence qu'il y a (car elle existe et est scientiquement prouvable) entre un MP3 et son WAV.
relis ma demonstration sur les deux bouteilles de champagnes au tout début... Et tu devrais comprendre...(enfin, il faut espérer).
voili, voilou...
Pov Gabou
Citation :
tout les clampins ici qui trollent et qui ne savent rien me font doucement rigoler...
A la difference de toi peut etre, j'ai deja implemente un codeur mp3 simpliste, donc je pense savoir un peu de quoi je parle. Perte de qualite veut dire degradation, il faut donc une reference. C'est pourquoi je parlais de l'exemple du vinyl: si tu enregistres un vinyl depuis un cd (c'est debile, je suis d'accord, c'est pour la demonstration), il y a degradation. Affirmerais tu alors que le vinyl introduit forcement une perte de qualite ?
Bref, ce que tu affirmes est tout simplement une lapalissade (le chaud est plus chaud que le froid); et tout ce qui importe est effectivement la perception, puisque c'est la seule maniere de mesure reellement pertinente (et donc peut etre finalement la plus objective).
A partir de la, je reste persuade qu'un mp3 de haute qualite ne peut etre percu differemment de l'original que par tres peu de gens sur du materiel de tres haute qualite.
barnee
Citation : Tu sais Barnee, si j'avais voulu que tu sois modéré, il y avait largement de quoi... mais justement, je suis pas là pour baillonner.
OUAHHHHHHHH
Celle là il faut l'encadrer !
Moi, j'ai largement de quoi te faire moderer mon petit gars avec tout ce que tu as posté pour remettre de l'huile sur le feu...(tu as vu moi aussi, je sais avoir un ton conscendant...)
Anonyme
J'ai dis, et je redis donc, que c'est pas le débat. Il ne peut pas y avoir débat à propos d'un fait. Le vrai débat devrait être "quel est le meilleur format d'échange?". Et là, ni le mp3 à 128k ni le wav n'auraient gagné le concours du format d'échange de meilleure qualité, parce que le mp3 est limité au niveau sonore (du moins pour les audiophiles disposant d'un matériel correct et d'oreilles attentives), et le wav trop gros. Le ogg serait bien placé, mais sa faible diffusion et donc le nombre limité des oeuvres disponibles le pénaliseraient.
barnee
Citation : A partir de la, je reste persuade qu'un mp3 de haute qualite ne peut etre percu differemment de l'original que par tres peu de gens sur du materiel de tres haute qualite.
ET c'est probablement vrai...Je suis d'accord avec toi.
Mais cela relève de la subjectivité.
De la perception de chacun.
Car même si ton mp3 est de haute qualité, il ne peut égaler le WAV dont il est issu. Objectivement parlant.
"Perte de qualité il y a"
barnee
Citation : Le vrai débat devrait être "quel est le meilleur format d'échange?"
Non mais, tu deviens pathétique là liverpool...
Maintenant, tu veux réinventer le sujet pour que ça colle avec tes propos???
HAHAHAHA >>> Mort de rire...
Et tu sais quoi ? Tu n'as qu'à l'ouvrir ton sujet. C'est la meilleure solution, non ?
Et puis tu posts dessus, logiquement tu devrais avoir raison.
Anonyme
Hors sujet : Je n'ai pas utilisé de mot plus fort que "troll" à ton égard, Barnee. Par contre, j'ai eu droit de ta part à des mots définis comme des insultes dans les dictionnaires de la langue française. Quant à la condescendance, tu n'as visiblement pas besoin de te forcer, c'est ton ton naturel depuis que je te vois sur ce forum.
Pov Gabou
Citation :
Car même si ton mp3 est de haute qualité, il ne peut égaler le WAV dont il est issu. Objectivement parlant.
Ben oui parce que ce qui est different n'est pas egal.
Tu iras loin, petit
barnee
Hors sujet : Citation : Je n'ai pas utilisé de mot plus fort que "troll" à ton égard, Barnee. Par contre, j'ai eu droit de ta part à des mots définis comme des insultes dans les dictionnaires de la langue française. Quant à la condescendance, tu n'as visiblement pas besoin de te forcer, c'est ton ton naturel depuis que je te vois sur ce forum.
Et en plus tu n'as pas un seul gramme d'humour...
- < Liste des sujets
- Charte