Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Infos sur l'épreuve facultative de guitare au bac

• 479 réponses
  • 53 participants
  • 45 041 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Infos sur l'épreuve facultative de guitare au bac
Je voudrais savoir ce qu'on y fait, comment ça se passe et combien de temps ça dure, car je vais passer cette épreuve à la fin de l'année et je voudrais déjà savoir si je dois préparer un morceau, réviser un truc s'il y a un QCM, etc.
Et je voudrais aussi avoir des avis de ceux qui l'ont déjà passée, sur le niveau, la difficulté...
Afficher le sujet de la discussion
401
402
Salut a tous! Je suis en panique la! je viens d'aprendre en lisant sur ce forum qu'il était question d'une feuille a rendre (

Citation : modèle de fiche de synthèse pour l'épreuve facultative de musique"

) et d'une problématique a mettre en rapport avec le morceau a interpreter...
Mon lycée ne m'a fourni aucune information a propos l'exam et je pensais avoir tout trouvé sur internet pendant l'année, a croire que non puisque je me coyais fin prète alors que je n'avais jamais eu vent de cette histoire de problématiques, or je passe demain aprem... Je pense que vous aurez compris que je suis dans l'urgence donc si qq1 peu me renseigner sur la marche a suivre pour sortir de cette situation délicate (pour rester polie) qu'il me le fasse savoir aussi rapidement que possible. Merci d'avance! ++
403
La marche à suivre > Tu relis le topic. Je sais, c'est long, mais Koala a déjà dû l'expliquer une petite quinzaine de fois...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
404
Mais normalement dans ton lycée on t'a donné cette feuille à rendre...et dessus ya toutes les problématiques.
Perso, mon jury ne l'a même pas demandée. Mais mieux vaut être au courant de quoi il s'agit parce que ça fait toujours mieux(j'en ai parlé de moi même de ces problématiques).

au fait Koalaman, ta fameuse liste d'oeuvres à comparer ?
405
Ok je vais relire. Mais si je comprends bien, j'ai aucun moyen de me procurer la feuille en question si mon lycée me l'a pas donnée... :(
J'espère que ca ne sera pas grave pour demain... Merci pour tout. ++
406
Fais-là toi-même. C'est quand même pas bien long d'écrire son nom, les oeuvres et les aspects étudiés. Tu peux aussi expliquer ton cas au jury, si on t'emmerde avec ça...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
407

Citation : Tu peux aussi expliquer ton cas au jury, si on t'emmerde avec ça...

ça m'étonnerait beaucoup que ça arrive...mais si on te le demande, tu dis que tu ne l'as pas, ce qui ne t'empêches pas d'expliquer au jury ce que tu as travaillé comme oeuvres et pourquoi tu as choisi de leur jouer celle que tu as préparé pour la prestation.

au fait, quel est ton instrument ? simple curiosité :clin:
408

Citation : au fait Koalaman, ta fameuse liste d'oeuvres à comparer ?

Une fois que tout le monde sera passé au niveau national, pas avant. Ce n'est pas que mes choix soient très originaux, mais on parle d'une des épreuves d'un examen national, alors j'aime autant ne pas donner le bâton pour me faire éventuellement battre.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

409
Je rappelle aussi que l'an prochain, y'a deux oeuvres qui restent au programme :D:
410
Je joue du synthé depuis 6ans et du piano depuis 5ans...
Jvous direz comment ca s'est passé ce soir... Quoi qu'il en soit merci pour tout! ++