Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
- 493 réponses
- 79 participants
- 63 047 vues
- 77 followers
a.k.a
Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
Nianianiel
[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 11:20:05 ]
Krumy
Dans mon cas, sur le portable, passer de la carte son onboard a une dédiée a fait un monde de différence, et même si le son sort sur un support moyen tendance naze, au moins il peut sortir propre plutôt qu'interrompu toutes les deux secondes par du bruit, etc.
Krumy
Et pas oublier la signature de Mcmix
Nianianiel
Le but n'etant pas de brancher 20000 choses dessus, seulement pouvoir utiliser Ableton avec un bon son. Donc toujours a la recherche d'une petite carte son pas trop chere maniere d'avoir une carte qui gere bien les pilotes ASIO et qui me permette de sortir un son propre sur les rokit et eventuellement un casque AKG K-271 MKII.
Nianianiel
mcmix
On est sur le début du commencement de l'entrée de gamme.
Mais elle correspond à tes besoins en tout cas.
Dans ces prix une version PCI (interne) serait pas mal.
[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 09:25:39 ]
Nianianiel
Nianianiel
linn134
Nianianiel, je ne peux que te conseiller les excellentes cartes ECHO.
Si tu as besoin de mobilité, table plutôt sur du Firewire avec la Layla 3G , une très bonne carte, riche d'entrées et de sorties et qui dispose de vrais bons convertisseurs et de MIDI.
Si tu acceptes de faire de la musique que sur un PC fixe, la Layla 24 est un excellent choix même si elle peut sembler plus vieille que la 3G. Fait important, toutes les cartes ECHO ont des pilotes spécifiques pour Windows XP, Vista 32 et 64 bits et Seven 32 et 64 bits. C'est un des seuls constructeurs à continuer de développer des pilotes pour les cartes d'ancienne génération. C'est dire le sérieux de la marque et la durée de vie de ses produits.
Personnellement j'utilise un couple de carte ECHO, une Mona 24 et une Layla 24 sous Seven 64 avec un grand bonheur. Ce sont des racks 19" qui sont rattachés à des cartes PCI, donc la latence est faible en ASIO. Pour te donner une idée tu peux lire un de mes avis. Le design de la console logicielle vient d'être complètement revu et c'est une bonne surprise.
On trouve les Mona 24 et Layla 24 autour de 200 euros chacune. Il faut bien voir que ces cartes sont des matériels vraiment sérieux et fiables qui coûtaient à l'origine plus de 1500 euros au catalogue. Dix ans plus tard elles n'ont pas à rougir face à des interfaces 24/96 à 400/500 euros ou même plus.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Nianianiel
- < Liste des sujets
- Charte