Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre compresseur à lampe et sur ordinateur?

  • 153 réponses
  • 27 participants
  • 23 344 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Différence entre compresseur à lampe et sur ordinateur?
bonsoir, je voulais savoir quelle était la différence entre les vrais compresseur (à lampes) et ceux informatisés (virtuels sur ordinateur?
Merci de votre éclaircissement.
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de a.k.a :
Kapam, mais un cran au dessus.

mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen
82
il avait quoi de si spécial ce Kapam pour qu'on en entende parler a chaque sujet bordélique?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

83
Hors sujet :
en gros il mélangeait tout, avait des idées toutes plus farfelues les unes que les autres, et quand 50 personnes venaient lui expliquer pourquoi ses idées étaient farfelues, il ne comprenait toujours pas et restait sur son idée.
Résultats, pas mal de sujets "collectors", et la naissance d'une légende!

84

Bon,je vais répondre .Dans la quantification il y a des suites de bits .Chaque constructeur peut utiliser des convertisseurs du commerce dont l'état (par ex) 00000000 (zéro)ne  fera aucune tension en sortie :on entendra aucun son ,si ce n'est le bruit propre du aux circuits de l'appareil concerné .Et dans mon cd dont j'ai le banc d'éssai ,il est bien dit qu'il y a un résidu de la fréq. d'éch. Et comme j'ai 25 ans de collections diverses,et que je ne sais plus dans quel exemplaire il est,et que je n'ai pas que ça à faire ,je ne vais pas perdre une matinée à tout fouiller ...
2/ Pour Aris si tu n'a pas appris la rapidité  d'un signal à l'école,mais que tu a quand même appris le reste
fréquences,niveaux etc : tu m'inquiètes beaucoup.Qu'est-ce qu'on vous apprend à l'école ?
Ma réponse :le temps de montée dans les fréquences élevées pour de l'audio s'indique en µs dans la plupart des cas (j'ote les exeptions).Ce temps se visualise à l'aide de l'oscilloscope et donne la rapidité dans les fréquences élevées.
3/Et pour finir ,on peut aussi dire non mesurables tout simplement ...
4/Et pour continuer les constructeurs de circuits intégrés peuvent définir eux même les divers états logiques (0101...) selon cahier des charges .

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 19:26:04 ]

85
Hors sujet :
Ah Kapam! qui voulais brancher les 8 sorties de sa fireface 800 dans les 8 IN d'une 2eme fireface 800 pour pouvoir profiter des convertisseurs de sortie car ils sont d'excellente qualité!!! 

86
Citation :
Dans la quantification il y a des suites de bits

non ca c'est la résolution.

Sinon, on sait toujours pas comment le silence peut entraîner des résidus de fréquence d'échantillonnage.
87
Citation :
et que je n'ai pas que ça à faire ,je ne vais pas perdre une matinée à tout fouiller ...
Putain, par contre pour raconter n'importe quoi tu te poses la!
88
Citation de : philrud

Ma réponse :le temps de montée dans les fréquences élevées pour de l'audio s'indique en µs dans la plupart des cas (j'ote les exeptions).Ce temps se visualise à l'aide de l'oscilloscope et donne la rapidité dans les fréquences élevées.

Euh ... J'dis peut-être une connerie, mais c'est pas tout simplement l'attaque, dont tu parles (comme dans ADSR) ? Parce-que perso, moi non plus la "rapidité" d'un signal, ça me parle pas.
Et pour les basses fréquences, ça marche pas pareil ??
Y'a un truc que j'pige pas là ...
89
Citation de philrud :
3/Et pour finir ,on peut aussi dire non mesurables tout simplement ...

C'est "incommensurable" qui est correct. Ca t'emmerde d'aqvoir tort ou quoi ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 19:55:47 ]

90
Citation de philrud :
le temps de montée dans les fréquences élevées pour de l'audio s'indique en µs

Nous somme d'accord, et il y a bien sûr affiliation avec la bande passante qu'un appareil audio peut "passer" et le temps de monté, par contre, mise à part ça, je ne comprends absolument rien à ce que tu écris
tu mélange absolument tout

Pardon, bonne année à tous !!
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..