Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Studio analogique amateur

• 102 réponses
  • 23 participants
  • 19 638 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Studio analogique amateur
Salut tout le monde !
Je joue de la musique depuis de nombreuse années je joue de la musique et je possède beaucoup d'instruments vintage (des guitares, basses, batterie, moog, rhodes, wurli, ampli fender …)
J'économise depuis quelques mois afin de monter une sorte de studio amateur dans un premier temps.
Je souhaite enregister du rock, funk, psyché, blues …
Ah oui en introduction, je vous préviens quand même que je connais rien au mixage ni au mastering si ce n'est vraiment la base … Mais je sais au moins faire sonner mes instruments quand je les branches aux amplis et j'ai en tête le fonctionnement d'un studio.
Je suis totalement contre tout ce qui est numérique, donc je me dirige uniquement vers l'analogique.
Au niveau de mes besoin (ou ce que je pense avoir besoin …)
-Une table de mixage
-Un enregistreur à bandes
-Micro (un bon pour les instruments)
-Préamps
-Un parc de micro pour la batterie (j'accorde beaucoup d'importance au son de la batterie dans un enregistrement, je vise un son période fin années 60)
-Enceintes de monitoring
-De quoi rendre ma pièce acoustique
Je compte enregistrer dans une cave, donc ça résonné un peu pour l'instant … La pièce fait environs 25m2.
Je préfère avoir peu mais bien que beaucoup de mauvaise qualité.
Il faut aussi de quoi créer une sorte de cabine, sachant qu'il y aura du chant.
Mon budget est pour l'instant de 16500€, budget qui évolue de mois en mois.
Voilà j'aimerais avoir les avis de ce qui s'y connaissent. Désolé si ça parrait un peu vague, c'est mon premier poste ici. Au niveau du son je sais exactement ce que je veux avec quel instruments.
N'hésitez donc pas à poser des questions pour affiner la recherche.
Merci à tous pour vos futures réponses ;-)
Afficher le sujet de la discussion
51