Sujet de la discussionPosté le 03/03/2013 à 18:34:16Devenir Rappeur
Bonjour à tous !
Alors voilà je souhaite devenir rappeur plus tard , néanmoins j'ai la tête sur les épaules et je sais que j'ai peu de chances d'y arriver et c'est pour sa que j'ai plusieurs questions à pose :
Déjà comment avoir les adresses pour contacter les maisons de disques ?
Quand on envoie sa maquette fini à une maison de disque on envoie une lettre avec son cd , que faut -il dire dans la lettre ?
Comment faire validé son album par la SACEM et ainsi être protégé de tout vols éventuelle du projet ?
Et si j'ai la chance de signer dans une maison de disque , comment réussir malgré tout à me faire bien connaitre quand on débute ?
Accepte> cherche dans ton collège, je suis sur que tu trouveras facile des p'tits gars de ton age qui auront le même délire que toi.
Vous formez un groupe, vous écrivez quelques morceaux, vous vous trouvez quelques anniversaires pour faire les premiers petits concerts...
C'est comme ça qu'on débute dans la musique, quel que soit le genre.
Exactement.
Accepte, depuis le temps qu'on te dit tous ça, tu as essayé d'appliquer ces conseils ? Tu as cherché du monde ?
Phil , pour le texte je te l'envoie demain car ce soir j'ai pas le temps hélas désoler . Et oui j'ai peu chercher et apparemment en bretagne c'est leur trip le rap mdr !