Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devenir Rappeur

  • 395 réponses
  • 57 participants
  • 65 383 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Devenir Rappeur
Bonjour à tous !

Alors voilà je souhaite devenir rappeur plus tard , néanmoins j'ai la tête sur les épaules et je sais que j'ai peu de chances d'y arriver et c'est pour sa que j'ai plusieurs questions à pose :

Déjà comment avoir les adresses pour contacter les maisons de disques ?

Quand on envoie sa maquette fini à une maison de disque on envoie une lettre avec son cd , que faut -il dire dans la lettre ?

Comment faire validé son album par la SACEM et ainsi être protégé de tout vols éventuelle du projet ?

Et si j'ai la chance de signer dans une maison de disque , comment réussir malgré tout à me faire bien connaitre quand on débute ?
Afficher le sujet de la discussion
321
Citation de Bout'chou :
Isopropanol, c'est pas une question de lui jeter la pierre, mais franchement de parler comme il l'a fait, on peut même pas lui trouver d'excuses. Et puis quelles excuses ? son l'âge ? Ma sœur qui a 15 ans aussi n'oserait pas traiter quelqu'un de gros naze, en fait ça lui viendrait même pas l'idée ! Et puis franchement d'être dans la contestation, ou même être carrément rebelle, ça n’empêche pas non plus d'être un minimum aimable !


c'est un peu ça quand même... on ne pars pas tous avec le même capital au départ, les mêmes façons d'apréhender les choses, les même expériences.
je comprend que tu aime ta soeur et l'idéalise mais elle est hors sujet ici (sauf si elle désire se mettre au rap bien entendu) :mdr:

Accepte n'arrondis pas les angles, il est aimable à sa façon... c'est juste qu'il faut qu'il transforme certains aspects de sa personnalité, qu'il les adapte au monde de la musique si il veut avancer.

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 16:08:19 ]

322
Citation :
qu'il les adapte au monde de la musique si il veut avancer.

Au monde tout court tu veux dire.
IRL si il a ce type de comportement, il a de très grandes chances de prendre des tartes ou un Mako-moulage dans un mur.

J'ai été de ceux qui ont tendu la main, avec toi d'ailleurs, mais après il te bouffe la main ? Ah bah nan là hein.
La jeunesse et le côté rebelle n'excuse pas tout. On peut être rebelle et poli.

La notion de respect viendra sans doute lorsqu'il aura appris l'humilité. Et dans son cas le chemin sera long et douloureux je pense.


En fait c'est la bonne discussion dans "Bien débuter". Ne pas trop la ramener et être humble. Pour commencer, c'est bien.

Phil
323
Citation de philshark :
Citation :
qu'il les adapte au monde de la musique si il veut avancer.

Au monde tout court tu veux dire.
IRL si il a ce type de comportement, il a de très grandes chances de prendre des tartes ou un Mako-moulage dans un mur.

J'ai été de ceux qui ont tendu la main, avec toi d'ailleurs, mais après il te bouffe la main ? Ah bah nan là hein.
La jeunesse et le côté rebelle n'excuse pas tout. On peut être rebelle et poli.

La notion de respect viendra sans doute lorsqu'il aura appris l'humilité. Et dans son cas le chemin sera long et douloureux je pense.


En fait c'est la bonne discussion dans "Bien débuter". Ne pas trop la ramener et être humble. Pour commencer, c'est bien.

Phil


si il doit se prendre des tartes c'est comme ça... tant qu'il apprend et en retire quelque chose pour transformer ça en expérience positive.
moi je suis curieux de voir comment il va évoluer dans le monde de la musique, je pense qu'il peut en surprendre pas mal.

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 16:32:36 ]

324

stay humble , c'est la devise des grands artistes . Mais je suis d'accord avec accepte , à 15 ans faut qu'il croit en ces rêves , il aura le temps de redescendre sur terre plus tard

Beat Thang 4 Life

325
Oui, on est toujours d'accord là dessus. Mais pas avec un tel comportement.
326

j'avais pas le net à 15 ans mrgreen

Beat Thang 4 Life

327
x
Hors sujet :
Pourrait on transférer ce sujet sur le pub ?
328
x
Hors sujet :
On pourrait pas le supprimer tout simplement ? La place de ce sujet c'est la poubelle.
329

Merci à Accept d'avoir encore une fois contribué à renforcer/confirmer mes opinions sur les rapeurs de la nouvelle génération.

330

Citation de : Pucelle_Dabidjan

Merci à Accept d'avoir encore une fois contribué à renforcer/confirmer mes opinions sur les rapeurs de la nouvelle génération.

il ne l'est pas , il veut le devenir 

Beat Thang 4 Life