Devenir Rappeur
- 395 réponses
- 57 participants
- 66 309 vues
- 52 followers
Accepte
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2013 à 18:34:16Devenir Rappeur
Bonjour à tous !
Alors voilà je souhaite devenir rappeur plus tard , néanmoins j'ai la tête sur les épaules et je sais que j'ai peu de chances d'y arriver et c'est pour sa que j'ai plusieurs questions à pose :
Déjà comment avoir les adresses pour contacter les maisons de disques ?
Quand on envoie sa maquette fini à une maison de disque on envoie une lettre avec son cd , que faut -il dire dans la lettre ?
Comment faire validé son album par la SACEM et ainsi être protégé de tout vols éventuelle du projet ?
Et si j'ai la chance de signer dans une maison de disque , comment réussir malgré tout à me faire bien connaitre quand on débute ?
Alors voilà je souhaite devenir rappeur plus tard , néanmoins j'ai la tête sur les épaules et je sais que j'ai peu de chances d'y arriver et c'est pour sa que j'ai plusieurs questions à pose :
Déjà comment avoir les adresses pour contacter les maisons de disques ?
Quand on envoie sa maquette fini à une maison de disque on envoie une lettre avec son cd , que faut -il dire dans la lettre ?
Comment faire validé son album par la SACEM et ainsi être protégé de tout vols éventuelle du projet ?
Et si j'ai la chance de signer dans une maison de disque , comment réussir malgré tout à me faire bien connaitre quand on débute ?
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
311 Posté le 10/03/2013 à 14:28:43
il est vrai que l'aspect historique et documentaire du thread (au passage merci pour la reponse indirect urbankoala) m'avait quelque peu echappé........le point3, me disait bien quelque chose...... j'avais oublié qu'il naquit ici!
et de 32 pages pour toto!
et de 32 pages pour toto!
[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 14:29:23 ]
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
312 Posté le 10/03/2013 à 14:29:42
x
Hors sujet :Une fille sur AF?!?
C'est si rare!
En plus elle est bassiste!
Ca fait plaisir!
@GCM:
[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 14:31:14 ]
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
313 Posté le 10/03/2013 à 14:52:33
Et une fan d'Ana Popovic!
Isopropanol
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
314 Posté le 10/03/2013 à 14:59:19
ne jetez pas la pierre à Accepte. il est dans la contestation, le rejet des codes... ne pas croire tout ce qu'on lui dit d'emblée peut-être une qualité.
si il arrive à canaliser tout ça dans l'art du rap il peut aller très loin.
je ne doute pas une seconde de son potentiel.
si il arrive à canaliser tout ça dans l'art du rap il peut aller très loin.
je ne doute pas une seconde de son potentiel.
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
315 Posté le 10/03/2013 à 15:11:40
Citation :
si il arrive à analiser tout ça dans l'art du rap il peut aller très loin.
Écrit comme ça, je suis d'accord.
Isopropanol
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
316 Posté le 10/03/2013 à 15:13:03
a lui de voir quelles portes il décide d'ouvrir.
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
317 Posté le 10/03/2013 à 15:14:00
C'est vrai qu'on ne sait plus par quel bout le prendre...
:point3:
:point3:
[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 15:14:30 ]
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
318 Posté le 10/03/2013 à 15:21:56
Pour un rappeur les portes du pénitencier semblent adaptées...
Bout'chou
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
319 Posté le 10/03/2013 à 15:59:56
Isopropanol, c'est pas une question de lui jeter la pierre, mais franchement de parler comme il l'a fait, on peut même pas lui trouver d'excuses. Et puis quelles excuses ? son l'âge ? Ma sœur qui a 15 ans aussi n'oserait pas traiter quelqu'un de gros naze, en fait ça lui viendrait même pas l'idée ! Et puis franchement d'être dans la contestation, ou même être carrément rebelle, ça n’empêche pas non plus d'être un minimum aimable !
Accepte, en plus quand tu dis -les comiques qui se croient professionnels- en sous entendant qu'il y a pas de pros sur ce site, et bien pour ta gouverne, y'en a plein, et tu ferais pas mal de faire l'effort déjà de les lire , et mieux, d'essayer au moins de comprendre ce qu'ils expliquent !
Après j'ai rien contre toi, et j'espère sincèrement que tu réussiras à faire ce que tu veux , mais va vraiment falloir que tu changes de ton dans ta vie, parce que sinon tu vas te faire envoyer promener et pas qu'un peu !
Bon bah je suis encore désolée mais ça me titillait et fallait vraiment que ça sorte !
Barbara.
Accepte, en plus quand tu dis -les comiques qui se croient professionnels- en sous entendant qu'il y a pas de pros sur ce site, et bien pour ta gouverne, y'en a plein, et tu ferais pas mal de faire l'effort déjà de les lire , et mieux, d'essayer au moins de comprendre ce qu'ils expliquent !
Après j'ai rien contre toi, et j'espère sincèrement que tu réussiras à faire ce que tu veux , mais va vraiment falloir que tu changes de ton dans ta vie, parce que sinon tu vas te faire envoyer promener et pas qu'un peu !
Bon bah je suis encore désolée mais ça me titillait et fallait vraiment que ça sorte !
Barbara.
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
320 Posté le 10/03/2013 à 16:07:54
- < Liste des sujets
- Charte