Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment obtenir un son de guitare punk ?

  • 133 réponses
  • 42 participants
  • 30 456 vues
  • 36 followers
1 [Bien débuter] Comment obtenir un son de guitare punk ?
Comment obtenir un son de guitare punk ?
Ah le punk ! On se dit qu’il suffit de prendre une gratte, un ampli, un jack et une sangle (très longue de préférence), qu’on va mettre tout au taquet, et que ça devrait sonner comme il faut.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101

Hors sujet :

Ah les quenelles mrgreen  heu querelles .... Micro simple/double, Gibson/Fender, Vox/Marshall, punk/skinhead, Renault/Peugeot mrgreen  que de sujets sur lesquels se chamailler pendant les longues soirées au coin du feu !!!!

 

Ola !!!

102
Citation :
Sur la querelle micros simples/doubles : on notera que les deux guitaristes jouent l'un sur des simples l'autre des doubles. Comme les Pixies d'ailleurs.

Et j'en passe de toute les querelles possible dans cette articles.
Si il ne s'agissait que de querelles...

Sérieux Floson, dans l'équipe éditorial.
Avant parution, personnes n'a émis de doutes?

103
L'équipe éditoriale a déjà dit que cet article avait toute son approbation journalistique / éthique / pédagogique... tu en tireras toute les conclusions que tu voudras :oops2::-D:diable:

Bon sinon, on va peut pas être pas épiloguer pendant trois ans... j'crois que chacun a dit ce qu'il avait à dire, plus ça serait du harcèlement :oops2:
104
Je confirme. Pour un grand débutant, soit un type qui sait juste qu'il existe des guitares acoustiques et des guitares électriques, entendre pour la première fois parler de la Boss DS-1 ou de la MXR Distorsion +, ce sont déjà des pistes à suivre.

x
Hors sujet :
Sinon, c'est marrant cet arbre du genre punk qui montre que comme le grunge, le punk est un fourre-tout qui ne repose sur pas grand chose musicalement si ce n'est de faire une musique énervée avec des textes contestataires... c'est à dire pas grand chose, d'où le côté casse-gueule de ce genre d'exercice. En tout cas, mettre les Kinks et les Pistols dans un même arbre, ça m'a bien fait rire. Il ne manquerait plus que Zappa pour que le tableau soit parfaitement loufoque...

Note : pour moi, même si j'ai conscience que c'est restrictif, le punk, ça a toujours été les Pistols et rien d'autre, le reste étant du rock au sens large et du rock un peu plus honnête la plupart du temps et parfois très bien joué. Car sans forcément cracher sur les morceaux qui sont dans Never mind the Bollocks, l'arnaque marketing qui est derrière ce Boy's Band m'a toujours donné envie de vomir.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 00:10:09 ]

105
Pour faire ce genre de musique, une config type blues ou hard rock 70's (qui n'est jamais que du blues "un peu plus fort") fait largement l'affaire, une gratte pas trop pourrie à base de humbucker ou de P-90 pour un minimum d'épaisseur, un ampli à lampes (ou un Peavey Bandit si ya po l'sou et/ou qu'on ne sait pas encore trop ce qu'on veut), deux ou trois pédales (reverb, overdrive, chorus) et le tour est joué, éventuellement de la plus grosse disto pour faire du son typé grunge.

(une Tele ou une Strat, c'est bien sûr jouable, mais il faudra davantage compenser avec l'ampli ou les effets pour que ce ne soit pas excessivement criard en saturé)

Sinon, pour moi, la définition du punk, Lydon en a fait une démonstration magistrale dans cette vidéo très rigolote aux débuts de PIL (il venait alors de s'affranchir de la tutelle de McLaren et ayant assuré ses arrières avec les royalties des Pistols, il pouvait faire ce qu'il voulait).

Pour replacer dans le contexte, c'est comme si en France, il avait fait ce genre de plan à notre Michel Drucker national :-D



__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 08:09:47 ]

106
x
Hors sujet :
PIL :aime:

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 06:59:51 ]

107

Hors sujet :

POIL

 

Ola !!!

108

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 19:48:21 ]

109
Un son punk ?...euh tu mets une disto et toute ta rage ?
110
Grosse disto, pas forcément, j'avais posté plus haut une vidéo de PIL, en voilà une des influences majeures (là, on était en 1974)




Et de la grosse Fender qui claque en son clair, ça peut le faire aussi :)


__________________________

The Disease

Babel 17