réactions au dossier [Bien débuter] Comment obtenir un son de guitare punk ?
- 133 réponses
- 42 participants
- 31 087 vues
- 36 followers
FloSon
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
FloSon
Va -t-on avoir droit à "comment avoir un son de gratte métal" ? Parceque là va y avoir émeute.
Merci de prévenir, je vais donc prévoir un stock de barricades.
N'importe qui peut faire du punk avec le son de Kerry King ou Hendrix ou de Bertignac ou même Florent Pagny. Tant que le son est au moins crunch..
En effet. Mais ça ne change rien au fait que si on veut avoir un son punk, on ne règle pas son ampli comme Kerry King, et on n'utilise pas les mêmes effets que Florent Pagny.
Comment avoir un son clean ou crunch ou disto encore limite OK, mais "punk" , "grindcore", "metal", "pop rock", s'il vous plait !
(...) un article inutile comme celui là, et qui en plus apparait en article de référence lorsqu'on tappe "audiofanzine" dans google...gaspe !
Quand un débutant tape sur google "comment avoir un son punk", il peut tomber sur cet article, qui répond modestement à sa question.
Si c'est la notion même de "son punk" que tu contestes, c'est ton droit et je sais que tu n'es pas le seul. Mais il se trouve qu'il existe des débutants qui cherchent cela, et plutôt que de leur dire "tu ne comprends rien, le son punk ça n'existe pas, reviens nous voir dans une quinzaine d'années quand tu n'auras plus envie d'en jouer", je suis partisan de leur donner des pistes pour pouvoir jouer avec la banane.
zogood
Citation de : ludwigh
Tu te chauffes tout seul, personne ne fait le procès du punk. On parle du son et du contenu de l'article.
Euh, je crois que je ne suis plus seul à me chauffer. Il est vrai que le froid revient (tiens une idée pour Floson : comment obtenir un son cold wave ?)
delchambre
Enfoncer des portes ouvertes, c'est aussi un aspect du punk, alors bon allons-y, c'est l'état d'esprit qui fait le son et non l'inverse.
Des mecs qui font de l'electro sont bien plus keupons que des blink1234 etc ... et pq un "petit bourgeois" ne pourrait être un sympathique petit punk ...
Sinon ben heuuuuu, un synthé, une gratte peu importe, MAIS une disto pour de la cradouille maîtrisée et hop tout à fond pour une reprise de "porcherie" des bérus vous en avez bien besoin en france en ce moment ...
[amalgames/démago/vieux con:off]
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Dantehicks
tte peu importe...tout à fond pour une reprise de "porcherie" des bérus vous en avez bien besoin en france en ce moment ..
Zakkusky
Red Led
Citation de : Zakkusky
Audiofanzine a été racheté? Il y a eu un changement massif dans l'équipe??? Car depuis quelques mois c'est de pire en pire
Je vois que tu es inscrit depuis longtemps sur Audiofanzine, tu dois commencer à avoir une bonne expérience et être un musicien aguerri. C'est normal que cet article ne te satisfasse pas, car tu n'es tout simplement pas la cible. L'objectif avec ce type d'article est de faire venir les grands débutants sur AF en répondant simplement et rapidement à certaines questions qu'ils se posent. Ils découvriront par la suite un site riche de par son contenu et sa communauté et ils pourront progresser et apprendre d'autres choses s'ils le désirent. Les articles "classiques" sont toujours là et sont publiés au même rythme qu'avant, nous travaillons même pour qu'ils soient plus pro et plus précis, les anciens lecteurs d'AF n'ont pas à se sentir lésés.
[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 17:01:20 ]
tofe
Ne perdons pas de vue qu'en plus AF est gratuit
Ola !!!
Anonyme
[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 20:37:05 ]
fabsqueak
L'objectif avec ce type d'article est de faire venir les grands débutants sur AF en répondant simplement et rapidement à certaines questions qu'ils se posent.
Oui c'est ça, faire venir le débutant.
Il n'y a rien de plus dans cette article, ce qui est vraiment dommage pour lui.
A la lecture d'un tel article il va se faire des déductions foireuses et y croire dure comme fer.
Oui, juste des déductions foireuses qui ne vont pas l'aider.
Et quoi qu'il en soit, quoi qu'on en disent pour l'aider,
On sera jamais crédible en comparaison d'un article validé par l'équipe éditorial.
- < Liste des sujets
- Charte