Débuter en MAO avec Reaper
- 146 réponses
- 6 participants
- 5 198 vues
- 6 followers
Ir0k
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2020 à 15:01:00Débuter en MAO avec Reaper
Bonjour bonjour !
J'aimerai commencer à faire de la MAO pour pouvoir approcher les sons des albums que j'aime bien.
En matos j'ai :
Carte son : Line6 POD HD500X
Guitare : Ibanez GRG170DX
Enceinte : Logitech Z3 S-0085B
J'ai donc installé Reaper mais j'ai 187ms de latence...
Si quelqu'un avait une solution pour résoudre ce problème, je suis preneur
J'aimerai commencer à faire de la MAO pour pouvoir approcher les sons des albums que j'aime bien.
En matos j'ai :
Carte son : Line6 POD HD500X
Guitare : Ibanez GRG170DX
Enceinte : Logitech Z3 S-0085B
J'ai donc installé Reaper mais j'ai 187ms de latence...
Si quelqu'un avait une solution pour résoudre ce problème, je suis preneur
[ Dernière édition du message le 26/07/2020 à 19:24:36 ]
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 31/08/2020 à 14:14:43
2 possibilités :
1- ton PC a des problèmes à gérer ses mémoires, et ses performances s'écroulent
=> augmente un peu la taille du buffer ASIO (option / preferences / audio / device / ASIO configuration)
2- tu utilises un plug in commercial en version d'essai, limité volontairement dans le temps, et qui introduit artificiellement ces bruits. Peu probable, vu que tu dis que ça arrive progressivement.
=> augmente un peu la taille du buffer ASIO (option / preferences / audio / device / ASIO configuration)
2- tu utilises un plug in commercial en version d'essai, limité volontairement dans le temps, et qui introduit artificiellement ces bruits. Peu probable, vu que tu dis que ça arrive progressivement.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Ir0k
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
82 Posté le 31/08/2020 à 14:25:54
Citation de j-master :
2 possibilités :
Bon bah j'ai relancé Reaper et c'est revenu niquel j'ai quand même téléchargé Coretemp pour voir comment se comporte mon CPU
Ir0k
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
83 Posté le 31/08/2020 à 14:26:10
Merci en tout cas !
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 31/08/2020 à 14:28:56
je t'en prie.
Effectivement, parfois, ça part en cacahouète sans qu'on sache bien pourquoi. Moi c'est moins grave, mais parfois c'est la latence qui s'envole sur certaines pistes, sans modifications. Relancer la session peut effectivement avoir du bon.
Effectivement, parfois, ça part en cacahouète sans qu'on sache bien pourquoi. Moi c'est moins grave, mais parfois c'est la latence qui s'envole sur certaines pistes, sans modifications. Relancer la session peut effectivement avoir du bon.
Ir0k
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
85 Posté le 31/08/2020 à 14:33:00
Citation de j-master :
je t'en prie.
Yep en effet (:
[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 14:33:10 ]
Ir0k
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
86 Posté le 31/08/2020 à 14:42:28
J'entends plus à gauche qu'à droite aussi...
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 31/08/2020 à 14:45:00
là sans avoir la main sur ta machine, ça va être compliqué de trouver la cause. Ça peut être un réglage sur ta piste, sur ta piste master, un effet, ta carte son, la configuration logicielle de ta carte son, tes câbles audio ou même des enceintes qui ont un soucis
A toi de chercher en remontant la piste méthodiquement...
A toi de chercher en remontant la piste méthodiquement...
Ir0k
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
88 Posté le 31/08/2020 à 14:50:27
j'ai mis un reacomp juste pour voir si le niveau du left et du right est le même et j'ai mon résultat :D
[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 14:50:44 ]
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 31/08/2020 à 14:56:23
bien vu pour le diagnostic à base de Reacomp
Donc c'est ce qu'il y a en amont qui n'est pas équilibré.
1- vérifie que ton item n'a pas une modif : sur le bout que tu as enregistré, tu doubles cliques
tu as une fenêtre "media item properties" qui s'ouvre : elle est assez importante, et la partie que j'ai entouré en jaune peut être à la source de ton déséquilibre
autre possibilité : ton enregistrement est déséquilibré à la prise de son. Ça doit se voir sur la représentation du son sur l'item. A ce moment là c'est au niveau de la prise, des effets éventuels à la prise, que ça s'est joué.
Donc c'est ce qu'il y a en amont qui n'est pas équilibré.
1- vérifie que ton item n'a pas une modif : sur le bout que tu as enregistré, tu doubles cliques
tu as une fenêtre "media item properties" qui s'ouvre : elle est assez importante, et la partie que j'ai entouré en jaune peut être à la source de ton déséquilibre
autre possibilité : ton enregistrement est déséquilibré à la prise de son. Ça doit se voir sur la représentation du son sur l'item. A ce moment là c'est au niveau de la prise, des effets éventuels à la prise, que ça s'est joué.
Ir0k
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
90 Posté le 31/08/2020 à 15:00:20
Je ne record pas pour l'instant c'est juste mon son a base de plugin qui est déséquilibré
- < Liste des sujets
- Charte