Débuter en MAO avec Reaper
- 146 réponses
- 6 participants
- 5 200 vues
- 6 followers
Ir0k
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2020 à 15:01:00Débuter en MAO avec Reaper
Bonjour bonjour !
J'aimerai commencer à faire de la MAO pour pouvoir approcher les sons des albums que j'aime bien.
En matos j'ai :
Carte son : Line6 POD HD500X
Guitare : Ibanez GRG170DX
Enceinte : Logitech Z3 S-0085B
J'ai donc installé Reaper mais j'ai 187ms de latence...
Si quelqu'un avait une solution pour résoudre ce problème, je suis preneur
J'aimerai commencer à faire de la MAO pour pouvoir approcher les sons des albums que j'aime bien.
En matos j'ai :
Carte son : Line6 POD HD500X
Guitare : Ibanez GRG170DX
Enceinte : Logitech Z3 S-0085B
J'ai donc installé Reaper mais j'ai 187ms de latence...
Si quelqu'un avait une solution pour résoudre ce problème, je suis preneur
[ Dernière édition du message le 26/07/2020 à 19:24:36 ]
cledesol1630
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
71 Posté le 20/08/2020 à 15:03:11
Bonjour J MASTER,
Merci de transmettre ces renseignements ô combien riches et intéressants.
Merci de transmettre ces renseignements ô combien riches et intéressants.
Jean Pierre
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 20/08/2020 à 15:42:36
ça me fait plaisir d'essayer d'aider, ça ne remplace pas des dizaines de minutes de tutos, mais au moins j'espère que ça montre une direction...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
cledesol1630
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
73 Posté le 21/08/2020 à 14:09:08
C'est tout à fait ça!
Merci encore
Merci encore
Jean Pierre
cledesol1630
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
74 Posté le 21/08/2020 à 17:28:01
Bonjour J MASTER,
Je crois l'avoir dit "je débute en MAO" et j'ai en main un document intitulé "Bases de l'utilisation de REPEAR" qui semble être plus ancien que V.4, puisqu'il est fait état de ce dernier au passé.
Actuellement j'ai téléchargé REPEAR V.5 mais je m'interroge si je ne devrais pas passer dés maintenant à V 6.
Question: est-ce que je peux télécharger REPEAR V6 mais conserver aussi REPEAR V5?
Est-ce que cela pose problème?
Merci
Je crois l'avoir dit "je débute en MAO" et j'ai en main un document intitulé "Bases de l'utilisation de REPEAR" qui semble être plus ancien que V.4, puisqu'il est fait état de ce dernier au passé.
Actuellement j'ai téléchargé REPEAR V.5 mais je m'interroge si je ne devrais pas passer dés maintenant à V 6.
Question: est-ce que je peux télécharger REPEAR V6 mais conserver aussi REPEAR V5?
Est-ce que cela pose problème?
Merci
Jean Pierre
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 21/08/2020 à 18:08:36
Je te conseille de passer complètement à la V6, il n'y a pas de grande révolution ergonomique, juste des trucs plus faciles d'accès (je trouve). Autant se faire la main sur la version la plus à jour.
Et ça ne demande pas plus de puissance, autant ne pas se priver
Tu peux avoir les deux seulement si une des versions est une version "portable" (à la différence d'une installation complète sur le pc)
Et ça ne demande pas plus de puissance, autant ne pas se priver
Tu peux avoir les deux seulement si une des versions est une version "portable" (à la différence d'une installation complète sur le pc)
cledesol1630
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
76 Posté le 30/08/2020 à 08:29:36
Concerne REPEAR V6
Bonjour, J'ai acheté/téléchargé REPEAR V6 qui était en Français, ce qui me convenait bien; une mise à jour a eu lieu, je pense, puisque maintenant tout est en Anglais, ce qui me pose problème.
Que faire pour remettre in French ?
J'ai vu qu'il existait des "Langpack" mais aucun ne concerne le Français, dommage!
Merci
B
Cordialement J P
Bonjour, J'ai acheté/téléchargé REPEAR V6 qui était en Français, ce qui me convenait bien; une mise à jour a eu lieu, je pense, puisque maintenant tout est en Anglais, ce qui me pose problème.
Que faire pour remettre in French ?
J'ai vu qu'il existait des "Langpack" mais aucun ne concerne le Français, dommage!
Merci
B
Cordialement J P
Jean Pierre
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 30/08/2020 à 11:17:48
perso je te conseille de rester en version anglaise, parce que c'est à celle là, et tous ses termes, que les aides que tu trouveras se référeront (à commencer par moi)
cledesol1630
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
78 Posté le 31/08/2020 à 12:05:12
Bonjour,
J’ai un pb avec REPEAR V6. Lorsque je crée une piste celle-ci n’a pas de bouton (rouge) d’armement. Pour avoir une piste qui en possède une je dois depuis l’onglet « insérer « cliquer sur « instrument virtuel sur une nouvelle piste » mais dès que j’actionne le bouton (rouge) pour armer, celui-ci disparaît immédiatement.
Que faire dans ce cas-là. Merci de votre soutien. J P
J’ai un pb avec REPEAR V6. Lorsque je crée une piste celle-ci n’a pas de bouton (rouge) d’armement. Pour avoir une piste qui en possède une je dois depuis l’onglet « insérer « cliquer sur « instrument virtuel sur une nouvelle piste » mais dès que j’actionne le bouton (rouge) pour armer, celui-ci disparaît immédiatement.
Que faire dans ce cas-là. Merci de votre soutien. J P
Jean Pierre
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 31/08/2020 à 13:57:50
* Reaper (pas repear )
Astuce : essaie de cliquer sur la piste pour la sélectionner, je parie que tu vas voir ton bouton "record arm" réapparaitre
Sinon....
C'est très certainement un mauvais réglage de l'interface.
Il faut aller dans le menu "Options" > Themes > Theme adjuster
ça doit ouvrir une fenêtre "Theme adjuster", qui contient plusieurs volets. En général, elle s'ouvre par défaut sur "Global settings". Il faut cliquer sur la flèche juste à droite du titre "global settings"
On arrive alors sur "Track control panel", ça définit ce qu'on voit ou ne voit pas dans la partie qui affiche les pistes, notamment les boutons.
sur ce panneau, on voit qu'on peut définir plein de choses , et qu'on peut définir 3 dispositions de travail (des "layouts" ) différentes, Layout A, B et C. Sur ma capture, je suis sur le Layout B.
On voit qu'on peut définir que certains boutons disparaissent selon certaines conditions, c'est marqué "Hide" dans le tableau.
Si on veut qu'un bouton ne disparaisse jamais (comme le Record arm), il suffit qu'il n'y ait jamais "Hide" sur sa ligne. C'est le cas sur mon Layout B.
Ces layouts se sauvegardent tous seuls quand on les modifie.
Mais attention, comme il y a 3 Layouts, il faut bien s'assurer qu'on modifie celui qu'on voit à l'écran !
Et donc bien s'assurer qu'on voit le bon Layout : on retourne dans Options / Layouts / Track Panel => ouf, c'est bien le Layout B qui est utilisé pour mes pistes
Astuce : essaie de cliquer sur la piste pour la sélectionner, je parie que tu vas voir ton bouton "record arm" réapparaitre
Sinon....
C'est très certainement un mauvais réglage de l'interface.
Il faut aller dans le menu "Options" > Themes > Theme adjuster
ça doit ouvrir une fenêtre "Theme adjuster", qui contient plusieurs volets. En général, elle s'ouvre par défaut sur "Global settings". Il faut cliquer sur la flèche juste à droite du titre "global settings"
On arrive alors sur "Track control panel", ça définit ce qu'on voit ou ne voit pas dans la partie qui affiche les pistes, notamment les boutons.
sur ce panneau, on voit qu'on peut définir plein de choses , et qu'on peut définir 3 dispositions de travail (des "layouts" ) différentes, Layout A, B et C. Sur ma capture, je suis sur le Layout B.
On voit qu'on peut définir que certains boutons disparaissent selon certaines conditions, c'est marqué "Hide" dans le tableau.
Si on veut qu'un bouton ne disparaisse jamais (comme le Record arm), il suffit qu'il n'y ait jamais "Hide" sur sa ligne. C'est le cas sur mon Layout B.
Ces layouts se sauvegardent tous seuls quand on les modifie.
Mais attention, comme il y a 3 Layouts, il faut bien s'assurer qu'on modifie celui qu'on voit à l'écran !
Et donc bien s'assurer qu'on voit le bon Layout : on retourne dans Options / Layouts / Track Panel => ouf, c'est bien le Layout B qui est utilisé pour mes pistes
[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 14:02:13 ]
Ir0k
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
80 Posté le 31/08/2020 à 14:11:54
Re tout le monde !
Alors voilà encoreeeeeeeeee un autre problème (décidement...).
Cette fois-ci le problème c'est que je joue tranquillement pendant 15 minutes sans aucun problème et après ces 15 minutes j'ai des bruits parasites QUE lorsque je joue. Les bruits sont des espèces de crépitement et ça déteint énormément sur le son...
Ce que je ne comprends pas c'est que cela arrive au bout d'un certain temps et non pas tout de suite lorsque je commene à gratter, ça arrive progressivement.
Si quelqu'un a une solution à mon problème bizarre, je suis preneur :/
Alors voilà encoreeeeeeeeee un autre problème (décidement...).
Cette fois-ci le problème c'est que je joue tranquillement pendant 15 minutes sans aucun problème et après ces 15 minutes j'ai des bruits parasites QUE lorsque je joue. Les bruits sont des espèces de crépitement et ça déteint énormément sur le son...
Ce que je ne comprends pas c'est que cela arrive au bout d'un certain temps et non pas tout de suite lorsque je commene à gratter, ça arrive progressivement.
Si quelqu'un a une solution à mon problème bizarre, je suis preneur :/
- < Liste des sujets
- Charte