Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 317 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
991
Ce n'est plus la peine de le conseiller, ce Dede, il semble "porté disparu". S'il ne l'est pas, c'est, soit, il est mal élevé car après avoir empoisonné la vie de tout le monde en ne tenant absolument pas compte des critiques formulées par les uns et les autres, en persistant en posant des "milliards" de questions style "du coq à l'âne - et pi ceci, et pi celà" ou soit, il reconnait ses gaffes en se tirant en douce pour éviter de faire des excuses publiques, soit sir Aaron Milton a mis en plein dans le mille, Merci le Sniper :bravo:
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
992
Moi ça m'a bien ammusé ce thread,. un peu comme un feuilleton !!!
Et l'imprévisibilité de Dede aurait pu faire de lui un artiste,. reste a savoir la categorie !!
Mais bon,. j'était vraiment curieux d'entendre le resultat de toute cette histoire !!
993

Citation : moi je te conseil d acheter simplement un clavier maitre, et de chercher des synthés virtuels


:pong: :ptdr:
Il arrive 3 ans après le suicide de dédé lui ;-)
_HouSeTraXx_
994
Bonjour à tous

après plusieures semaines sans internet et des révisions très prenantes (dur dur les ds en seconde !) je suis de retour
je n'ai pas eu beaucoup de temps pour jouer sur le ion mais en ce moment je suis en vacances alors je m'y remet un peu. je commence à faire de la synthèse, à faire mes sons et à essayer de copier les sons que j'aime bien
sinon, je suis connecté en midi au pc et j'essaye désespérément de faire marcher Cubase SX mais c'est très compliqué de lui faire comprendre que j'ai une carte son !!!
je suis donc pour l'instant sous Orion Platinum Démo, il me plaît bien
je vais tenter de m'enregistrer et de faire un mp3 potable pour vous le faire écouter, mais pas avant un bon mois ou, plus probable, pour les grandes vacances

Merci encore à tous de votre aide et encore désolé de m'être absenté si longtemps,

Nicolas
995
Hé bé, c'est super cool tout ça ! Si tu persévères je suis sûr que tu peux t'éclater avec la synthèse et que tu ressentiras plus la fibre jarresque que en jouant simplement ses morceaux avec les mêmes sons, mais sans comprendre comment ils sont faits.
Après le côté carte son+drivers+séquenceur, c'est clair que ça peut être très galère, très consommateur de temps.

En tout cas bon courage, et surtout bonne musique !
996
Pt'ain dédé est de retour...
997

Citation : Merci encore à tous de votre aide



Mais y'a pas de quoi petit :diable:
998
Et ben çà fait presque plaisir de te lire Dédé... :coucou:

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

999
Oué , presque
1000
Euh rebonjour tout le monde !!!

par hasard, je cherche un moyen d'enregistrer les sons que je crée ailleurs que sur le ion pour ne pas supprimer les sons, existet-il- des HDD midi ou des trucs dans le genre ?

merci d'avance :bravo:

Nicolas