Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 345 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
1491

Citation : Pour les BAR ou les groovebox... ça me limite à de la batterie(...)


Pour les BAR oui mais les groovebox NON ! :non:
Pour simplifier, une groovebox c'est un arrangeur version rack (je parle pour la série Roland MC).
Mais bon, de toute façon, une MC505 d'occase ça dépasse ton budget (un peu légé ceci dit en passant pour ce que tu cherche) ...
_HouSeTraXx_
1492
J'te vends mon D20 pour 200 euros si tu veux :ptdr:
_HouSeTraXx_
1493
Ok merci pour la précision... ben mon budget, il est ... ce qu'il est ... etant guitariste, le synthé, c'est pas franchement l'investissement primordial pour moi... c'est surtout pour m'amuser et m'accompagner un peu...

J'ai regardé un peu pour une solution "logiciel" ==> sans vouloir vexer personne ça m'a l'air un trop complexe pour moi (séquenceur + VSTi ...) bref ça ne me tente pas...

Donc la prochaine étape c'est le magasin de musique le + proche de chez moi... pour essayer. Si ça me tente j'acheterai... si c'est pas trop reuch!

Merci encore

:bravo:
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
1494
Au fait j'ai été sur ton profil housetrax ... wow, tes compos sont impressionnantes : bells from the gates et electrobeauty and the beast me plaisent bien, pourtant c'est pas vraiment le genre de musique que j'écoute (comme quoi la diversité ça a du bon ... :8) )

Pure indiscrétion : tu met longtemps pour réaliser des morceaux comme ça ? tu utilise tout le matos qu'il y a dans ton profil ?

Merci

:bravo:
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
1495

Hors sujet : je te remercie pour ses commentaires bien sympas Jozz !
En gros, les morceaux que tu cites ont été fait (pour chacun) sur une après-midi et je n'utilise pas tout le matos qu'il y a sur mon profil.
Pour "Bells from the gate" c'est : DX11, TX802 (pour la rythmique electro qui arrive en premier) et la rave-o-lution pour la rythmique plus "lourde" qui arrive ensuite.
Pour "electrobeauty & the beast" c'est : DX11 pour la mélodie, les voix ... des samples découpés dans tous les sens et séquencés dans cubase, la MC505 avec son effet lo-fi pour la rythmique" et la basse "acid"
Voilà.
Au pire si tu veux plus d'infos, contact moi en pv sinon ça risque de faire causer les admins ;)

_HouSeTraXx_
1496
Salut tout le monde!

Pour l'instant je ne dispose d'aucun site pour diffuser mes morceaux donc Nico si tu veux je t'en enverrais sur MSN. Le temps de convertir les tracks en mp3. C'est d'ailleurs sur MSN que j'ai appris la sortie de ton new album (je t'ai dans ma liste de contacts, tt est OK.)
:bravo:
Mais est-ce que Soundclick propose de diffuser les compos gratuitement?

Mad Mind

1497
SoundClick est gratos, regarde mon espace, il est parfait (je suis radin, tout s'explique) :bravo:
1498
Eh bien un petit peu de patience pour avoir ma discographie. Le temps que je me familiarise avec le site (qui est en anglais, vu mon niveau actuel, tout sera en...français!)

Mad Mind

1499
:D: Bonjour,

je viens de lire votre annonce,je vois que vous checher des synthé comme ceux que utilise Jean Michel Jarre.
Alors,le probleme c'est que lui meme en a tellement,que l'on ne peut tout citer.
Je possede plusieurs claviers,dont le fameux Roland ax1,j'ai également un vieux Korg i5s pour utilisé la sequence drum de "oxygene 13" qui normalement est jouer sur le Korg i4s.
Aujourdh'ui,j'utilise pour mon travail de musicien l'arrangeur"Korg PAX1PRO"
et j'ai eu la surprise de retrouver des sons comme JMJ,tels que "Equinoxe3","Oxygene4","oxygene12","Equinoxe4 et 7","Magnetic field4...
Bon c'est sur,j'ai du les faires moi meme,mais quel plaisir de les retrouver.

Sinon,j'ai également eu un Korg"KARMA" et il avait cette possibilité voire meme les séquences d'arpegiateurs.
je retrouve aussi des sons sur le "YAMAHA CS1X" avec des arpegiateurs,et des nappes analagiques,et une imitation du "THEREMIN".

Voila,j'espere que mon aide sera precieuse.

KORGMAN
Jerome alder
1500
Salut Korgman,

Je ne suis pas fan de ces trucs qui font tout comme l'est le PA1X...
Un bon vieux Fantom :aime:

Sam : si tu veux de l'aide, tu sais où me trouver :clin: