Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 253 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
1091
C'est très grave monsieur Pouet !!! :oo:
:P: Ah comme on en est aux groupes qui ont suivi, ça a aussi été le classique; le Rock de Pink Floyd et les années 80; la Pop avec Alphaville, Balavoine, Berger et Mylène Farmer; puis beaucoup plus tard (il y'a deux ans environ) le Metal avec surtout Rhapsody, Stratovarius, Symphony X, Iron Maiden, et le Jazz-Rock que j'ai commencé à aimer avec ce groupe et Dream theater mais aussi Jan Hammer; puis le Jazz. Et je suis aussi toujours fan des sons synthétiques :aime: mais pareille je préfère les structures plus travaillées (vive le progressif !).

A présent j'ai la même démarche que Benitou, je m'intéresse à un album que je trouve intéressant, quelque soit le genre étiqueté, il y'a tellement à apprendre et tant de musiques à aimer :aime:
1092

Citation : Vangelis un virtuose Jarre et Vangelis ne sont pas du genre à se casser la tête avec la technique, plutôt avec le son et le sens. Vangelis a lui même dit qu'il ne voulait pas prendre de cours de piano dans sa jeunesse histoire de ne pas être influencé par les méthodes d'apprentissage


Entièrement d'accord. Ce ne sont ni l'un ni l'autre des virtuoses du clavier (ils le reconnaissent eux-mêmes d'ailleurs).

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

1093
Oui mais toi quand tu le dis, ca a un coté négatif, tu le dis en tant que défaut :diable: , alors que le monsieur t'explique que c'est VOLONTAIRE et il cite la raison :8)
1094
:nawak:
Ca commence à devenir chiant ce thread.
Vous pourriez pas éviter de philosopher sur JMJ et Vangelis ? c'est lourd et c'est surtout pas le bon endroit.
:clin:
_HouSeTraXx_
1095
Doucement housetraxx, tu va finir par avoir mal à la tête :ptdr:
1096
C'est déjà fait :clin:
mais bon serieux, j'préfère parler de synthés que des artistes qui les utilisent.
Ah par contre ! il faut parler du plus grand artiste clavieriste du Monde : Dédé !!! :mdr:
_HouSeTraXx_
1097
Un de ces 4, je me payerais un Juno 2. Juste histoire de taper le Axel F.
1098

Hors sujet : Benitou-> t'es vraiment softwares à 253,96% toi ! :clin:
t'aime pas les vrais synthés ? ça prends trop de place ? le son est pourri comparé à de l'emulation ?

_HouSeTraXx_
1099

Citation : Un de ces 4, je me payerais un Juno 2. Juste histoire de taper le Axel F.


:ptdr:
et ça :

ça peut le faire pas mal aussi pour un Axel F. ou un Pop Corn
:mdr:
_HouSeTraXx_
1100

Hors sujet : Et bien en fait, il ya encore quelques mois, je ne jurais que par le hardware, j'avais pleins de synthés hardware claviers, racks, etc.... (voir mes anciens posts), je ne voulais même pas entendre parler de soft (qu'est ce que j'étais con :mrg:) ... jusqu'au jour où j'ai testé le z3ta+ ! REVELATION, je suis tombé amoureux, suite logique, j'ai comencé à tester d'autres VSTI pis j'ai revendu tout mon matos hardware pour m'équipper en soft de A à Z, je ne le regrette vraiment pas, surtout les heures passées à enlever la poussiere des synthés chaque semaine ;) wala