Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 233 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
1041

Citation : Je me demande si en son ame et conscience, il pense vraiment faire de la musique electronique avant-gardiste.


Ca m'étonnerait vu qu'il est passé par l'IRCAM, des trucs barrés, il a dû en entendre voire en faire quelques uns (avec Pierre Schaeffer). D'ailleurs Zoolook est déjà un peu plus déjanté que Oxygène / Rendez-vous.
Tu peux aussi lui reprocher d'avoir écrit "Les mots bleus" ou "Où sont les femmes". ;)

Citation : Est ce qu'il est au courant qu 'un courant electrinica existe et a 20 ans d'avance sur lui? Je ne pense pas, sinon il ne prendrait pas ces grands airs d'artistes imbu de lui meme.


Ca c'est parce-qu'il a plein de thunes et qu'il s'est tapé Charlotte Rampling et Isabelle Adjani !

Citation : Dans le monde de la musique elctronique, ce type n'existe pas.


Il faut quand même lui reconnaître le mérite d'avoir attiré un très large public à la musique électronique, et que parmi ces gens une petite partie a dû s'intéresser ensuite à d'autres musiciens plus originaux. Même si on ne l'aime pas (ou plus) on peut lui reconnaître ce mérite.
:boire:
(une biographie: http://www.rfimusique.com/siteFr/biographie/biographie_8816.asp )
1042
+1 :P:
1043

Citation : Il faut quand même lui reconnaître le mérite d'avoir attiré un très large public à la musique électronique, et que parmi ces gens une petite partie a dû s'intéresser ensuite à d'autres musiciens plus originaux


+100
Je ne doute pas qu'il y soit fortement pour quelque chose si aujourd'hui malgré mes gouts variés je sois beaucoup tourné vers les musiques electroniques.
[mavie]en pararallèle de ça, ma premiere "vraie" cuite musicale fût un concert de Pavarotti à 4 ans, plusieurs heures ébahi devant le monsieur sans fermer les nieux[/mavie]
1044

Citation : Il faut quand même lui reconnaître le mérite d'avoir attiré un très large public à la musique électronique, et que parmi ces gens une petite partie a dû s'intéresser ensuite à d'autres musiciens plus originaux


on peut le mettre sur le meme pied que benni bennassi alors?

Citation : sais-tu au moins pourquoi tu n'aimes pas la musique de Jarre, parceque tu n'aimes pas la simplicité ?


J'écoute en boucle les albums de plastikman donc c'est pas ca le problème.

Bon et des trucs du genre "Pourquoi y a t il tant de fans alors si c'est autant une daube " j'y repond meme plus.
1045
J'vais répondre moi ;)
Pourquoi y'a autant de fans? Peut-être parce qu'a l'epoque (25 ans dans ces eaux-la) les sonorités généréss par des courants electriques -le son du synthé quoi- c'etait tout nouveau! Ces nappes, ces leads, ces petits bleeps, ces gros clavier avec des boutons et des potards... et toute la mise en scène des concerts! Quand Jarre fait un concert, c'est pas un concert, c'est un show!
Il y a 25 ans, tout ça etait neuf pour plein de gens (n'oublions pas que c'est à peu près l'âge du mouvement electronique) d'où une fascination/un émerveillement certain.
Pour raconter ma vie, quand j'avais 4 ans, regarder plusieurs heures Pavarotti m'a sidéré, j'ai pas un grand souvenir mais je me doute de mes pensées : j'etais scié de voir de quoi la nature pouvait doter certains humanoides, [jeu de mots]en loccurence des dons d'organe[/jeu de mots]. Quand j'ai écouté Jarre pour la première fois, ça contrastait avec le monsieur barbu : comme un champ de sonorités complexes, nouvelles et infinies, quelque chose qu'un instrument classique n'etait pas capable de produire.
1046

Citation : on peut le mettre sur le meme pied que benni bennassi alors?


aaaahhhhhhhh voilà quelqu'un qui réfléchis !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Benassi ... chacun ses mauvais gouts mais là ... franchement ... t'écoute l'album et tu te pisse dessus de rire. sur disons 12 titres il y en a 2 de potables ! comme jarre maintenant.
J'me suis arrêté à son premier concert en Chine milieu 80's. après j'ai trouvé ça vraiment à chier et trop repompé sur ce qu'il avait fait avant.

En revnache c'est que Jarre, surtout ne pas oublier, Kraftwerk et Autechre sont les pré-curseurs de la musique electronique dans le monde entier !!!!!!
_HouSeTraXx_
1047
Monsieur tout-le-monde est peut-être prêt à avaler du Kraftwerk, mais Autechre peut-être pas.
Jarre dans un sens c'est devenu variet'. Si on omet le côté "people-intello". Enfin c'est variet aussi ça...
1048

Citation : Monsieur tout-le-monde est peut-être prêt à avaler du Kraftwerk, mais Autechre peut-être pas.



Autechre, je connais des gens qui ne sont meme pas persuadés que c'est de la musique...
1049

Citation : Monsieur tout-le-monde est peut-être prêt à avaler du Kraftwerk, mais Autechre peut-être pas.


:pong: :ptdr:
T'es sûr de connaître les deux pour dire ça ??? car franchement, si t'aime pas l'un ou l'autre, t'aime pas l'autre. :ptdr:

Citation : Jarre dans un sens c'est devenu variet'.


:ptdr: :pong:
Ah bon ??? t'en es sûr aussi ?
c'est même plus de la variet' car la variet' la majorité l'écoute !
_HouSeTraXx_
1050
Peut etre hors sujet, mais bon: qui sait ce qu'est devenu la "musique pour supermarché" ?