Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 242 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
1061
Mais y'a des ptits comiques dis donc
et puis il y a le bouton rec que dans la version complète
v tester Goldwave
1062

Citation : Mais y'a des ptits comiques dis donc


Ah parce que toi tu étais serieux???
1063
Mon lectur mp3 m'a fait tomber sur l'ouverture du concert à Londres et ça m'a fait penser à un truc : c'est peut-être de la merde, mais les musiques se font pas toutes seules, il a bien fallu quelqu'un pour les ecrire et les jouer au moins une fois :mrg:
1064

Citation : Il y a 25 ans, tout ça etait neuf pour plein de gens (n'oublions pas que c'est à peu près l'âge du mouvement electronique)



Hum... Là, j'ai du mal car pour moi le mouvemen electronique est beaucoup plus ancien. J'ai entendue des tracks de debut 70 qui ressemblent à de la house minimal ("Sahkosoittimen aania 1" (sans les accents) de Erkki Kurenniemi et ça a été reedité sur une compile du monsieur sous la refference LXCD637 chez Love records http://www.lovemusic.fi/) et d'autres aux quels il ne manquerai qu'un kik de 909 pour que ça sonne comme des prodes de Detroit. J'ai vue aussi des films experimentaux d'immages electroniques accompagnés de musique electronique extremements interessants et datan d'environ 1950 (deux americains qui reciclaient du materiel de l'armée pour faire leurs experimentation mais j'ai zappé le nom) puis les instruments electronique, il y en a qui datent du debut du sciecle (un des plus connus est le Theremin de 1915 il me semble).

Pour en revenir à Jarre, je sais qu'il a fait quelques experimentations avec d'autres musiciens, ça a été tirées à tres peut de copies (en 45 tours peut etre bien) mais je ne me rappelle plus de ce que c'est.

(je doit avoué égalemen que quand j'etai gamin, certains morceaux m'ont seduit à l'epoque meme si ça m'a vite gavé. Perso, je ne lui reproche rien si ça n'est d'avoire été bien aidé par de bons musiciens et d'avoire un peut trop recyclé ce qu'avaient faits les allemends quelques années avant tout en laissan sous entendre qu'il etait à la poite de ce qui se fesait à l'epoque puis ça a fait de l'ombre à des gens comme Tim Black (franco/anglais clavier de Gong) qui avait sorti un album avec des atmospher allucinantes et tres planantes beaucoup mieux sentis que sur les albumes de Jarr à la meme epoque à mon gout... C'est un artiste que j'ai decouvert qu'à la fin des années 80 et je regrette vraimen car c'etait tellemen sincert ce qu'il fesai...)
1065
Au temps pour moi :oops:
1066
Des "vulgarisateurs", il y en a dans tous les domaines... et JMJ en est un, c'est clair, parce qu'avant lui, la musique électronique était vraiment marginale (du moins en France). Il s'est inspiré d'artistes underground ? sans doute, mais n'a-t-il pas ainsi contribué à faire naître un intérêt pour ceux-ci dans un public plus large ?

Après, le personnage est ce qu'il est, son côté people est bien naze, mais on ne parle pas de ça...
1067
C'est pas la même chose mais pour moi un JMJ vaudra toujours mieux qu'un Guetta... parce que Guetta n'est rien d'autre que People et que Jarre à au moins fait quelque chose de bien :mrg:
1068

Citation : son côté people est bien naze


Mais quel est le rapport entre son "coté people" et sa musique ? C'est incroyable ca. On dirait que même quand il y a plus d'argument pour le critiquer, vous allez chercher des autres raisons qui n'ont RIEN à voir dans l'espoir que ca puisse apporter plus de choses négatives à son image... c'est FOU !

Comme dirait l'autre, on a vraiment l'impression que vous êtes chargés d'une mission à réaliser coute que coute.
1069

Citation : Après, le personnage est ce qu'il est, son côté people est bien naze, mais on ne parle pas de ça...


t'énerve pas Benitou, c'est ce que je disais, son côté people, c'est pas le sujet...
1070

Citation : Cherche clavier genre synthé (comme jarre)



Je suis sur qu'il n'y aurait pas eu marqué "comme jarre" le thread ne serait jamais parvenus a plus de 2 ou 3 pages..
















:mdr: