Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

• 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 997 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
1051
Ben oui je connais les deux... musicalement y'a quand même une différence entre un Trans-Europe-Express et un Tri-Repetae.

Pour jarre je parle de variet dans le sens populaire quoi.
1052
Je suis en fin de compte assez content de moi d'avoir relancer un peu la polémique (je ne devrais pas mais bon ... ) :oops:

Je vois que chacun s'est exprimé et que pour faire la [mode jeu de mot à 2 roros] synthèse [/mode jeu de mot à 2 roros] je pense que La personnalité de Jarre aujourd'hui fait chier un bon nombre de personnes (jet-set et style je ne me coiffe pas mais presque...). Je me mets d'ailleurs dans le lot... :shootme:

[mode anecdote] mes parents ont des billes dans un hotel particulier du marais à Paris. Il y avait deux appartements à louer. Nous avons vu Mr Jarre et Melle Adjani arriver en Smart (vitres noires). Bonjour... Pas d'écho. Deux secondes plus tard, Mr Paco Rabane arrive. Bonjour... sérage de pogne et un petit mot gentil... Vous ferez la conclusion que vous voudrez... [/mode anecdote]

Par contre, la musique du début m'a marqué quand j'étais mome. Je suis allé au concert à la défense et là un pied monstrueux... C'est vrai qu'aujourd'hui c'est un peu moins bien (voire mauvais) mais ne tirons pas sur l'ambulance.

Quand je parlais du nombre de fans, beaucoup ont dit que c'était un argument irrecevable... je ne suis pas d'accord... les fans de la star 'ac et consors ne sont pas des vrais fans... ce sont des gamins à qui on a bourré le crane. A la grande époque de Jarre, le bourrage de crane n'éxistait pas à ce point et quand je parle de fans je parle de personnes majeures (ou presque à la vue de dédé ( je ne sais pas quel age tu as...)) qui ont des gouts affirmés et qui sont capable d'attendre la fin du morceau pour dire s'ils aiment ou pas...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

1053

Citation : Peut etre hors sujet, mais bon: qui sait ce qu'est devenu la "musique pour supermarché" ?

il n'a été tiré qu'à 1 exemplaire et le master a été détruit, seul une personne à une copie, il l'a achetée dans les 10 000€
pour l'écouter y'a pas 36 solutions : écouter les reprises des passionnés (Per Kristian (tiens, un fan de JMJ)) ou récupérer l'album sur le p2p (illégal mais pas tellement vu qu'il est passé à la radio il y a longtemps, les fans (encore eux) l'ont enregistré et ont essayé de le diffuser

sinon pour répondre à vetjc je viens d'avoir 16ans

j'ai une chtite question et une chtite news (qui n'en sera pas une pour certains)
on est d'accord que le Roland XP-80 possède un lecteur de D7 pour le séquenceur
mais quel est le format du séquencing ? est-il lisible sur pc ?

la news : le ion sort en rack je sais pas quand mais ce sera l'Alesis ION-R

wala, @+ et par pitié, arrêtez de vous taper sur la geule, le monde est fait de personnes différentes, de personnes qui ont des goûts différents, des personnes qui pensent des choses auxquelles elles croient dur comme fer, alors on voit bien que vous avez chacun votre opinion sur JMJ mais cela ne sert à rien de s'engeuler pour ça ;)

Nicolas
1054
On s'engueule pas, on a une discussion amicale, c'est tout. Compris connard? :furieux:

:volatil:
(joke hein)
1055
Vi, j'espère ben paske la :bravo: :oo: :(((
1056
Alors Dede ? c'est pour quand la démo ????????
_HouSeTraXx_
1057
Haha, ça se rapproche !!!!
le séquenceur séquence et le Nico se prépare !!!

une question : j'utilise le logiciel Orion Platinum 5.8 Démo, comment enregistrer ce que je joue ?
1058
1059
:ptdr: :pong:
_HouSeTraXx_
1060

tiens Dédé ! le top du top pour faire tes MP3 :mdr:
_HouSeTraXx_