Sujet de la discussionPosté le 09/10/2004 à 11:49:30Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)
Citation : Des "vulgarisateurs", il y en a dans tous les domaines... et JMJ en est un, c'est clair, parce qu'avant lui, la musique électronique était vraiment marginale (du moins en France). Il s'est inspiré d'artistes underground ? sans doute, mais n'a-t-il pas ainsi contribué à faire naître un intérêt pour ceux-ci dans un public plus large ?
Ah, premiere nouvelle ! Et Kraftwerk, Tangerin dream, Pierre Henrie, JeanJaque Perret, Raymond Scott etc... ne l'ont pas fait avan en innondan literalemen l'illustration sonore d'atmospher electronique dans la publicitée, les jingles, le cinema etc... (bien avant les années 60 pour certains d'ailleur) ? Désolé mais là encor, je ne suis pas d'accord non plus...
Hors sujet : voicetrack, on a bien compris que tu n'aimes pas... je ne suis pas fan non plus, mais fais un petit sondage auprès du grand public, genre "la ménagère de moins de 50 ans"... tu leur cites les mêmes noms: je suis persuadé que 100% connaissent JMJ, peut-être 10 ou 20% Kraftwerk (j'ai l'impression d'être optimiste, là), de 1 à 5% Pierre Henry ou Tangerine Dream, et moins de 0,1% les autres.
Oui, ça existait avant, et les gens avaient peut-être entendu des morceaux électroniques, mais ils ne savaient pas mettre un nom dessus. La vulgarisation, c'est aussi ça...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1075Posté le 21/06/2005 à 14:33:12
Et + 1 aussi
Il faut reconnaître à Jarre le mérite d'avoir popularisé en France ce genre de Musique. Et même mais c'est perso, de m'avoir donné envie de jouer du synthé et donc de bosser, grâce à cette part de rêve qu'il a su nous donner.