Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier genre synthé (comme jarre)

  • 1 648 réponses
  • 70 participants
  • 93 272 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier genre synthé (comme jarre)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un clavier (synthé ???) en tout cas, ceux avec lesquels joue Jean Michel Jarre (le TECHNICS AX 5 ? le ROLAND JX 305 "Groovesynth" ? HOHNER PSK60)
Je VEUX qu'il se connecte au PC et qu'il coûte 600€ grand max
J'ai déjà fais 10ans d'orgue mais je désire jouer du Jarre (Oxygène, Equinoxe...)

Merci d'avance,

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
1561
Niveau nappes, je suis stupéfait par le Wavestation !
1562
C'est clair que ce synthé est une réelle tuerie pour çà. Chez Roland, tu as le JD800 (ou 990 en expandeur) qui sonne un peu pareil...

Pour ce qui est du JX305 dont il est question juste avant, je le déconseille pour 2 raisons.
- D'abord, il faut l'essayer absoluement avant de l'acheter car les sons sont assez particulier et sont peu éditables donc il faut qu'ils plaisent... en plus, le son de ce synthé est assez faible et peu péchu... un bon compresseur au derrière et on en parle plus mais bon, je pense qu'il faut le savoir...
- Deuxièmement, le clavier et le panel sont assez fragiles et en occaz', il souffre assez souvent de faux contacts...

voilà pour une petite expérience personnelle...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

1563
Je suis d'accord avec toi pour le JD800, c'est une tuerie !!
Ses sons sont magnifiques, tant les basses que les nappes, un must !
1564
Je suis entièrement d'accord pour le wavestation. Cela dit je la prendrai en vst plutot qu'en occase (Korg legacy Digital). Car pour deux synthés au prix d'un (M1+Wavestation) je ne refuse pas! Pour le hard, un D550 serait pas mal, non?

Mad Mind

1565
Perso, j'ai eu le WS+M1 en hard à 260€ et comme je préfère le hard, j'ai pas dit non :clin:
Mais sinon, cela dépend vraiment du type de sons que tu veux, car le D550 n'est peut-être pas la solution... je vois ça par rapport à mon utilisation actuelle, le D50 est un peu laissé en retrait face au JP8000, JV80 et WS (même le M1 l'est, mais c'est une autre histoire, c'est parce que je n'ai pas mis de sons que je voulais dedans :P:)

Donc essaye de me dire exactement les sons que tu cherches, qu'on soit ça :clin:
1566
Alors là mon choix est vaste: nappes synthétiques (en priorité), voix (choeurs), sons du style 80's, fx... tout sauf les sons classiques piano, trompette, saxo... étant donné que je ne compose pas que de l'ambient, mon but est d'avoir un ensemble de sonorités qui pourrait correspondre à tel ou tel genre. Un exemple de son que je cherche: les "rhodes" synthétiques (le même son qu'on entend dans les parties de claviers du morceau: "mon légionnaire" de Gainsbourg). Y'a un preset du FM7 qui donne presque ce son là mais il faut que je le modifie légèrement

Mad Mind

1567
Les mêmes critères que moi donc :clin:
J'avais vu le FantomX, puis j'ai vu le prix, donc je me suis rabattu sur le XP80 avec des cartes d'extension.
Mais n'ayant pas les moyens, je me suis rabattu sur son petit neveu, le JV90, et ayant la possibilité d'avoir un JV80 pour 180€, j'ai sauté sur l'occasion, mais je ne compte pas le garder longtemps, il me faut juste le temps de trouver la carte SRJV Vintage et de trouver un XP80 pas trop cher.

Je vais essayer de retrouver les vidéos et les démos du XP80 que j'avais trouvé, je dois avoir un dossier de 1go quelque part...

:clin:
1568
...en quelque sorte, c'est la polyvalence que je cherche pour pouvoir ainsi "piocher" dans tel ou tel instru un son particulier qui irait bien au morceau. S'il me plaît je l'utilise tel quel, sinon je modifie, lui ajoute un ou des effets...

Mad Mind

1569
Tu l'as trouvé ton ax5 nico noyau ?? :mdr:

non parce que cest une tuerie question pads....



:fleche:
1570
Nan, désolé, j'ai pas besoin de multi effet pour guitare électrique :clin:


Je te conseille quand même, Sam, d'utiliser un PC pour le traitement du son, cela t'évitera des coûts supplémentaires importants.
Par exemple, je bosse avec Sony ACID et Goldwave et j'arrive à faire tout ce que je veux avec ça !